Posté le : 31-03-2007 à 00:19
Bonjour à toutes,
voilà, il m'est arrivé une histoire digne de la quatrième dimension en fin de semaine dernière.... je n'arrive toujours pas à comprendre ce qui s'est passé, c'est pourquoi je vais vous raconter tout ça :
jeudi 22 mars, RDV pour une simple échographie de contrôle car, 5 semaines auparavant, les médecins trouvaient ma puce un peu petite et avec peu de liquide amniotique.
Et là, sans comprendre ce qui se passe, je me retrouve hospitalisée aux urgences de la maternité car le bébé a semble-t'il cassé sa croissance, qu'il ne fait que 600 gr au lieu d'une moyenne de 900 (à 27 SAn pour info), quil est e danger dans mon utérus et qu'il faut faire un tas d'analyses pour savoir d'où vient le problème... la douche froide!!!
Alors j'ai eu droit à la totale : prises de sang (15 tubes!!!), analyses d'urines sur 24 heures, monitoring, prise de tension et de température 3 fois par jours, piqures de corticoîdes pour développer les voix respiratoires de mon bébé, etc....
Les internes viennent me voir pour me dire qu'il va peut-être falloir me faire accoucherdans la semaine qui vient car le bébé est en danger, et que de toutes manières, si je tiens jusqu'à 32 SA (7 mois, donc) ce sera déjà pas mal.... glups...
Le vendredi matin, après une nuit aux urgences à ne pas fermer l'oeil de la nuit, une autre interne vient me dire que je vais être transférée dans une maternité de classe 3, équipée pour la néo nathologiet et que c'est là-bas que la décision sera prise, mis que de toute façon, je ne rentrerai pas chez moi avant d'avoir accouché!!! Accoucher alors que je n'avais pas encore terminée mon 6ème mois me semblait inconcevable et surtout, risqué!
J'ai donc attéri le vendredi soir dans une clinique parisienne où rebelotte ; ého, monitoring, tension, prises de sang .... et le problème, c'est que les médecins ne trouvaient rien : tout va bien!!!
Le samedi, re-rebelotte pour tous les examens, et finalement, d'échographie en échographie, le poids de mon bébé évoluait à chaque fois : nous sommes passé de 600 gr (alarmant) à 782 gr (ça va déjà mieux), puis 819 (ouf)!
Le personnel de la maternité ne comprenait pas ce que je faisais là tellement tou allait bien!!!
Finalement, on m'a fait passer une dernière échographie le samedi après-midi pour confirmer les mesures et envisager ma sortie le lendemain.... résultat des courses : 897 gr!!! Le médecin m'a dit qu'il s'agissait malgré tout d'un petit gabarit, mais que l'évolution et la croissance étaient normal et qu'il n'y avait pas de raison que je n'aille pas jusqu'au terme!
Je me suis donc retrouvée chez moi dimanche midi, complètement à plat (la papa aussi!!!), sans comprendre ce qui venait de m'arriver.... et aujourd'hui, je ne comprends toujours pas?!
Le "bon" côté des choses, c'est que maintenant, je suis suivie dans 2 maternités... j'ai une écho de contrôle vendredi prochain, et j'avoue que je me demande ce qui m'attends, cette fois-ci... je vais peut-être préparer un mini sac de voyage "au cas où" je doive rester.... on ne sait jamais!