Trajets voiture

Discussions

Auteur
zazou13
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2007 à 16:22
Je suis à quasi 28 SA et ma grossesse se passe bien. Lorsqu'on a pas de problèmes particuliers, est il quand même déconseillé de faire des longs trajets en voiture (500km dans la journée) ? Moi je me sens en forme mais tout le monde me dit que je me ménage pas assez et que j'en suis à 6 mois de grossesse donc qu'il faut que je fasse attention. Mis a part des tiraillements parfois dans le ventre le soir et quelques minis contractions, pour moi ça va. Qu est ce que cela peut entrainer sinon ? Certaines d'entres vous ont elles été mises au repos suite à trop de voiture ou au fait qu'elle ne se méngeait pas assez alors que pour elle tout était ok ?? Merci pour vos retours et prenez soin de vous !!
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2007 à 17:15
je suis à 31 SA et je conduis tjs. ms c vrai ke maintenant il faut plus se ménager. je prend la voiture qd c nécessaire sinon j'évite de faire de longs trajets car ça me fatigue vite et me fait un peu mal au bidou. pour moi aussi ma grossesse se passe très bien ms je me ralentis qd même!! a+
ange21 184 messages
ange21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2007 à 17:25
J'ai lu un article sur ce même site qui disait qu' ce stade de la grossesse, il fallait éviter de faire plus de 300 kms par jour et bien sur avec des pauses régulières !! Ca me parait plus sage car la voiture entraine des secousses !!
bebelyly2 294 messages
bebelyly2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2007 à 20:42
[quote:a5a066ff93="ddmarjo"]Salut . Je m'appelle marjo et j'attends bb6 pour le 4 juillet. Je serais curieuses de savoir s'il y à bcp de femme qui comme moi attendent le 6 éme et savoir comment se passe leur grossesse.Pour l'instant g pas de gros soucis a part un diabète gestationnel avec peut etre prise d'insuline la semaine prochaine :D bonne grossesse à toutes bises :D[/quote:a5a066ff93] moi j envisage de faire bébé 6 dans tres peu de temps enfaite bébé 5 a seulement 4 mois :D
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2007 à 21:19
[color=orange:718f1e5b9a]je suis à 8 mois, mais je vais te faire partager mon experience : au mois de décembre, pour ls fêtes, nous avons décidés de faire letour de la famille (les plus près 300km, les plus loin 800km, donc pas une partie de plaisir !). Je peux te dire que quand j'ai parcouru les 800km, j'en pouvais plus, et je n'étais qu'à 4 mois ! J'ai eut beaucoup de douleurs, et j'ai dit, plus jamais ! Bon, il à bien fallu refaire les 600km chemin inverse, mais ça n'a pas été une partie de plaisir ! Je fais toujours de petits trajets en voiture, mais plus de grands voyages. Si c'était à refaire, j'aurais pris le train je pense ! Après, peut-être que c'était moi qui était plus sensible que d'autres, je sais pas. Dans tous les cas, prends un oreiller pour le mettre derrière ton dos, un autre sous tes fesses, et pause OBLIGATOIRE toutes les 2h ou moins pendant au moins 30 mn. Même avec ça j'ai eut des douleurs, mais ça n'a pas empêché à ma fille de correctement se developper (elle fait dans les 2kg actuellement). Au moindre doute, demande à ton gygy. Pleins de bisous et bon voyage si t'as décidé de prendre la route ![/color:718f1e5b9a]
ISA079 66 messages
ISA079
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2007 à 21:36
[color=green:4969ed04dc]coucou ben moi je m'appelle isabelle et j'attend bb6 pour le mois de juin c une petite puce!!! [/color:4969ed04dc] voici mes skyblog si tu veut mieu me connetre http://micetisa.skyblog.com http://noramonamour.skyblog.com celui ci c sur ma grossesse!!! a bientot!!! [url=http://www.neufmois.fr/][img:4969ed04dc]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/2193d0deda24009fec31c552f0b46a70.png[/img:4969ed04dc][/url]
zazou13 1335 messages
zazou13
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2007 à 08:37
Merci les filles pour vos conseils. Je vais quand même faire ce trajet mais prendrai des coussins pour être bien installée et pour les pauses de toute façon j'ai toujours envie d'aller au toilette donc je m'arreterai!!! Je vais quand même être prudente car j'ai vu la sage femme hier qui m'a dit que même si j'étais en pleine forme, il fallait que j'apprenne à me ménager et à me relaxer si je voulais pas finir clouée au lit de force !!! Je l'aime mon ptit bout et pour lui j'vais faire attention
zazou13 1335 messages
zazou13
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2007 à 14:24
[quote:0af56f868c="dede12"]Mon bureau est à 70 km de la maison donc tous les jours 140 Km. J'ai bien tenu de choc jusqu'à cette semaine : 30 SA. Il faut dire qu'en plus je suis allée voir la famille à 300 km ce week-end (aller seule car mon chéri était déjà la bas). L'aller a été difficile car j'avais des contractions et malgré 2 arrets d'1/4 h toutes les heures j'etais crevée en arrivant. Retour dimanche mon cheri conduisait et la ca a été beaucoup mieux car j'ai pu incliné le siège (moins de blocage au niveau de l'estomac) et en plus j'étais plus detendue de le savoir la. Enfin, l'histoire se termine lundi avec la visite mensuel chez gygy qui m'a dit : col bien fermé mais trop de fatigue et de contractions = arret maladie avec 3 semaines d'avance sur le congés patho. Voila je suis donc à la maison, les contractions se sont quasiment arretées donc tout va bien !! Si tu dois voyager, mon conseil est d'incliner le siège, de s'arreter souvent et de se reposer à l'arrivée. Moi j'ai pas eu de frayeur mais mieux vaut s'économiser si tu veux pas te retrouver aux urgences. Bonne continuation[/quote:0af56f868c] Merci Dede. En tout cas, prends bien soin de toi maintenant.
Marion192 212 messages
Marion192
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2007 à 21:36
Moi non plus je ne me ménage pas trop :oops: Mais j'aime pas rester à ne rien faire... Je suis à 28 sa et entre dans le 7e mois. Et depuis lundi je n'arrête pas de faire des trajets entre 100 et 200 km aller et retour. Du moment que tu fais des pauses et que tu n'as pas une grossesse à risque.. Mais à partir de maintenant je vais faire plus attention et prendre soin de moi..
saroule 881 messages
saroule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-04-2007 à 11:54
moi je ne fais pas de voiture mais du ski je suis a 27SG alors au niveau secousse je pense que c'est pire que la voiture!!tu sais chaque femme est diferente et il faut savoir s'écouter et non les autres!si tu n'as pas de pb fais comme tu le sent!bien sur tout en restant résonnable,on est pas la pour faire un concours!! bonne continuation
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.