Peur du cordon autour du coup

Discussions

Auteur
gerladine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2007 à 14:03
hello les filles tout est ds le titre!! j'ai peur que ma fille ai le cordon autour du coup!! j'y pense tout le temps! car il parait que ça peut etre dangeureux voir fatal! le probleme comment savoir si tou va bien?? et qu'elle ne l'a pas!! j'ai vu plusieurs temoignages de maman qui ont vecu ça et franchement ça fait flipper!!! car ils peuvent s'etouffer sans que nous les mamans ont s'en rendent compte!! ou alors oui mais trop tard quand ont ne le sent plus bouger!! c'est arriver a pas mal de femme!! et j'ai la trouille!!!!! comment etre rassurée??? Merci!
xmen2 211 messages
xmen2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2007 à 14:21
desole de te fire ca mais il n'y a rien a faire je pense que beaucoup d'entre nous y pense moi aussi j'ai peur mais bon on ne peut rien y faire sauf esperer! par contre si tu ne sens pas bebe boubger ppendant 1 ou 2 jours va consulter et demande à ton gygy de faire une echo de routine a chaque visite ( le mien le fait!) je sonnais june maman a quic 'est arrive et c'est pas facile a gerer mais il ne faut pas t'en rendre malade on ne le souhaite à personne bonne grossesse a toute!
saroule 881 messages
saroule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-04-2007 à 14:22
coucou! je ne sais pas comment on peut faire pour le savoir a part avec une echo...je suis simplement venu te dire que je suis née avec le cordon autour du cou..j'étais toute bleu..mais que touit c'est vite arranger!! ni pense pas trop..
azzbet 149 messages
azzbet
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2007 à 14:28
[quote:2f80be79d5="gerladine"]hello les filles tout est ds le titre!! j'ai peur que ma fille ai le cordon autour du coup!! j'y pense tout le temps! car il parait que ça peut etre dangeureux voir fatal! le probleme comment savoir si tou va bien?? et qu'elle ne l'a pas!! j'ai vu plusieurs temoignages de maman qui ont vecu ça et franchement ça fait flipper!!! car ils peuvent s'etouffer sans que nous les mamans ont s'en rendent compte!! ou alors oui mais trop tard quand ont ne le sent plus bouger!! c'est arriver a pas mal de femme!! et j'ai la trouille!!!!! comment etre rassurée??? Merci![/quote:2f80be79d5] Bonjour, Pourquoi te créer des inquiétudes? et si et si et si........ne focalise pas dessus, dis toi que ta fille va naître dans de bonnes conditions. Je te conseille d'éviter de lire ce genre de témoignages, çà t'angoisse pour rien, vis ta grossesse sereinement. Je te souhaite une bonne grossesse et un bon accouchement.
gerladine 135 messages
gerladine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2007 à 14:48
Merci de vos reponses c'est vrai que a part esperer que tout aille bien pas grd chose a faire! je le sais mais bon j'angoisse pour tout!! Comme tu dit et si et si etc... ont en finis pas!! mais je suis une grande stréssée!!!!!!! alala vivement qu'elle soit la !! je trouve que c'est tres long la grossesse!!!!! neuf mois d'angoisse c'est bcp trop!!!!! pffffffff il me reste encore 2 mois et demie !!! ça passe pas!!!!!! merci quand meme d'avoir pris la peine de me répondre!! bisoussss et bonne grossesse a vous toutes!!
Alyss 86 messages
Alyss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2007 à 19:30
Coucou les filles !! c marrant j'étais ce matin chez ma sage femme qui me donne des cours d'hapto et le papa était inquiet pour le cordon autour du cou... on s'en est ouvert à cette dame qui nous a dit que c'était une peur des parents, elle nous a répondu tranquillement : 1- ce n'est pas dangereux, le cordon est tout souple, le bébé joue avec, il est possible qu'il s'enmèle mais sauf très très rares cas, tant qu'il est dans le liquide pas de souci, c'est l'apesanteur ... bref tout roule pour bébé ... 2- de toutes facon on ne peut rien y faire, la seule facon de voir cela étant l'écho mais bon que faire car tant que bébé bouge c bon ! il faut juste etre vigilant et si on ne le sent pas pdt 12 heures filer a la maternité. 3- elle nous disait qu'effectivement elle en a vu plein de bébé avec 3 tours autou du coup ou des bras mais il faut simplement etre vigilant au moment ou bébé sort c tout ! Donc bre, je pense qu'il faut relativiser cette peur afin de continuer notre grossesse le plus sereinement possible ... mais c'est fou la manie qu'on a de passer d'une angoise à l'autre hihi ! bref j'espère vous avoir rassurée au moins un peu ... bisou, al
Laurelie 372 messages
Laurelie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2007 à 20:16
moi mon petit homme avait 3 fois autour du cou et il se porte a merveille il a bientot 4 mois et pourtant il est né 1 mois plus tot mm pas 1 min en couveuse donc ca a rien a voir tant que c'est prit a tant... voilà gros bisous bonne fin de grossesse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.