Posté le : 04-03-2007 à 17:22
je penses moi qu il ne faut pas commencé a avoir peur dès maintenant ça na sert à rien parce que de quelque manière que ce soit il faut que ce bébé sorte.
Moi personnellement lors de l accouchement de ma fille ,j ai accouché 22 heures après la rupture de la poche des eaux ,donc je suis restée tout ce temps là en salle de travail.et vue que les 18 premières heures je n'avais pas de douleur j avais du mal à supporter la perte d'eaux continuelle ,la perfusion ,le monitoring,en plus je ne pouvais quasiment pas bougé il fallait rester allongée ,dès que je bougeais de trop ça sonnait parce le capteur pour le monitoring était déplacé.Et c'est sans compter les sages femmes qui viennent vous mettre les doigts dans le vagin à tous moments sans prévenir ,sans se presenter ni rien.
Mais dès que les douleurs ont commencée j'en avais plus rien à f.....,j ai demandé la péridurale, l' anesthésiste était à l autre bout de l'hopital elle a mis 45 minutes à arriver et moi pendant ce temps je l insultait cette c..... que pouvait elle avoir de mieux à faire que de venir me soulager lol.
Ensuite elle arrive donc je me place comme elle me le demande avec les contractions hyper rapprochée je dois faire le dos rond ne pas bouger, je sens le produit qui diifuse elle me dit que ça prendra 15 minutes avant d avoir les effets donc jattend, LA PERIDURALE ne fonctionne que d un coté ,elle revient je lui dit. DOnc je me remet en position le dos rond elle me triture le catheter mais rien .Finalement elle me donne une sorte de manette et me dit que si j'ai trop mal j augmente la dose .tu parles dès qu elle est sorti j ai mis à fond.
Puis j attend j ai toujours mal ,que dun coté bien sur,puis une sage femme vient met ses doigts dans mon vagin ça ne me dérange plus j ai trop mal .Alors là ça s active le bébé est là ,je ressent une envie irrésistible de pousser(il faut que je pousse ) .Il ya la sage femme qui est là pour receptionner le bébé,à droite mon mari ,un gauche un homme sage femme je suppose qui appuie sur mon ventre ,à coté de lui une sage femme à mon avis qui donne le matériel à la première sage femme ,puis l épisio ma fille sort, on me la donne, pour moi c finit.
Tu parles on me la prend on va la laver,pendant ce temps il faut que je pousse à nouveau pour le placenta qui veut pas décoller ,on attend un peu la sage femme va le chercher,puis on me recoud. J en pouvais plus je me mets à pleurer (je venais quand même de donner la vie c'est pas rien ),une aide soignante arrive pour me mettre une sonde urinaire pour me vider la vessie et elle demande pourquoi je pleure ,vous vous rendez compte.
Bref on m amene ma fille dans une couveuse elle pleure je ne voulais pas qu elle pleure ,on me la donne je l a mets au sein,enfin enfin elle savait bien ce qu elle voulait .Ce fut le début de ma plus grande histoire d'amour avec ma fille Maryam qui a aujourd hui 3 ans.