Douleurs abdominales a 32 sg

Discussions

Auteur
karine802
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2007 à 13:49
salut les filles je vous sollicite pour répondre à certaines de mes questions, j'attends bb 2 our fin avril, c'st une petite fille et j'ai déjà un petit garçon de 3ans et demie. je suis arreté depuis le 21 janvier à cause de contractions et de position de bb un peu bas tete appuyée sur le col. celui-ci est toujours bien fermé et long, ce qui est rassurant. mais je dois rester couchée et je n'ai le droit à aucun déplacement en voiture sauf pour me rendre à mes visites gyné ou les séances d'haptonomie. c'est un peu dufficile car depuis ma mise au repos j'ai des douleurs abdominales et mal au dos une ou deux fois par semaine sutout la nuit, du coup j'ai des contractions. mon inquiétude c'est que d'habitude elles ne sont pas douloureuses, or dans ces moments là j'ai l'impression qu"elle le sont, je n'arrive pas à savoir si c'est les contractions ou si ce sont mes intestins. eneffet j'ai eu de gros problèmes de transit, aujourd'hui ça s'est un peu arrangé. la gynéco m'a dit que ça pouvait etre des colliques. je voudrais savoir si certaines d'entre vous vivent les memes choses. a ma première grossesse mon fils était en siège , j'ai eu une cesarienne donc je n'ai pas eu de contactions douloureuses. rassurez moi car à chaque fois que j'ai passé une nuit comme ça je me sents angoissée et j'ai peur que bb n'arrive trop tot. merci
Izou 402 messages
Izou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2007 à 14:03
Bonjour Karine, Je ne peux pas beaucoup t'aider car c'est ma 1è grossesse. Ceci-dit, j'ai parfois mal au ventre aussi sans trop savoir effectivement si c'est digestif ou si ce sont des contractions. (Je suis à 29SG), car c'est un peu douloureux. :roll: J'espère que tu auras des réponses qui pourront te rassurer. Pas facile de rester au repos, alors courage. Biz.
chipeauxlise 12 messages
chipeauxlise
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2007 à 15:31
bonjour karine, j'attend un bb pour 02 juin, et je suis en arret de travail depuis le 2 fevrier pour cause de contractions également. je dois comme toi rester allongéé toute la journée. j'ai des problemes de dos tous les soirs avant de m'endormir et dans mon cas les contractions sont plus intenses à ce moment là et surtout plus fréquentes ce qui est tres desagreable, mais on m'a dit que ce n'était absolument pas significatif d'un accouchement prématuré. en tout cas je crois que nous sommes dans le meme cas. pour moi les journée paraisse tres longue, de plus c'est mon premier enfant. j'espere t'avoir aidé . a bientot
cyrghi 2 messages
cyrghi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2007 à 15:51
bonjour, j'attends moi aussi mon deuxième bébé, je suis aussi à 32 semaines, et j'ai aussi des contractions qui sont plus fréquentes le soir, et qui donnent des douleurs dans le dos et parfois dans la jambe (comme une sciatique). Je pense qu'il ne faut pas s'affoler même si c'est facile à dire. si le col est fermé ça veut dire que ce sont des contractions pour "modeler" l'utérus et lui permettre de grandir donc c'est normal. Le soir quand j'ai des contractions je reste sur le cöté sur le canapé (pas totalement couchée). voilà bon courage.
karine802 94 messages
karine802
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2007 à 16:13
merci pour vos réponses , ça fait déja 5 semaines que je suis couchée et le temps est long on cogite pas mal. heureusment mon fils est avec moi l'après midi. le plus dur c'est la nuit quand je suis réveillée par une douleur en plus ma petite puce bouge beaucoup et compresse mes organes. meme si la sage femme et la gynéco sont confiante en me disant que j'irai au terme j'ai des moments de déprime, mon debut de grossesse a été difficile, nausées vomissement tous les jours, diarrhées, bref la totale. la prochaine visite et le 22 mars pour la gynéc et le 12 MARS j'ai ma dernire echo, je suis pressée de connaitre son poids pour me rassurer encore plus.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.