COL MODIFIE

Discussions

Auteur
tittus
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2007 à 15:54
Bonjour, jeudi 8 Mars j'ai eu le rendez vous du 7 éme mois et la panique totale le medecin me dit ALERTE col Modifier vous devez rester alonger dans votre lit jusqu'a la fin et je vous autorise à 20 mn de marche par jour il me dit qu il faut que je le garde au moins jusqu'a la 37éme SA alors que je debute a peine la 32éme SA!!!!!J'y comprend rien ca veux dire koi COL MODIFIER il ne me la pas expliquer mais comme je doit plus bouger une sage femme va venir me voir 2 fois par semaine quelqu un dans le meme cas que moi DPA 11 mai 07......... merci bisous Marie Paris 14éme
titi14 1 messages
titi14
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2007 à 16:20
salut marie, Moi c'est pareil a part que je suis a 27sa mon col est de 33mn mon docteur ma conseillée de rester allonger pendant 15 jours sous risque d accouchement préma donc tu vois la panique :cry: A mon avis sauf erreur de ma part un col modifier est un ramoli il faut donc rester allonger les jambes de préference sur-élever. Pas évidant quant on est une femme active qui aime marcher et bouger. Courage :)
julfed 566 messages
julfed
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-03-2007 à 18:51
col modifié signifie qu'il n'est plus "long, postérieur et fermé" (ce qui est la présentation normale d'un col pendant la grossesse, avant qu'il ne se modifie pour permettre l'accouchement). Donc il est possible que ton col se soit un peu raccourci ou ouvert... Il faut du repos et de la surveillance, et souvent ça ralentit cette évolution, donc ne t'inquiète pas. Et puis si tu arrives vers 34SA, ton bébé est quasi fini donc peu de danger pour lui. Bien sur, plus tu te rapproches de 37SA, mieux c'est. Bon courage à toi Je suis sûre que tout va bien se passer
peggy120777 56 messages
peggy120777
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2007 à 20:08
bjr moi je suis a 26sa que je debute et mon gygy ma dis que mon col etait demi court et fermer il ne ma rien dis d autre pas de repos ou autre choses c es difficile de lever le pied avec 2 ptt de 4 et 5 ans et un commerce j espere que je vai reussir a attendre encore un peu bonne grossesse a vous bizzz
sab16 11 messages
sab16
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2007 à 20:41
bonjour j ai connu la meme situation que toi a 32 semaines col modifié et surtout il ne restait que 16 mm donc je te conseille de te reposer car moi j ai ete hospitalisé d urgence car tu peux accoucher d un moment a l autre!! au bout de 3 semaines je suis sortie la je suis a 36 semaines et 4 jours donc il n y a plus de danger mais reposez vous chez vous car c est tjs mieux que l hopital biz
es 45 messages
es
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2007 à 08:49
Bonjour pourriez vous me dire quels ont été vos symptomes pour un col modifié. voilà j'ai fais ma visite le 1er tout allait bien mais depuis la nuit de samedi à dimanche et cette nuit, j'ai un souci je perd du liquide (et ça ne sent pas forcément l'urine) :oops: . Est ce que celà pourrait être un symptomes de col modifiè ? Ce n'est pas la perte des eaux, trop tôt (chui à 30SA) et la journée ça va.
Guest298084
43 messages
Guest298084
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2007 à 10:06
[quote:33003bee7e="es"]Bonjour pourriez vous me dire quels ont été vos symptomes pour un col modifié. voilà j'ai fais ma visite le 1er tout allait bien mais depuis la nuit de samedi à dimanche et cette nuit, j'ai un souci je perd du liquide (et ça ne sent pas forcément l'urine) :oops: . Est ce que celà pourrait être un symptomes de col modifiè ? Ce n'est pas la perte des eaux, trop tôt (chui à 30SA) et la journée ça va.[/quote:33003bee7e] bonjour cela serais pas des petites pertes blanches au reveil moi je suis debut de 35 eme semaine et ca m arrive tout les matins ci ces pas ca va consulter au urgences au moin tu seras rassurer que tu as pas une fissure de la poche des eaux bon courage a tres bientot j espere
tittus 67 messages
tittus
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2007 à 10:14
Merci pour tout vos temoignages pas facile de rester sans bouger si non le petit arrete pas de gigoter et souvent mon ventre es en forme de coeur trop marrant mais je n arrive pas a savoir ou son les fesses ou les jambes......... je vais faire de mon mieux pour le garder au chaud............la sage femme viens me voir demain je verrais bien ce qu'elle va me dire je vous tiens au courant grosssssssss bisous Marie
tittus 67 messages
tittus
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2007 à 10:23
[quote:06e1bce60d="dingo"][quote:06e1bce60d="es"]Bonjour pourriez vous me dire quels ont été vos symptomes pour un col modifié. voilà j'ai fais ma visite le 1er tout allait bien mais depuis la nuit de samedi à dimanche et cette nuit, j'ai un souci je perd du liquide (et ça ne sent pas forcément l'urine) :oops: . Est ce que celà pourrait être un symptomes de col modifiè ? Ce n'est pas la perte des eaux, trop tôt (chui à 30SA) et la journée ça va.[/quote:06e1bce60d] bonjour cela serais pas des petites pertes blanches au reveil moi je suis debut de 35 eme semaine et ca m arrive tout les matins ci ces pas ca va consulter au urgences au moin tu seras rassurer que tu as pas une fissure de la poche des eaux bon courage a tres bientot j espere[/quote:06e1bce60d] Bonjour, Moi je me rappelle pas avoir des symptomes en particulier j'ai pas eu mal sauf un peut la nuit mais le medecin ma dit que ce les ligaments.....voila bizzzzzzzz
es 45 messages
es
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2007 à 12:12
Merci tittus et dingo Effectivement j'ai quelques pertes blanches au reveil aussi. Je viens de tel gygy il me dit que ça doit être des fuites urinaires et rien à y faire :? Mais il ne pas + poser de questions que ça :( ça me stress. Je verrais cette nuit, si ça persiste j'irais aux urgences, je ne veut pas risquer une fissure de la poche des eaux Pour les douleurs ligamentaires celà fait 1 mois k j'en ais et là idem rien à faire :? bizzzzzzzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.