Position pour dormir

Discussions

Auteur
ange21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2007 à 17:52
Salut les filles! Dans quelles positions vous dormez car moi quand je dors sur le côté ( droit ou gauche ) j'ai l'impression d'écraser mon ventre ou alors ça me tire dans le dos et j'ai beaucoup de mal à dormir sur le dos !!! est-ce que vous avez le même problème ?? . Merci pour vos réponses. biz.
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-03-2007 à 17:57
[quote:b238f0c884="ange21"]Salut les filles! Dans quelles positions vous dormez car moi quand je dors sur le côté ( droit ou gauche ) j'ai l'impression d'écraser mon ventre ou alors ça me tire dans le dos et j'ai beaucoup de mal à dormir sur le dos !!! est-ce que vous avez le même problème ?? . Merci pour vos réponses. biz.[/quote:b238f0c884] salut, cest mieux de dormir sur le coté gauche, met un pti coussin sous ton ventre si tu veux. cest ce que je fesai et je mettai un coussin au niveau des jambes
ange21 184 messages
ange21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2007 à 18:15
[quote:cf71f07da1="sonklms"][quote:cf71f07da1="ange21"]Salut les filles! Dans quelles positions vous dormez car moi quand je dors sur le côté ( droit ou gauche ) j'ai l'impression d'écraser mon ventre ou alors ça me tire dans le dos et j'ai beaucoup de mal à dormir sur le dos !!! est-ce que vous avez le même problème ?? . Merci pour vos réponses. biz.[/quote:cf71f07da1] salut, cest mieux de dormir sur le coté gauche, met un pti coussin sous ton ventre si tu veux. cest ce que je fesai et je mettai un coussin au niveau des jambes[/quote:cf71f07da1] Merci pour ta réponse mais pourquoi c'est mieux de dormir sur le coté gauche ??? en tout cas, je vais essayer avec les coussins !
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-03-2007 à 18:20
Si vous regardez une planche d'anatomie, il y a les plus deux gros vaisseaux de l'abdomen qui passe an fond de la cavité du ventre. L'aorte à gauche qui descend du cœur vers les membres inférieurs et la veine cave inférieure à droite, c'est la plus grosse veine de l'organisme, elle ramène le sang veineux vers l'oreillette droite du cœur. En fin de grossesse, après le 7e mois, il est déconseillé aux femmes enceintes de se coucher sur le dos vers la droite, l'utérus gravide risquant de comprimer la veine cave inférieure. Cette compression risquerait de donner un hypodébit sanguin vers le cœur avec un malaise. La compression de l'aorte n'est pas possible, car la pression est beaucoup plus forte et la paroi est plus rigide.
ange21 184 messages
ange21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2007 à 18:40
[quote:6fc0ce429e="sonklms"]Si vous regardez une planche d'anatomie, il y a les plus deux gros vaisseaux de l'abdomen qui passe an fond de la cavité du ventre. L'aorte à gauche qui descend du cœur vers les membres inférieurs et la veine cave inférieure à droite, c'est la plus grosse veine de l'organisme, elle ramène le sang veineux vers l'oreillette droite du cœur. En fin de grossesse, après le 7e mois, il est déconseillé aux femmes enceintes de se coucher sur le dos vers la droite, l'utérus gravide risquant de comprimer la veine cave inférieure. Cette compression risquerait de donner un hypodébit sanguin vers le cœur avec un malaise. La compression de l'aorte n'est pas possible, car la pression est beaucoup plus forte et la paroi est plus rigide.[/quote:6fc0ce429e] Médicalement ton explication est clair mais physiologiquement, est- ce que cela est prouvé ? Comment fais tu pour ne pas te retourner la nuit ?
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-03-2007 à 18:49
perso javai tellement mal entre les jambes que je me retournai pas. mais dans mon cas javai du mal a respirer quand je dormai du coté droit
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2007 à 19:44
coucou bah moi je dors dans la position qui veut de moi !!! J'ai tjs dormi sur le ventre mais depuis noel je n'ai tjs pas réussi à dormir correctement sur le coté ou sur le dos. Donc je me mets dans la position qui me va le mieux à chaque moments (avec ou non des coussins, cela dépend) et si je m'endors c'est cool !!! :lol: sinon je me réveille beaucoup de fois pour changer de positions, en bref je dors mal !
ameA13 3 messages
ameA13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2007 à 11:38
Moi aussi je trouve du mal pour dormir, mais essayé de le faire sur ta gauche et si tu sens de fatigue retourner à droite mais pas pour longtemps. Ne dormait pas sur le dos c'est pas bien pour que le bébé puisse prendre la position normale de l'accouchement. attention lorsque tu passe de gauche à droite ou inversement, pas de mouvement brusque, essayer de s'assoire puis de se retourner. Bon courage :P il :D ne reste pas trops et nous voyons enfin notre cher bébé]
Guest356570
11 messages
Guest356570
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2007 à 14:49
Merci pour les infos, Je ne savais pas que le coté avait une importance, je dors beaucoup plus souvent sur le coté droit, alors maintenant je vais faire attention pour m'endormir à gauche. Et je plie toujours une des 2 jambes, ca m'équilibre!!! Par contre, c'est clair que sur le dos, je ne peux plus. Je ne savais pas que c'etait pas recommandé en vue de l'accouchement... Bonnes nuits à toutes
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2007 à 17:55
[color=blue:24447e6d29]J'ai posé la question à mon gygy. Il m'a dit: pas sur le dos, mais sur le côté, que ce soit droit ou gauche, on peut. Le côté gauche est mieux, mais à droite, ça ne risque rien pour bébé non plus...[/color:24447e6d29]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.