Posté le : 14-03-2007 à 08:36
[quote:1cede177ea="noussa30"]Bonjour,
on vient de me diagnostiqué un diabete gestationnel, je suis à 29sa et j'angoisse, déjà que je suis depuis plus d'un mois clouée au lit pour des contractions, un autre problème surgit et j'ai le morale à zero.
je voudrais des temoignages de femmes qui ont un diabete gestationnel, quels traitements, quels alimentations, quelles conséquences???
merci de votre soutien[/quote:1cede177ea]
Salut Noussa, tu n'as pas à t'inquiéter, le diabète gestationnel est gérable si tu fais attention à ton alimentation, tu dois supprimer les sucres rapides genre chocolat, sucre, limonade, jus, pâtisseries, etc, et privilégier les légumes à chaque repas, en dessert prendre un fruit à la place d'une glace par exemple, consommer une portion de féculent à chaque repas pour avoir de l'énergie, en définitive c'est une alimentation équilibrée sans sucre rapide, tu peux déjà essayer de t'alimenter de cette façon et voir comment ton corps réagit en contrôlant tes glycémies avant et après chaque repas, pour çà il faut voir un diabétologue qui jugera si le régime suffit, sinon l'insuline s'impose, voilà j'espères t'avoir aidé, bonne grossesse.