Posté le : 18-04-2007 à 13:22
Coucou
J'ai eu une césarienne en juillet 2006 pour ma puce alors que je ne m'y attendais pas du tout.
j'ai la péridurale, donc ils m'ont injecté un anestesian dedans, et m'ont rasé le pubis et sonde urinaire pour vider vessie (j'ai rien senti..). Ensuite ils m'ont transférer dans le bloc opératoire ( ou il fait froid brr...) et ils m'ont badigeonner le ventre de plusieur couche d'éosine. Après ils ont mis un drap devant moi pour que je vois rien. donc je n'ai pas eu mal, normal, mais je sentais qu'il faisait quelque chose.
Bref qq instants plus tard, j'ai entendu ma puce pleurer.. Bien sur j'ai pleuré avec
Ils me l'ont montré 1 minutes et sont partis avec pour la nettoyer un petit peu et ensuite c'est mon mari qui l'a eue.
Qd à moi ils m'ont recousu puis mis des aggraffes et salle de reveil pendant deux heures.
Après retour dans ma chambre avec BB.
J'ai accouché le soir a 22h45 et le lendemain je n'ai pas pu me lever, j'avais la sonde urinaire qui est en fait très pratique. ils me l'ont retirer le lendemain matin. pour les couches, j'ai commencé à les changer 2 ou 3 jours après, j'ai donner le 2e bain. Pour lui donner a manger, je l'ai fait de suite, et l'avoir dans mes bras aussi..
Le plus douleureux, se sont la cicatrisation des tissus après. Enfin faut bien y passer.
Le petit point positif, c'est que qd BB est dehors, il n'est pas "déformé" comme qud c'est un accouchemnt par voie basse.
Perso je trouve que le mot fait peur mais qud on le vit une fois on se dit qu'il y a bien pire.