Qui me m'aider arret de travail ???

Discussions

Auteur
sabrinaL21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2007 à 11:05
Bonjour a tte les futurs maman ! j'attent bb1 et je ss a 28 SA . Qui peut m'aider je suis en arret de travail depuis le 11 avril pour contraction pelvienne. Je travail a temps partiel 27h, ce matin g recu un courrier de mon assurance maladie pour m'annoncer mes indemnités journalières ki é de 18,95 par jour donc par mois celà me fé du 450E environ et aprés deduise la RDS et CSG. Je perd plus de la moitier de mon salaire Comment faire ??? ki é ds le meme cas que mois ? Comment faire pour avoir la totalité de son salaire... la mutuelle ne verse pa la différence ??? Bon courage a tte
alex94brod 232 messages
alex94brod
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2007 à 11:13
Je suis aussi en arret de travail depuis mi février et j'y serai jusqu'a la fin de ma grossesse (lol meme plus puisque je prends un congé parental) C'est normal que tu n'es que la moitié de ton salaire, envoyes une copie de ton décompte à la mutuelle (j'ai bien dit une copie car ce décompte tu dois le garder a vie avec tes fiches de paye). Selon la mutuelle tu auras un complèment mais je ne pense pas que tu es un salaire complet à l'arrivée
Guest303573
6 messages
Guest303573
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2007 à 11:55
Bonjour , j'attend bb 3 pour le 13 juin, et j ai été dans ton cas pour bb 1 et bb 2 , en effet en etant en arrêt maladie tu perd sur ton salaire, moi si je me souviens bien, je devais quasiment perdre 150 euros, mais si tu fais bien le calcul tu y gagne d un autre coté, tu peux te reposer , et moi perso avec les frais route et les repas , le salaire réel que je percevais ne volais pas plus haut, tu auras l equivalent de ton salaire lorsque tu rentreras dans ton congès maternité Si ton gygy estime que tu dois etre au repos , alors reposes toi, pour l instant c est la chose la plus importante pour toi et ton bébé bisous et bonne continuation !!!!!
lntiti 20 messages
lntiti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2007 à 11:59
tu dépends d'1 convention collective ou du droit commun? depuis combien de temps travailles-tu dans l'entreprise? si plus de 3 ans tu dois avoir un complément de ton employeur. sinon pour la mutuelle tout dépend si tu as pris un contrat de prévoyance, si tu as pris une mutuelle simple tu n'as pas de complément. mais bon logiquement tu dois toucher plus de la moitiè de ton salaire puisque tu touches 50% de ton salaire brut c'est juste le début de l'arrêt qui est embetant puisque tu as 3 jours de carence... Le principal c'est que tu te reposes. Bises
sabrinaL21 3 messages
sabrinaL21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2007 à 13:50
Merci les filles pour les renseignements. Finalement ce matin g tél a ma mutuelle pour savoir si je pourré avoir un complément ms voilà kom tu disé il fo un contrat prévoyance donc la mutuelle ne me verse rien ( sauf ke g appri kil me versé 350e de prime pour mon bébé avec un acte de naissance dans lé 3 jours :) plutôt pas mal ). Au final g appelé le service du pers ou je travail pour savoir un peu et oui ils von me versé quelque chose en complément(ca fera 2 ans en Aout je j'y travail). Donc ce mois-ci j'aurais la totalité de mon salaire a ce kil m'ont dit et pour le mois de mai un peu moins. c'est rassurant car je commencé un peu a paniqué. merci pour tt cé conseil trés utile. Bonne continuation a vous toute. bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.