Produits soins bebes

Discussions

Auteur
Message
laetitia60100 74 messages
laetitia60100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2007 à 19:38
Bonsoir à toutes, Une petite question : La maternité où je compte accoucher me demande sur la liste des produits de marque Poupina pour le bain. Connaissez-vous les produits ? Apparemment, nous pouvons nous les procurer en grandes surfaces. Je pensais plutôt prendre des produits Klorane ou Avène mais bon les produits Poupina sont peut-être aussi bien. Avez-vous déjà utilisé ces produits ? Si oui, qu'en pensez-vous ? Merci pour vos réponses. Bonne grossesse à toutes Laëtitia
Guest1057852
533 messages
Guest1057852
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2007 à 19:52
[size=18:4132e37e90][color=darkblue:4132e37e90]tout ce que je peux te dire c'est que oui tu en trouve en grande surface ( chez auchan ...) à savoir s'il sont bien je sais pas je crois que je m'en suis déjà servi et je n'ai pas eu à me plaindre. Moi j'utilisais plutot la marque Mustella en pharmacie en plus ça sent super bon :wink: [/color:4132e37e90][/size:4132e37e90] [url=http://www.pour-bientot.com][img:4132e37e90]http://www.pour-bientot.com/763954-1169672154.png[/img:4132e37e90][/url]
mag2464 43 messages
mag2464
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2007 à 20:15
SALUT "laetitia60100" en ce qui concerne les produits POUPINA, je n'ai pas encore essayé, lol je suis à 33sa DPA pr le 14 avril ! par contre ma mère me dit qu'ils sont biens, j'ai 31ans et ma soeur 24ans, ce sont ces produits qu'elle utilisait pr ttes les deux à l'époque ils étaient en vente en pharma... dps ces produits se sont élargis à la grande distribution ex: carr*four voilà
mag2464 43 messages
mag2464
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2007 à 20:17
bonne grossesse à toi et bonne préparation pr ton trousseau ! bizes, Magali.
stephanie842 370 messages
stephanie842
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2007 à 21:01
excusez moi je debarque :shock: vous allez quand meme pas me dire quen france ils demandent dapporter même les produits pour la toilette de bébé :!: :!: :idea: jhallucine je dois vivre ds un autre monde :roll: :?: (pourtant allemagne et france sont pas si loin lun de lautre) deja je nai pas besoin de "valise pour bébé" car TOUT est fourni par la maternité, des vêtements, aux produits, aux couches bref tout et on a mm droit a un petit stock (petit mais cest deja ca) de couches, et petites doses de cremes a la sortie... il faut juste prevoir un vetement que mettra le BB le jour de la sortie de la mater
laetitia60100 74 messages
laetitia60100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2007 à 21:52
Salut Stéphanie 84, Tout dépend des maternités. Ma belle-soeur a accouché dans une petite maternité et tout était fourni. Elle devait effectivement n'apporter que le vêtement de sortie. Par contre, ma maternité m'a adressé une liste assez complète. Je dois même apporter mes serviettes de table jetables :roll: Je doute qu'il me fournisse un petit stock pour la sortie. Mag 2464 et Pyksous, je vous remercie pour vos réponses. Je verrais avec la SF de la maternité si il faut absolument apporter ces produits. J'ai vu dans le magazine Famili de mars une pub sur les produits poupina, et sur internet il y a de bonne note de mise au produit ... donc je pense que ce sont des bons produits. C'est tellement délicat, la peau de nos petits bouts sont si fragiles. Merci à toutes, Laëtitia
Minilia 521 messages
Minilia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2007 à 01:28
[b:46a9a26a16][color=green:46a9a26a16]Alors pour nous, pas de produits, mais en france ça dépend. J'ai une cousine qui est sage femme dans une matér, et les mamans ne ramènent que les vêtements de sortie, pas de couches, pas de produits pas de piqués :wink: [/color:46a9a26a16][/b:46a9a26a16]
Guest298229
436 messages
Guest298229
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2007 à 09:15
salut ,oui g deja essayé poupina pour bb1 c pas mal mais je prefere kan meme mustella ou klorane!!!de toute facon si la mater te les demande c ke c de bon produit!!!!!ma clinik aussi me demande de tout emporté :draps pour bb, produit de toilette,.......mais il nous offre un paket de couches et les serviettes de tables!!!!!!!!!! :lol: :lol: c ou ke tu accouche laetitia?????elle est vraimen bizzarre ta clinik?????? julie
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2007 à 11:13
Je pense que tous les produits se valent plus ou moins, et pas une marque spécifique. Les mater font des roulements de marques pour ne pas en privilégier qu'une (c'est ce qu'ils faisaient en biberonnerie). Si tu demandes conseil en parapharmacie ou pharmacie, ils sauront te dire sans problème les produits adaptés. Bonne recherche de produits :wink: et bonne fin de grossesse
aullivia 183 messages
aullivia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2007 à 11:32
salut Stéphanie ,nous aussi quand j'ai accouché de ma fille je n'avais rien a prévoir pour elle ,ni couche ,ni pyg ,ny body ,ni produit de toillette ,même pour mon fils deux apres celà était la même chose ,mais depuis celà a bien évolué ,on doit ramener les pyg du petit , les body ,les produite de toilettes çà c jsute pour faire des économie a l'état encore !!! ils forunissent jsute les couche mais dans une clinique privé sur la même ville une copine a moi doit fournir pour son bébé même les couches c'est haluccinant !!!!!! C vrai quand + c pas cool car quand tu arrive chez toi tu as déjà du retard au niveau de ton ménage et en + tu dois tout laver ce que le petit a porté a la mat donc deux fois + de linge autant bientôt accouché chez soit çà sera plus simple lol!!!! :wink: concernant les produit poupina je connais pas ,j'en est jamais essayer ,moi pour mon petit j'ai acheté en pharmacie les produit MUSTELA. bye olivia
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2007 à 11:50
C'est bizarre qu'ils te demandent d'apporter des produits d'une marque bien définie. Poupina il y en a à leclercq je crois (ou géant je ne sais plus, un des 2 en tout cas) et ils ne sont pas très cher. Mais tu peux apporter les produits de la marque que tu as choisi, moi je cherche des produits bio alors leurs exigences d'une telle marque me feraient bien rire s'ils m'en imposaient une. Au pire je prendrais des produits de la gamme Weleda (en pharmacie).
laetitia60100 74 messages
laetitia60100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2007 à 13:11
Coucou, J'accouche à la maternité de Senlis dans l'Oise. Alors, j'ai repris la liste que la maternité m'a transmise. Il demande d'apporter : - [u:d3a397c713][b:d3a397c713]Pour bébé[/b:d3a397c713][/u:d3a397c713] 4 brassières coton 3 brassieres de laine 4 paires de chaussons 5 pyjamas en éponge 1 paire de moufles 4 bavoirs 4 serviettes éponge 1 petit bonnet 1 shampooing poupina 1 flacon d'amande douce Vêtement pour la sortie 1 thermomètre rectal électronique 1 brosse à cheveux - [u:d3a397c713][b:d3a397c713]Pour maman[/b:d3a397c713][/u:d3a397c713] savonnette non parfumée peigne - brosse brosse à dents dentifrice shampooing 1 brumisateur 1 sèche cheveux si nécessaire chaussons 4 serviettes éponge plusieurs chemises de nuit peignoir serviettes de table jetables soutien gorge mouchoirs jetables slips jetables ou usagés - [u:d3a397c713][b:d3a397c713]si terrain allergique connu[/b:d3a397c713][/u:d3a397c713] 1 paire de drap et pyjama - [u:d3a397c713][b:d3a397c713]si vous désirez allaiter[/b:d3a397c713][/u:d3a397c713] coussinets, coquilles, bouts de seins en silicone, soutien gorge et chemises ouvertes devant Voilà, la liste est complète :? Par contre, il ne parle pas des couches :? J'espère qu'elles sont fournies tout de même. Je pensais pouvoir m'habiller la journée mais apparemment je devrais rester en pyj !!! Je ne pense pas utiliser les produits Mustella car j'ai fais une allergie en début de grossesse avec la crème anti-vergetures donc je me dis que ma fille pourrait également développer une allergie :( je préfère ne pas prendre de risques. Merci pour vos réponses, je pense apporter les produits que je veux. Je pensais aux produits Klorane ou Avène. En plus, je suis couchée à cause de contractions donc c'est mon mari qui va devoir se renseigner à la pharmacie. Merci à toutes, Biz Laëtitia
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2007 à 13:55
re... t'es pas obligée d'être en pyj' toute la journée. Ils le mettent aussi pour les petits bouts, mais si tu veux l'habiller les premiers jours, c'est comme toi, t'as le droit. C'est pour être plus à l'aise qu'ils disent ça. Enfin renseignes-toi, mais je pense pas que tu vas être obligée. Par contre, si t'allaitent, prévois des débardeurs ou des hauts qu'ils s'enlèvent facilement pour allaiter (oublier les robes par exemple :wink: ). Voilà. bonne finde grossesse
Minilia 521 messages
Minilia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2007 à 17:19
[color=green:35cd97b299][b:35cd97b299]Et la gamme Dove Baby? Personne n'en parle? :lol: C'est une tournure pour vous demander si cette gamme est bien? :wink: [/b:35cd97b299][/color:35cd97b299]
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2007 à 20:20
Dove Baby, je ne connais pas. Le liniment oléocalcaire j'irais en acheter, on m'en a tellement dit du bien.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.