Qui a deja preparer sa valise?

Discussions

Auteur
120 messages
Guest299892
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2007 à 12:41
et oui j'entamme ma 30ème semaine et je me reveille sulement maintenant. est-ce que vous l'avez déjà préparer? en plus comme j'etais suivi par mon gygy je ne vais à la maternité que le mois prochain. est-ce que l'on vous a donner une liste à la maternité où vous êtes vous debrouillés toutes seules? eve
bebelyly2 294 messages
bebelyly2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2007 à 12:46
[quote:ca79d5f987="chatoneve"]et oui j'entamme ma 30ème semaine et je me reveille sulement maintenant. est-ce que vous l'avez déjà préparer? en plus comme j'etais suivi par mon gygy je ne vais à la maternité que le mois prochain. est-ce que l'on vous a donner une liste à la maternité où vous êtes vous debrouillés toutes seules? eve[/quote:ca79d5f987] http://www.bbliste.com/aide.php?id=22 voila si ca peut aidé bise et bonne fin de grossesse
enzoetjuju 341 messages
enzoetjuju
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2007 à 12:46
[quote:3f398f680e="chatoneve"]et oui j'entamme ma 30ème semaine et je me reveille sulement maintenant. est-ce que vous l'avez déjà préparer? en plus comme j'etais suivi par mon gygy je ne vais à la maternité que le mois prochain. est-ce que l'on vous a donner une liste à la maternité où vous êtes vous debrouillés toutes seules? eve[/quote:3f398f680e] pareil que toi je suis dans ma 30 eme sa et rien fait du tt j ai un redez vous avec une sage femme mercredi si tu veu je pourrai mettre sur ce post ma liste de maternité que je vai lui demander
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2007 à 13:01
coucou je suis aussi dans ma 30eme sa, et j'ai tjs rien préparé pour le jour J Il faut encore que j'achète des body car j'en ai aucun en 1 mois ! Moi j'en avais acheté en 3 mois pensant que dans les affaires de ma belle soeur y'en aurait et j'en ai pas ... :cry: Sinon ma sage femme m'a donné la liste pour la mater la semaine dernière car comme toi, je suis suivie à partir de la semaine prochaine à la mater avec un nouveau gygy :x [u:ead7d1ec63][b:ead7d1ec63]Pour Bébé :[/b:ead7d1ec63][/u:ead7d1ec63] [b:ead7d1ec63]Pour la salle de naissance :[/b:ead7d1ec63] (le tout dans un sac à part, cela évite de chercher) 1 body en coton 1 brassière laine ou acrylique 1 pyjama éponge 1 paire de chaussettes [b:ead7d1ec63]Pour le séjour :[/b:ead7d1ec63] 1 surpyjama courtelle (je sais pas ce que sait !) 5 pyjamas éponge 5 bodys coton 1 brassière laine ou acrylique 1 paire de chaussettes 5 bavoirs 2 ou 3 sorties de bain [b:ead7d1ec63]Pour la sortie :[/b:ead7d1ec63] 1 nid d'ange (moi j'accouche début juillet je sais pas si cela sera nécessaire ?) 1 bonnet en laine [u:ead7d1ec63][b:ead7d1ec63]Maman:[/b:ead7d1ec63][/u:ead7d1ec63] [b:ead7d1ec63]Pour la salle de naissance :[/b:ead7d1ec63] (le tout dans un sac à part, cela évite de chercher) 1 tee shirt 1 brumisateur [b:ead7d1ec63]Pour le séjour :[/b:ead7d1ec63] affaires de toilette serviettes de toilette 1 savon toilette intime tenues confortables / chemise de nuit en coton 1 petite glace ou miroir 2/3 soutiens gorge 12 slips filet jetables 1 sèche cheveux 1 brumisateur [b:ead7d1ec63]Si allaitement :[/b:ead7d1ec63] 1 soutien gorge allaitement 1 boite de coussinets 1 boite de coquilles (reccueil lait) exemple de crème : oligoderm spray, prélan ou médéla (lanoline) [b:ead7d1ec63]Les papiers :[/b:ead7d1ec63]livret de famille ou reconnaissance anticipée (nous un officier de l"état civil passe tous les jours donc c'est cool !) carte de groupe sanguin carte vitale écho et examens J'ai quelques questions que je poserais cette semaine à la sage femme Voilà pour moi, bisous les filles
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2007 à 13:20
Pour la salle de naissance prenez aussi de quoi vous occuper (sudoku, mot fléché, telephone, musique..) car ça peut etre long ! Et je sais de quoi je parle :roll: Et aussi un bonnet et une couverture pour bibou .. Sinon si vous voulez vous pouvez amener de la creme hydratante pour bébé si vous avez envie de lui en mettre .. normalement la maternité fourni les couches, gel douche/shampoing bébé... Pour le sejour prenez des serviettes hygienique aussi car ça saigne !!! (ils fournissent generalement d'enormes serviettes qui servent beaucoup au debut car c'est les chutes du niagara mais pour certaines femmes ça saigne rapidement beaucoup moins alors c'est mieux une simple serviettes hygienique "nuit") Et renseignez vous aupres de la maternité car certaines demande a ce qu'on emmène les draps pour le berceau... Je pense que le nid d'ange n'est pas necessaire pour les bébés d'été... Normalement les maternités ont des papiers recapitulatifs de ce qu'il faut amener en salle de naissance et pour le sejour.. demandez leur ;) Et pour vous rassurer moi je n'ai fait ma valise que 3 jours avant la dpa ;)
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2007 à 09:37
[color=blue:8eecd5482c]Salut les filles! Moi, bébé est prévu pour fin juin et le sac est presque prêt... Je fais ça au fur et à mesure... Quand j'achète quelque chose que je vais emmener ou quand j'ai lavé les affaires de bébé, hop, dans la sac! :D [/color:8eecd5482c]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.