Preparation a l'accouchement en piscine

Discussions

Auteur
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2007 à 16:42
bonjour! samedi dernier je suis allée à une séance de préparation à l'accouchement en piscine. j'y retourne demain. c génial!!!! g souvent mal à l'aine (des 2 côtés) et qd je suis ds l'eau je ne ressens plus cette douleur. mon ventre remonte dès ke je suis ds l'eau ce ki est bien aussi car je porte mon p'tit gars très bas. qui fait ce genre de séances? venez partager vos impressions!!! a+ biz
hanvoog 252 messages
hanvoog
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2007 à 17:25
Hello ! moi je fais ca aussi ! en quoi consiste tes cours ? parce que pour moi, c'est pas vraiment ce qu'on peut appeler préparation à l'accouchement, c'est plutot de l'aquagym pour femmes enceintes. du coup, je vais quand mm prendre des cours "classiques". ce que l'on fait grosso modo c'est de marcher dans l'eau ou de faire des mouvements avec les bras, pour garder un peu des muscles. c'est vrai qu'a force de plus rien faire on se ramollit, faut garder des forces pour le jour j ! moi j'ai bien aimé. En plus j'ai vu plein de futures mamans avec des ventres trop trop beau à la piscine !!! comment c'est tes cours ?
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2007 à 19:09
moi aussi ça ressemble un peu aux tiens! ils appellent ça préparation à l'accouchement ms bon ce sont de biens grands mots!!! la sage-femme nous apprend à respirer, nous fait faire des mouvements ds l'eau. je trouve ça très relaxant et mon p'tit garçon se régale car il bouge bcp pdt cette heure de cours. à la fin de la séance on fait la chenille: on est toutes sur des frites (jambes et têtes) et on se relaxe pdt 15 min avec la musique ds l'eau!!!! g failli m'endormir!!!! :lol: et toi kels sont les exos ke tu fais? j'y retourne demain, il me tarde!!!! a+ biz
Papovischky 184 messages
Papovischky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2007 à 10:48
Hello les filles, Moi je prend rdv lundi pour faire ma préparation à l'accouchement en piscine car je vais accoucher dans l'eau (enfin le travail se déroulera dans l'eau et je devrai sortir au moment de l'accouchement). J'ai hâte de commencer mais par contre ce sont des scéances individuelles, ça ne me déplait pas du tout car je me sens très mal dans ma peau car surplus de poids... Bonne continuation les filles, A bientot
Guest238326
186 messages
Guest238326
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2007 à 18:57
moi aussi je me suis inscrite a ce genre de cours, je pense commencer samedi prochain. Le programme C exercices de respiration, relaxation musculation. mais juste pour dire aux filles qui pensent que ça ne prépare pas, je pense qu le fait d'être détendue prépare bien votre corps. pour être déjà maman, je peux dire que ce que j'ai trouvé important dans la préparation que j'avais faite à l'poque C la respiration et faire basculer le bassin
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.