Posté le : 23-03-2007 à 17:18
salut les filles,
voici mes petits conseils. Au début je dormais super mal et avec les 4 ou 5 trucs en dessous, je suis devenue une vraie marmotte. J'espère que ca marchera pour vous aussi !
bon courage.
HanVoog
1/ La position dans le lit :
----------------------------
moi aussi je fais comme mamandoux, je prends un oreiller mince ou moelleux que je cale sous mon ventre. je me mets sur le coté gauche parce que ca permet de pas couper la circulation d'un grosse veine qui passe à droite de l'utérus. (pas de fourmis donc).
2/ les trucs à manger :
-------------------------
j'ai lu dans certains bouquin que manger léger + boire un verre de lait ou croquer une pomme avant de dormir ca aide à trouver le sommeil.
la tisane c'est bien aussi (tilleul notamment), mais ca n'empeche pas de se relever la nuit !
3/ Pour ne pas se relever la nuit :
---------------------------------------
pour les envies pipi, en début de grossesse, mon gygy m'a dit de boire 1,5 l par jour entre le matin et 6 heures du soir. Après plus rien (au pire un verre d'eau en mangeant le soir pour pas s'étouffer). Résultat : tu te lèves plus la nuit, c'est radical !
par contre, il faut bien s'hydrater dès le matin (2 ou 3 grands verre d'eau).
4/ Pour se rendormir :
--------------------------
enfin dernier truc, y a la relaxation : se détendre, respirer à fond, compter ses batements de coeur, prendre conscience de ses muscles...etc.
5/ Mon truc de sieste :
--------------------------
pour la sieste, moi je m'allonge après manger, je prends des mots fleches super dur, alors a force de relire les mm cases, je finis par m'endormir sur le canapé :) ou sinon je lis un bouquin en langue étrangère ! pas une page de lue et je m'endors !!!!