Les vergetures...

Discussions

Auteur
Message
alariviere 108 messages
alariviere
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2007 à 20:22
Bonjour, J'aimerais savoir quand les vergetures apparaissent... Je suis à 29 SA et j'en ai pas encore... Mais lors de ma puberté, j'ai grandi rapidement et j'en ai eu un peu partout (les hanches, les seins...) Alors j'ai bien peur de ne pas avoir une peau élastique... alors je me demandais quand est-ce que je les verrais se pointer et à quoi ça ressemble... Présentement, je scrute mon ti bidon à la loupe à la recherche de nouveaux trucs mais à part des veines pis un ptit point bizarre mauve... je ne vois rien... mais je suis inquiète... Merci de vos réponses!
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-02-2007 à 20:45
[color=indigo:f735fae3ea]Coucou! Tu sais il n y a pas de moments où elles apparaissent, tout dépend de l´élasticité de la peau de chacuns. Je suis à 33 SA et j´ai toujours rien alors que certaines en ont depuis le 2ème trimestre. Continues de mettre de l huile d´amande douce et si ta peau craque et ben elle craquera donc ça sert á rien de regarder à la loupe :lol: voilà ce que j´ai trouvé sur le net:[/color:f735fae3ea] [b:f735fae3ea]Vergetures: [/b:f735fae3ea] Voilà encore une de nos terreurs pendant la grossesse... Elles apparaissent là où la peau est la plus sollicitée, c'est à dire, sur le ventre, les seins, les fesses et les cuisses. Elles sont de petites cassures des tissus élastiques de l'épiderme, elles apparaissent légèrement violacées au début, puis deviennent blanches, nacrées après cicatrisation. Elles dépendent de la qualité de la peau, du poids et de l'age de la future maman. Et pour une fois! plus on avance en age, plus le risque d'avoir des vergetures diminue!... En fait, à part essayer d'hydrater la peau un maximum, pour lui donner plus de souplesse, on ne peut pas faire grand chose. La peau est mise à rude épreuve, et c'est surtout la vitesse à laquelle se produit la dilatation des tissus qui provoque les vergetures, donc, à part essayer de lui donner le maximum de souplesse, on ne peut pas faire grand chose! [color=indigo:f735fae3ea] A+[/color:f735fae3ea] [url=http://pregnancyandbaby.com][img:f735fae3ea]http://sheknows.com/pregnancy/ticker/pregnancy/pregtickers11-12-1177052400-0.png[/img:f735fae3ea][/url]
stefg 59 messages
stefg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2007 à 20:48
Bonsoir, Tout dépend des femmes pour les vergetures. J'ai commencé a en avoir a 3 mois de grossesse et je peux te dire que j'en ai sur le ventre et sur les cuisses. J'ai mis de la crème anti-vergeture et de l'huile d'amande douce ça n'a servit a rien. Ma belle soeur en a pas une. Mon amie qui a eu le double de ventre que moi pas une non plus et moi mon ventre est bousillé. Mon gygy m'avait dit que j'avais la peau super fragile. Donc surveille et si tu en as tu les remarquera de suite. Alors bonne fin de grossesse et a +.
LIONE 451 messages
LIONE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2007 à 23:14
ahhh et bien tu as de la chance toi car moi jen ai eu a ma 1ere grossesse et plus d'une mais elles se sont disipé apres kelke mois mais la pour mon second enfant s'est de retour est elles sont plus forte qu'avant mon ventre n'as plu la jolie image qu'il avail il y a deux ans mais bon en tout cas creme et huiles ne marche pas et comme on la dis precedemment on a toutes une peau differente et toi tu pe te rejouir de ne rien avoir bonne grossesse a toi
nadia3012 84 messages
nadia3012
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2007 à 00:26
coucou jesui a bb1 et j - 21 g mis de la creme lors de mon 4ème mois ensuite g arrété 1 par ce que je sui assez flémarde sur les bords 2 parce que g vu ma soeur pendant sa grossesse se mettre de la creme a longueur de journé ( ptite présicion la crère vallait 21 euros é elle en acheter tte les trois semaine )) elle a gardé un beau ventre jusqu'au 8 mois mai alors lors du 9 ème boummmmmmmm des vergetures sont apparues é elles on pas blagué la pauvre elle en a déprimé ! tu m'étonne arrivé presque au bout et se ruiné pour avoir un résultat comme sa il y a de koi !!! alors pour ma part g décidé de rien mettre mais vraiment il mé arrivé deux ou trois fois de mettre de l'huile d'amande douce mai je ne supporté pas la graisse alors g rien mis je sui a j -21 et mon ventre présente aucune traces ( jsp que sa va duré !!) on ma conseillé me massé régulièrement mon ventre avec le bout de mes doigts se que je fai assez souvent avec plaisir !!! par contre g des traces sur les fesses sa c autre chose !! et déprimant par la même occasion la je regrette d'avoir rien mis.. bref sa dépend aussi des femmes on peut pas tt avoir !! le bb et le corps de jeunesse je te conseil de ne pas te ruiné en produit mai de protégé ta peau malgré tout car même si certaines n'en on pas besoin les crèmes sont kan utile ne serai se que pour aténuer l'apparition de ses vilaines traces ... allez bon courage sa va allez et puis ses pour bb tout sa !!!!
alariviere 108 messages
alariviere
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2007 à 14:15
[quote:2b5be40bae="LIONE"]ahhh et bien tu as de la chance toi car moi jen ai eu a ma 1ere grossesse et plus d'une mais elles se sont disipé apres kelke mois mais la pour mon second enfant s'est de retour est elles sont plus forte qu'avant mon ventre n'as plu la jolie image qu'il avail il y a deux ans mais bon en tout cas creme et huiles ne marche pas et comme on la dis precedemment on a toutes une peau differente et toi tu pe te rejouir de ne rien avoir bonne grossesse a toi[/quote:2b5be40bae] Oh désolé LIONE!!! Mais est ce que je peux savoir à combien de semaine ou mois sont-elle apparu... Merci :) nadia3012 avoir le choix... j'aimerais mieux les fesses que le ventre au moins mon bikini m'irait encore :P Sinon mes fesses... il n'y a que mon copain et moi qui les voit... et il s'y fera... comme moi... pas le choix ;)
ishvaria 4 messages
ishvaria
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2007 à 14:55
moi je suis enceinte de 6 mois jai eu des vergetures dur mes seins seulement :( ........mais puiske jai pris 10 kg je crois bien ke jaurai des vergetures sur les fesses et sur le ventres ....... je vous demande un conseils à propos des cremes efficeses pr deminuer lapparistion probalesdes vergetures .... merci d'avance :wink:
alariviere 108 messages
alariviere
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2007 à 15:24
[quote:f76ad08824="ishvaria"]je vous demande un conseils à propos des cremes efficeses pr deminuer lapparistion probalesdes vergetures .... merci d'avance :wink:[/quote:f76ad08824] Moi je mets de l'huile d'amande... mais je ne crois pas que ça change réellement quelque chose... Je ne suis pas médecin mais logiquement je crois que la crème que tu appliques ou l'huile hydrate ta peau en superficie mais le problème est plus profond que ça... La peau ne s'étire plus alors j'imagine mal que l'hydratation suffise... Mais bon... si ça peut aider un tout petit peu... et le plus important c'est que ça me fait du bien de masser mon ti bidon :)
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-02-2007 à 15:39
[color=indigo:057f7aa62c]Recoucou les filles!! et bien je reste quand même sur l´avis qu´ il vaut mieux mettre de l huile d´amande douce ou autre que rien du tout :wink: Heureusement que j´en ai pas choper sur le ventre, mais par contre, j´en ai un peu sur les seins.. je me dit que si je n´avais rien mis du tout j´en aurais eu bien + que cela. Bisous[/color:057f7aa62c] [url=http://pregnancyandbaby.com][img:057f7aa62c]http://sheknows.com/pregnancy/ticker/pregnancy/pregtickers11-12-1177052400-0.png[/img:057f7aa62c][/url]
LIONE 451 messages
LIONE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2007 à 16:22
alors pour te repondre je lai est eu dés le 3eme mois et je suis au 7eme donc par moment quand je regarde ca ca me met lemoral a zero c sur si on pouvais choisir j'aurais dis sur les fesses!!!! :roll: mais bon par contre moi aussi j'avais mis de la creme et pas n'importe laqelle conseiller par une dermatologue et bonjour le tarif mais jme suis dis allez c'est pour la bonne cause et resultat on se demande si c'étais pas de l'eau dans le pot au lieu de cet fameuse creme car aucun resultat et pourant je l'ai mis dés le debut de la grossesse :cry:
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2007 à 19:04
Coucou! Ben moi aussi,les vergetures sont apparues en début de ce septième mois, j'ai le moral à zéro à chaque fois que je regarde mon ventre!!! Et pourtant ce n'est pas faute d'avoir utilisé une crème spéciale vergetures depuis le tout début de la grossesse et en plus je surveille un max mon poids et malgrés tout, les sont là! Juste une question: Croyez vous qu'elles se verront moins après ou pour moi c fini les maillots de bain deux pièces? Je suis triste de voir mon corps comme ça mais bon j'ai ma fille qui va venir me consoler! Je vous souhaite plein de bonnes choses pour la dernière ligne droite! Gros bisous! Elodie, 25 ans 94
LIONE 451 messages
LIONE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2007 à 10:49
et bien lolie je vais te dire un petit kelke chose ki va pe etre te refaire un pe sourire moi mes vergetures sesont dissipees pas non plus en 24h mais bon elles étais moins presente et 1an apres larriver de bb1 je me senter mieux vis avis de mon corps mais pour ce ki es du maillot 2pieces ca sera peut etre pas pour cet ete :wink: mais apres faut voir si tes vergetures ne sont pas trop importantes et que tu a pris peu de poids tout peut alors allez plus vite et la avec une ddose de chance vive le 2pieces pour toi cet été courage a toi et a toutes les autres :lol:
gweny82 262 messages
gweny82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2007 à 16:16
slt les filles, malheureusement il n'y a pas de solution magique pour faire disparaitre les vergétures mais bon on peut toujours mettre de la crème pour éviter d'en avoir mais c'est jamais guarantie à 100% hélas :roll: . [img:b28712fe91]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/f1dcf1ebbc4356de2227cf3a4a1315d2.png[/img:b28712fe91]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.