Posté le : 15-02-2007 à 10:07
Alors la stop, pas de panique ! Et tous les conseils qui t'ont ete donnes dans les autres messages sont bons : suis des cours de preparation a l'accouchement, ca aide ENORMEMENT. Ensuite, pense que des milliards de femme y sont passees avant toi et s'en sont sorties ! C'est quelque chose de naturel, rien de plus naturel. Et puis c'est vrai qu'arrivee a 9 mois de grossesse, tu en auras tellement ras le bol de ce bide que tu ne voudras qu'une chose : que bb sorte ! La nature est bien faite ! Et puis ce n'est qu'un "mauvais" moment a passer. Ca fait mal, certes, et encore avec la peridurale ce n'est pas si terrible, mais c'est juste quelques heures (moi qui ai eu des nausees pour mes 2 grossesses, franchement je prefere, ca dure moins longtemps !) et une fois que tu as ton bb sur toi, c'est tellement magique, tu oublies TOUT ! Je ne me souviens pas du tout si ca faisait mal, je m'en souviendrai certainement quand les contractions seront la pour bb2, mais la franchement la seule chose dont je me souvienne, c'est le bonheur, l'IMMENSE bonheur d'avoir ton bb sur toi ! Alors reste zen, et n'ecoute pas toutes celles qui vont te raconter des histoires d'accouchement horribles. Et medite cette phrase que m'avait dite ma gyneco pour le premier : c'est la seule souffrance pour laquelle on a un magnifique cadeau au bout !