Dormir sur le dos enceinte

Discussions

Auteur
legcat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2007 à 21:09
Bonjour les futures mamans, Ma soeur m'a parlée qu'enceinte on ne doit pas dormir sur le dos. Je suis rendue à 32 semaines de grossesse et j'ai dormi jusqu'à présent sur le dos. Elle m'a dit que ça compresse un nerf qui alimente le sang pour le bébé. Si je l'ai fait jusqu'à 32 semaines de grossesse est-ce que d'après vous, il y a eu des risques que mon bébé reçoit moins de sang et qu'il ait des risques irréversibles et dommageables ? Merci de me rassurer
kelnaw 19 messages
kelnaw
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2007 à 21:14
[quote:bc2e075c4a="legcat"]Bonjour les futures mamans, Ma soeur m'a parlée qu'enceinte on ne doit pas dormir sur le dos. Je suis rendue à 32 semaines de grossesse et j'ai dormi jusqu'à présent sur le dos. Elle m'a dit que ça compresse un nerf qui alimente le sang pour le bébé. Si je l'ai fait jusqu'à 32 semaines de grossesse est-ce que d'après vous, il y a eu des risques que mon bébé reçoit moins de sang et qu'il ait des risques irréversibles et dommageables ? Merci de me rassurer[/quote:bc2e075c4a]bonsoir en ce ki concerne le do g jame entendu dir kil poure y avoir un kelkonk pb en general on nou di de privilegie le cote goche de dormir cote goche me c tou de tte facon ke tu soi sur le do ou le ventre ou otre le bb est dan son likid b1 protege c ce ke nou dise les sag fam puisk juska aujourdui jassiste au cour d accouchment me pour te rassure pos la kestion a une gygy ou une sge fam me en atendant si g pu te rassure c le principal
alamouta 345 messages
alamouta
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2007 à 21:16
Personnellement je n ai jamais entendu parlé de ça mais c est peut etre vrai,je ne sais pas. Moi je trouve que tu a de la chance de pouvoir dormir sur le dos ,moi j ai du mal à trouvé une position confortable pour dormir. Sur le dos ça m ecrase les poumons j ai du mal à respirer , sur le ventre on n en parle même pas ,Donc c est sur le coté avec un coussin sous mon ventre.
galou33 195 messages
galou33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2007 à 21:28
non ne t inquiète pas! il n y a aucunes artères ou veines servant à oxygéner le bébé dans notre dos puisqu'il n y a que la colonne vertébrale! et les nerfs n'alimentent pas non plus le bébé! Par contre j'ai entendu que c'est sur le coté droit que c'était à éviter! dors tranquille! bises
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2007 à 21:30
c vrai quA la longue plus bb prends du poids plus le fait de dormir autrement que sur le coté gauche peut entraver la circulation sanguine de la veine cave mais de toute facon bientot tu ne sera plus capable de dormir ainsi.ce nest pas dangereux mais lapport en oxygene est diminuer ce nest certe moins grave que le fait de fumer par exemple.
vivi242 4 messages
vivi242
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2007 à 21:46
Non, il faut éviter de dormir sur le côté droit, d'après le bouquin du Professeur Frydman. Cependant à gauche ou sur le dos, il n'y a pas de pb pour le BB.
christeleetro 1 messages
christeleetro
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2007 à 10:51
Bonjour, Mon gynéco a dit que sur la fin de la grossesse, dormir sur le dos peut entraîner des petits malaises parce que compression d'une veine qui permet au sang de retourner vers le coeur( de la maman). Pas grave il suffit alors de changer de position(sur le côté). Pour le coté droit, aucun risque d'écraser l'artère qui irrigue l'utérus car elle est suffisamment rigide(tjs d'apres mon gynéco). Le mieux serait sur le côté gauche, jambe gauche tendue et jambe droite repliée...mais il faut bien changer de position de temps en temps ! L'esssentiel est de dormir surtout si comme moi vous n'êtes pas en congé avant un bon mois (accouchement prévu début juin)[color=darkblue:dc1427c954][/color:dc1427c954]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.