Posté le : 29-03-2007 à 16:01
[quote:58a0ecd0b3="elodie85"]Et au faites si e ne vais pas a la preparation a l accouchement pensez vous que je pourrais mal m en sortir car apres tout tout le monde ne les ont pas faites.[/quote:58a0ecd0b3]
Coucou les filles :lol:
Il est sûr que ces cours sont loin d'être obligatoires mais perso, j'ai commencé aujourd'hui et...WOUAWWWWW j'en suis trop contente!
Je ne voyais pas moi non plus trop l'utilité d'en faire mais l'infirmière qui me suit avec mon gygy me l'avait conseillé, j'ai donc essayé.
Aujourd'hui c'était une prise de contact pour que ma sage femme puisse établir mon dossier : je vous jure les filles, ca n'a rien à voir avec les visites chez le gygy! Disons pour résumé que c'est un contact beaucoup plus social que médical. Cette sage femme à accouché dans un hopital pendant 20ans, elle s'est maintenant lancée à son compte pour aider les futures maman à se préparer à l'accouchement. En effet, elle constatait que de nombreuses maman n'étaient pas préparées et du coup, ça peut être déstabilisant pour la maman... Et puis on peut lui demander d'être présente pour l'accouchement, perso, ça me rassure car j'avoue que je redoute un peu de me retrouver face à des gens que je ne connais pas et en plus rien ne garantit que le courant passera bien... Cette sage femme m'a mise super bien à l'aise, elle m'a demandé toute sorte de renseignements sur ma grossesse et ma vie, bref pour apprendre à me connaître, elle m'a fait écouter le coeur de bébé et puis, je peux lui poser toutes les questions qui me passent par la tête aussi. Il faut quand même avouer que les gygys n'ont pas le temps d'apprendre à nous connaître.
Je vais commencer la préparation en piscine la semaine prochaine avec cette sage femme et je vais lui demander d'être présente à mon accouchement comme ça j'aurai au moins une personne qui me connais parmi le corps médical et c'est tout ce dont j'avais besoin pour me rassurer :lol:
Voilà pour mon avis, ça dépend de votre personnalité les filles, de votre appréhension de l'accouchement...