P'tite baisse de moral

Discussions

Auteur
laetitia60100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2007 à 20:33
Coucou à toutes, Ben ... tout est dans le titre. Depuis le 01 février, je suis en arrêt à cause de contractions. Je dois en faire le moins possible voir rester le plus possible allonger pour éviter que mon col ne s'ouvre (en fait il est un peu ouvert). Mon mari et moi habitons assez loin de nos amis et de notre famille. Donc depuis le 01 février, je reste seule toute la journée avec ma petite chatte qui est bien gentille mais ne risque pas de me faire la conversation !!! Mon mari est au travail, quand il rentre, il s'occupe de la chambre de la petite qui doit arriver en mai, du ménage, des courses.... bref de tout ce que je ne suis plus capable de faire. Le soir, il est fatigué de sa journée et je le comprends donc il s'écroule dès qu'il se couche. Depuis le 01 février, je n'ai pas mis le nez dehors à part pour faire mes examens ou pour des visites à la maternité. Je n'ai vu personnes. Bref, je déprime dur, je pleure constamment pour un oui ou pour un non. En plus, je n'arrive plus à dormir (forcément je n'ai pas d'activité physique), ma fille bouge de plus en plus. Donc j'arrive à m'endormir vers 6 heures du matin et je me lève vers 10 heures donc les nuits sont courtes. En fait, je culpabilise de ne rien pouvoir faire et le fait de me retrouver seule n'arrange rien. En plus, je me pose des tonnes de questions du style serais-je capable de m'occuper de ma fille ? Vais-je être une bonne maman ? Enfin, je me monte la tête toute seule. Mon mari commence a en avoir marre de moi. En plus, je lui demande constamment s'il m'aime, j'ai tellement peur qu'il me quitte. J'ai l'impression d'être un fardeau pour lui et j'ai l'impression qu'il ne comprend pas mes craintes puisqu'il s'énerve dès que je commence à lui en parler. Enfin, je suis désolée mais j'avais besoin de parler et surtout j'ai besoin de conseil. Que dois-je faire pour aller mieux et pour arrêter de déprimer. Je pense que mes hormones me jouent des tours mais bon ... je commence à vraiment saturer. C'était un peu long, Désolée Laëtitia
misscroatie 172 messages
misscroatie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2007 à 20:52
coucou leatitia!! aller encore un peu de patience et le grand jour arrivera... profite encore.. car après tu n'aurais pas tout ce calme et ce repos ;-) moi je suis en arrêt depuis mon 4 eme mois.... je trouve que ca passe vite! je dors beaucoup je n'ai pas honte de faire ma fénante, je me leve à midi , je fais une méga sieste l'apres midi :-) si tu déprimes un peu, ce que tu peux faire c'est d'aller chez le coiffeur du coin, ca te fera du bien une nouvelle coiffure !!! moi ca me booste à chaque fois!! et puis tu as internet, profite pour télécharger ( c pa bien ) pleins de films... moi je me matte les dernieres saisons de desperate housewives et L word , c'est trop excéllent. Je passe des coups de fil ! je me fais un bon plas à manger lol aller positive !!! tu seras bientot maman !!! c'est que du bonheur qui t'attend!!! BISOUS BON COURAGE
mariestela 2 messages
mariestela
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2007 à 21:17
salut moi s'est steph j'arrive trés bien a te comprendre lors de ma 1ere grossesse j'ai réagie de la même manière je doutais de tout a vrai dire je n'ai pas trouver de solution ca s'est arranger tout seul j'attend ma dexième fille, qui ne sont pas du même père et je t'assure s'est dure, et les doute s'accumule,et en plus s'est une grossesse difficile mais ce qui m'aide a tenir s'est que je me dit qu'il y a plus malheureux et que j'ai deja beaucoup de chance. une dernière chose si ton homme ne t'aimerai pas il n'aurai pas fait cette enfant avec toi essaie de ne pas l'oublier bye et bon courrage
maky2 166 messages
maky2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2007 à 22:05
j'ai vecue la meme chose que toi lors de ma 1er grossesse, je deprimais, on vivait dans un petit 2 piece donc pas la possilbilté de preparer la chambre de ma fille, on habitait paris et franchemnt je savais pas quoi faire. resultat j'ai fait de l'hypertension et ma fille est née a 31sa. je veux pas te faire peur car de toute facon meme si mon moral avait ete bon j'aurais eue la meme chose. si tu le peux sort, fait les magasins de puericulture, va au ciné, il faut que tu sorte que tu pense a autre chose. aujourd'hui je suis dans ma2e grossesse moi aussi j'accouche fin mai, je suis arrété depuis mi janvier, grace a ma fille qui a 3ans, j'ai pas le temps d'avoir des idée noir, on sort on s'occupe et ca me permet de pas trop pensé que pr bb2 je risque d'accoucher a la meme periode (c'est ma hantise). dans ma situation ce qui me gene beaucoup c'est que je peux pas faire ce que je veux reelement car je me fatigue vite et ma tension monte aussi vite. il faut que je me menage un maximum. en tout cas bon courage a toi et oui tu sera une bonne mere et tout ce passera bien il faut juste que tu fasse autre chose pour passer le temps. tu peux pas partir un peu chez tes parents? eux peuvent pas venir? a bientot et bonne fin de grossesse
Izou 402 messages
Izou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2007 à 22:25
Coucou Laetitia, Oui les hormones nous jouent des tours, je pense. J'ai qq crises de larmes sans raison en ce moment aussi. Comme toi, je reste souvent à la maison, mais pas à cause d'un repos forcé. C'est sûr que sans être entourée, c'est pas facile de voir tout en rose....Tu as ton chat et moi mon chien.... 8) Je comprends que tu trouves le temps long, mais justement il faut se faire violence pour trouver des trucs sympas à faire, car on ne pourra plus après! Quant à imaginer que ton homme ne t'Aime plus...c'est parce que tu as l'impression de ne plus être utile : mais ton homme sait qu'il te faut du repos, il est le futur papa et ça coule de source pour lui! Ne t'en fais pas pour ça, il t'Aime! Allez, je t'envoie un peu d'énergie et de confiance! Vas bien. Biz.
Guest237703
4 messages
Guest237703
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2007 à 22:34
Salut toi! Positive a fond ! Ca doit etre ton seul mot d'ordre. Un rien te fait pleurer et tu doutes de tout. Pas d'inquietude, les hormones sont en action. Si tout se passe bien j'accouche d'un petit bonhomme le 4 juin, je suis passée par la meme phase que toi, sauf que je ne suis pas en arret (seulement 2 semaines pour une mauvaise bronchite qui m'a clouée au lit). Profite au maximum de ce que tu peux faire, chouchoute toi un max, prend soin de toi: bain aux huiles, masque pour le visage, petite visite eclair chez le coiffeur..... Garde le moral, le grand jour approche, à petit pas mais il arrive..... Bisous et bon courage :roll:
Minilia 521 messages
Minilia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2007 à 23:13
[color=green:e13a384de8][i:e13a384de8][b:e13a384de8]Coucou Laetitia, Je vois ce que tu veux dire, d'ailleurs je me demande d'ou je puise la force pour sourir des fois. La chambre de la patite c'est moi qui m'en occupe, et c'est vrai que si je ne le faisais pas j'aurais completement peté un cable. Je demande a mon chéri s'il m'aime constamment, ça va je crois qu'il supporte, mais ça ne va pas durer longtemps, je me sens changée, et des fois je pense au futur proche et je panique... Mais bon je ne sais toujours pas d'ou je puise de la patience. Je suis tout le temps sur l'ordi, ça beaucoup l'ont remarqué, et s'il n'y avait pas l'ordi je ne sais pas ce que j'aurais fais. Ces derniers temps je fais rien, alors pour m'occuper je couds les draps de ma grenouille, je vais essayer de broder son prénom dessu... Enfin je m'occupe. Essaye de rester zen, ne pense pas au frein sur lequel tu as appuié pour ta santé et celle de ton bébé. Positive et tout ira bien, et comme te disent les filles, il ne reste plus beaucoup de temps. Gros bisous ma belle.[/b:e13a384de8][/i:e13a384de8][/color:e13a384de8]
laetitia60100 74 messages
laetitia60100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2007 à 12:28
Coucou, Merci les filles pour votre soutien. C'est super gentil, je sais que je peux compter sur vous. J'essaie de m'occuper, par contre, pas de sortie ... je contracte dès que je me lève et je marche comme une grand-mère (il ne me manque plus que la canne !!!). En fait, la puce est assez basse, déjà tête en bas et très costaude. Bref, elle appuie sur mon col et il commence à s'ouvrir. La SF m'a fait comprendre que si je ne me ménagais pas, je risquais d'accoucher prématurément. Et après avoir vu le reportage sur les prématurés (qui m'a fait fondre en larmes !!!) je me dis que je m'en voudrais énormément de faire ça à ma petite chérie. J'ai fais une FC l'an dernier donc j'appréhende ... Hier, mon chéri m'a dit qu'il m'aimait énormément, qu'il ne pensait pas faire sa vie avec une autre femme même si je suis chiante et grosse (comme actuellement !!!). En fait, il dit être super fatigué, je le comprends et donc ne prend pas le temps pour s'occuper de moi comme je l'aimerais. Enfin, il est en vacances à partir de mardi donc il va pouvoir se rattraper. Ce matin, pour m'occuper, j'ai fais un gâteau. Je dois tout faire assise mais bon je m'en suis sortie même si je mets plus de temps. Je vais suivre vos conseils et essayer de me mettre à me pouponner (c'est vrai qu'après j'aurais plus de mal !!!) et après ma visite du 09/03 j'espère que la SF me dira que je peux de nouveau sortir un peu. Il faut que je tienne le coup au moins jusqu'au 14/04, car ma petite Valentine ne sera plus considéré comme préma donc ... En tout cas, elle est en pleine forme. A partir de minuit c'est la fiesta. Elle joue des pieds et des mains. Comme je ne dors pas, je caresse mon ventre, et ça doit lui plaire car elle bouge de plus belle. Ca me rassure. Encore un grand merci à vous, aujourd'hui je me sens un peu mieux. Bisous à toutes et bonne grossesse. Laëtitia
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.