Posté le : 03-04-2007 à 12:40
Je suis entièrement d accord avec toi, l essentiel est la santé de ma puce.
Mais je crois que ce sont les gens qui me font culpabiliser "Oh 12 kgs à 6 mois, tu vas finir à 25 !!!".
Oui je suis victime des réflexions débiles. Ceci dit les gens qui me disent ces bêtises sont soit des copines obsédées par leur poids (et sans enfant) soit mon gynéco homme ! Mon Chéri, lui, ne me dit absolument rien si ce n est que je suis pénible alors que je suis une magnifique future maman (c est beau l amour !).
[quote:4214c56c74="080780"]idem, 27 sg et + 12kg, à la base, je pèse 56 kg pour 1m68
sauf que moi, ça m'est égal.
Je trouve qu'on fait trop une fixette sur la prise de poids !
On fabrique un bébé, c'est normal de grossir, faut arrêter de vouloir suivre des normes qui veulent rien dire !
+ 12 kg pour 1m80, c'est normal, faut prendre en compte ta taille et ton poids de départ !
Et ils me font bien rire ces gynéco avec leur 9-12 kilos autorisés ! Comme tu le dis, du moment que tu fais pas de diabète, c'est l'essentiel !
Et puis après, ça dépend des personnes, on grossit pas forcément car on s'empifre, ça dépend de tout un tas de choses !
Perso, j'ai arrêté de fumer, c'est ce qui explique tout ces kilos. Eh bien je préfère 10000 fois trop grossir que continuer à fumer !
Du moment que la grossesse se passe bien et que le bébé va bien, je vois pas pourquoi on s'en ferait à cause du poids ! Et puis c'est tellement joie une femme enceinte, pourquoi se priver hein ?[/quote:4214c56c74]