Posté le : 20-02-2007 à 16:11
Bonjour,
je suis enceinte de mon deuxième garçon, qui devrait naître le 25 avril et s'appeler Maël.
Mon premier bébé qui n'en est plus un aura 3 ans fin mai.
Cette grossesse est très différente de la première.
Quelques semaines avant d'apprendre que j'étais enceinte, mon père a quitté ma mère subitement, après 30 ans de mariage. Pour tous, tout s'est effondré.
Ma soeur et moi avons beaucoup soutenu notre maman dans cette épreuve. Et je n'oublierai jamais une réflexion qu'elle m'a faite un jour, du genre, heureusement qu'elle avait eu ses filles pour la soutenir, s'il elle avait eu un garçon cela aurait été différent, et qu'elle espérait pour nous que nous aurions une fille un jour. J'ignorais que j'attendais mon bébé.
J'ai beaucoup cogité, et quand j'ai appris que j'étais enceinte de mon deuxième garçon, tout m'est revenu d'un bloc. Du coup, je crois que je culpabilise de ne pas être totalement heureuse d'avoir ce petit garçon, je me dis que j'aurais préféré une fille pour partager avec elle des moments de grande complicité (une fois adulte, son mariage, ses grossesses...). C'est très dur de ne pas êtrefollement heureuse alors que je vis quelque chose de merveilleux.
Je me console en me disant que pour son frère c'est super d'avoir un copain de jeu, que je pourrai nourrir la même complicité avec eux... mais au fond de moi, résonne cette réflexion de ma maman qui me donne encore à réflêchir.
J'ai honte.
Vais-je pouvoir aimer ce bébé comme le premier ?
D'autres futures mamans ont-elles vécu la même chose que moi ?
AIDEZ-MOI !!!!
Hormis cela, côté santé, tout va bien, j'ai pris 14 kilos, ma troisième écho est prévu mardi 27, le bébé bouge beaucoup.
Je n'ai pas de problème particulier, et j'ai hâte de revivre ce merveilleux moment qu'est la naissance.