Ouf!! Bientot en conge

Discussions

Auteur
BBMETIS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2007 à 11:37
Bonjour à toutes, Pour les muguettes qui travaillent encore, le congé arrive bientot. Perso ma dpa est le 8 mai et je suis en congé a partir du 9 mars au soir. En fait j'ai d'abord le congé pathologique. Eh oui, j'ai 2h de transport par jours. Ca va faire du bien mais va pas falloir se laisser trop aller non plus. Avez-vous prevu ce que vous alliez faire d'ici l'accouchement? Pour ma part, Je compte faire un peu de piscine le matin pour eviter de trainer au lit et de prendre trop de poid. Peut etre meme que reprendre une activité physique va me faire fondre un peu. Parce que là a 30 sa +2j j'ai pris environ 13kg. Et me reposer tranquillement l'apres midi.
lodre54 23 messages
lodre54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2007 à 13:15
Salut, Ma dpa est le 12 mai, je serais en congés mat le 30 mars mais ma sage-femme me fera le congés patho donc en arret à partir du 16 mars. J'ai déjà prévu pas mal de choses à faire, nettoyer toutes les affaires de bébé, faire les faire-parts, coudre un coussin pour le chien, faire une frise autour de la porte fenêtre dans la cuisine, décorer les chaises de la cuisine , un peu de jardinage... Pour l'instant nous sommes en travaux et nous n'avons aucune chambre de faite, on dort dans le salon alors peut-être que d'ici là bébé aura une esquisse de chambre que je pourrai aménager un minimum, on verra bien. Allez courage, on sera bientot au repos !
bibussette 3 messages
bibussette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2007 à 14:06
Coucou les filles, en effet vivement le congé mater pour se consacrer à la venue de notre bibou... Ma dpa est le 10 mai donc congé le 29 mars mais comme au boulot ils me font de + en + ch..., je comptais pas le faire mais je vais peut-etre prendre les 2 semaines patho. En fait, rdv gygy le 16 mars alors on verra a ce moment là... Apparemment tu fais de la couture lodre... j'aime bcp ça aussi... j'ai hate d'etre en congé pour faire les petit draps de mon fils (al première fois que je dis "mon fils"...c'est rigolo!), et notamment mes soutifs d'allaitement... si si, perso, je trouve que les soutifs d'allaitement sont pas très glamour et en plus j'ai pas une très grosse poitrine alors je sais pas quelle taille prendre. Du coup, j'ai bien regardé comment c'était fait et j'ai fait le même système avec un soutif que j'avais (avec des agraffes jupes). C'est nickel! Je m'en ferai 2 autres avec des soutifs que j'acheterai en fin de grossesse (peut-etre un peu plus grand...) et voilà! Sinon, je suis sure que je trouverai des occupations pendant mon congé, je sais pas vous mais ça qq temps que je dis: "je ferais ça pendant mon congé"... faurdra qd même penser à se reposer aussi!!! Allez les filles, courage plus que 4 semaines environ!!!! Bises. 8)
lodre54 23 messages
lodre54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2007 à 15:44
en fait je commence seulement la couture et un peu le tricot aussi mais pour l'instant je fais pas de miracles ! C'est que les soutien gorge d'allaitement sont loin d'être un minimum sexy ou alors il faut mettre un prix exhorbitant. Ca m'avait l'air compliqué de faire un soutien gorge :roll:
bibussette 3 messages
bibussette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2007 à 16:05
Tout à fait d'accord, les soutifs sexy (y'en a sur le net) coutent au moins 60 euros... aie, surtout que je ne suis pas sure de ma taille de pointrine et de son evolution avec l'allaitement... Sinon, c'est pas bien compliqué, j'ai juste eu besoin de patience pour découdre et recoudre sans faire la bourrine! et si tu as une machine c'est mieux car les coutures seront solides mais tu peux tout a fait faire sans. Explications pour un coté du soutif... j'ai décousu la bretelle juste au dessus du bonnet puis j'ai rejoint cette extrémité au bas du bonnet avec un elastique d'environ 0,5-1cm de largeur (l'interet etant que la bretele ne se barre pas qd tu degraffe pour allaiter). Puis, j'ai mis en place l'agraffe c'est-a-dire le crochet coté bonnet (sur son interieur) et le "passant" sur la bretelle (sur son extérieur).... et voilà, le tour est joué! J'espere avoir été claire...ou presque! pas facile d'expliquer... Bons bricolages les filles pdt le congé mater....
nelerine 146 messages
nelerine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2007 à 16:21
coucou les futures mamans! ALors ma DPA c'est le 11mai... arrêt prévu pour le 30 mars.Je suis enseignante et c'est vrai que pour le moment j'ai pas vraiment envie de prendre mon congé patho même si je sens que la fatigue me guette...mais j'ai des projets à essayer de boucler avec les enfants :cry: D'un autre côté cela fait quelques jours que je suis en vacances (et j'en avais grand besoin!)... et c'est vrai que je suis bien mieux chez moi loin de ce brouahaha des transports en RER! On verra bien (rdv gygy le 12mars)...je vais peut être changé d'idée et peut etre aussi que mon corps va m'imposer un repos forcée pour ma pitchounette :lol: Sinon des idées pour s'occuper pdt le congé... je pense que l'on en a toutes plein la tête! mais aura-t-on le temps de tout faire??? Bon courage à toutes celles qui travaillent encore pour les dernières semaines de boulot qui arrivent
Guest300051
20 messages
Guest300051
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2007 à 14:39
bonjour, ma dpa est le 8 mai et je serai arrêtée le 14 mars en comptant les patho. J'ai vraiment très hâte, je n'ai plus la tête au boulot, j'ai envie de passer à autre chose! en plus, repecter des horaires imposés alors qu'on ne dort pas pendant 3h d'affilé la nuit ça commence à devenir lourd... moi aussi j'ai de grands projets pour ces congés et aussi une trouille: qu'on me dise que mon col s'est ouvert et que je dois rester alitée!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.