Une histoire de dingue!!!!

Discussions

Auteur
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2007 à 00:19
Bonjour à toutes, voilà, il m'est arrivé une histoire digne de la quatrième dimension en fin de semaine dernière.... je n'arrive toujours pas à comprendre ce qui s'est passé, c'est pourquoi je vais vous raconter tout ça : jeudi 22 mars, RDV pour une simple échographie de contrôle car, 5 semaines auparavant, les médecins trouvaient ma puce un peu petite et avec peu de liquide amniotique. Et là, sans comprendre ce qui se passe, je me retrouve hospitalisée aux urgences de la maternité car le bébé a semble-t'il cassé sa croissance, qu'il ne fait que 600 gr au lieu d'une moyenne de 900 (à 27 SAn pour info), quil est e danger dans mon utérus et qu'il faut faire un tas d'analyses pour savoir d'où vient le problème... la douche froide!!! Alors j'ai eu droit à la totale : prises de sang (15 tubes!!!), analyses d'urines sur 24 heures, monitoring, prise de tension et de température 3 fois par jours, piqures de corticoîdes pour développer les voix respiratoires de mon bébé, etc.... Les internes viennent me voir pour me dire qu'il va peut-être falloir me faire accoucherdans la semaine qui vient car le bébé est en danger, et que de toutes manières, si je tiens jusqu'à 32 SA (7 mois, donc) ce sera déjà pas mal.... glups... Le vendredi matin, après une nuit aux urgences à ne pas fermer l'oeil de la nuit, une autre interne vient me dire que je vais être transférée dans une maternité de classe 3, équipée pour la néo nathologiet et que c'est là-bas que la décision sera prise, mis que de toute façon, je ne rentrerai pas chez moi avant d'avoir accouché!!! Accoucher alors que je n'avais pas encore terminée mon 6ème mois me semblait inconcevable et surtout, risqué! J'ai donc attéri le vendredi soir dans une clinique parisienne où rebelotte ; ého, monitoring, tension, prises de sang .... et le problème, c'est que les médecins ne trouvaient rien : tout va bien!!! Le samedi, re-rebelotte pour tous les examens, et finalement, d'échographie en échographie, le poids de mon bébé évoluait à chaque fois : nous sommes passé de 600 gr (alarmant) à 782 gr (ça va déjà mieux), puis 819 (ouf)! Le personnel de la maternité ne comprenait pas ce que je faisais là tellement tou allait bien!!! Finalement, on m'a fait passer une dernière échographie le samedi après-midi pour confirmer les mesures et envisager ma sortie le lendemain.... résultat des courses : 897 gr!!! Le médecin m'a dit qu'il s'agissait malgré tout d'un petit gabarit, mais que l'évolution et la croissance étaient normal et qu'il n'y avait pas de raison que je n'aille pas jusqu'au terme! Je me suis donc retrouvée chez moi dimanche midi, complètement à plat (la papa aussi!!!), sans comprendre ce qui venait de m'arriver.... et aujourd'hui, je ne comprends toujours pas?! Le "bon" côté des choses, c'est que maintenant, je suis suivie dans 2 maternités... j'ai une écho de contrôle vendredi prochain, et j'avoue que je me demande ce qui m'attends, cette fois-ci... je vais peut-être préparer un mini sac de voyage "au cas où" je doive rester.... on ne sait jamais!
sofichat 88 messages
sofichat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2007 à 01:50
Ouf!! C'est mieux que ça finisse comme ça, non? :wink: Bonne suite! :D
latitefleur 223 messages
latitefleur
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2007 à 09:56
Ah ben la va... Quelle frayeur.... Bon ben je croise les doigt et effectivement fais quant meme vos valise histoire qu'au cas ou le papa n'est pas à courrir partout... Bisouilles
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2007 à 10:18
Bien tu as du avoir bien peur ! En tout cas, tout est bien qui fini bien c'est le principal Bisous
nora35 32 messages
nora35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2007 à 11:52
Ton histoire est vraiment incroyable... Tu as du te demander ce qu'il t'arrivait... Une situation vraiment angoissante... Mais finalement cela c'est bien fini... et heureusement pour vous. Fallait-il te faire "subir" tout ça ? Comme quoi, il faut commencer à se préparer : on ne sait jamais... C'est ce côté imprévisible qui est magique (quand tout va bien bien-sûr). Moi j'avoue, j'angoisse un peu (31 SA - DPA : 10/06/07) : ma dernière écho date de fin janvier et ma troisième écho aura lieu mi avril. Je n'ai pris que 2kg (confirmé par ma visite de ce matin chez le médecin) et j'ai peur que BB ne pousse pas comme il le faudrait... Mais le médecin n'a pas l'air inquiet. Il n'empêche que je serais rassurée qu'à la prochaine écho. Il nous reste 2 mois : il faut se dire que tout s'est bien passé jusque là et qu'il n'y a pas de raison que ça change... Ne nous angoissons pas trop... restons zen. La nature est bien faite et dans l'ensemble ça se passe bien. Remets toi bien de tes émotions et Bon courage à toutes.
leau1978 426 messages
leau1978
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2007 à 19:51
Quelle histoire! C'est cool à ta maternité, si t'es pas stressée, on fait tout pour que tu le sois! :wink: En tout cas, tout est bien qui fini bien... ouf! J'imagine pas comment vous allez avoir les boules pour la prochaine écho! Allez, courage, faudrait qd même pas faire peur à BB qui, lui, est cool à l'aise dans ton bidou!
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2007 à 08:22
[quote:6e22b73757="leau1978"]Quelle histoire! C'est cool à ta maternité, si t'es pas stressée, on fait tout pour que tu le sois! :wink: En tout cas, tout est bien qui fini bien... ouf! J'imagine pas comment vous allez avoir les boules pour la prochaine écho! Allez, courage, faudrait qd même pas faire peur à BB qui, lui, est cool à l'aise dans ton bidou![/quote:6e22b73757] eh ben justement, la prochaine écho.... c'est demain!!! Je suis à la fois pressée, et anxieuse : qu'est ce qu'on va lui trouver cette fois-ci, à ma puce??? Mais bon, comme je suis d'un naturel optimiste, et vu que depuis 2 semaines, je suis arretée avec pour activité principale de me reposer, je pense qu'elle aura grossit! Merci à toutes pour vos messages de sympathie!
Guest238326
186 messages
Guest238326
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2007 à 19:37
t'as peut-être intérêt a changer de maternité pour l'accouchement parce que s'ils sont a côté de la plaque comme ça C inquiétant !! :?
mylovesky 154 messages
mylovesky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2007 à 21:30
koukou alors as tu passer ton echo que disent il tout va bien j espere ??? e tiout cas je pense que toute ici on attend de tes nouvelles
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2007 à 21:03
Hello, Oui, ça y est, j'ai passé l'échographie de contrôle.... enfin, pas seulement l'échographie!!! Je suis arrivée à la maternité pensant rester 1 heure tout au plus, eh ben je suis restée toute ma matinée : prise de sang, urines, monitoring et echographie.... la totale! Alors ma puce continue de grossir normalement, même si les médecins me confirment qu'il s'agit d'une petite crevette, ce qui explique le fait qu'elle soit en bas de courbe. Mais elle va bien, elle est très vive et tout fonctionne bien... elle est juste petite, mais dans les normes. Ce n'est pas pour autant qu'on me lâche dans la nature comme ça : entre les 2 maternités, j'ai des RDV toutes les semaines!!! Enfin, je suis quand même plus rassurée qu'il y a 2 semaines! Merci à toutes et bonne continuation.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.