Posté le : 20-03-2007 à 18:12
Bonjour,
Je me permets d'utiliser le compte de mon épouse pour expliquer ce qui nous arrive.
Elle est à 28SA + 5j aujourd'hui, et hier matin elle a eu ses premières contractions douloureuses (les précédentes ne l'étaient pas). Après s'être assise, la douleur passait. Elle a insisté pour retourné au boulot l'après midi (après s'être allongée à l'heure du repas), et au bout d'un quart d'heure, ses collègues l'ont ramenée à la maison, car cela recommençait.
Comme la visite chez la gynéco était prévue le soir, je lui ai dit de rester allongée tout l'après midi, ce qu'elle a fait.
CHez la gynéco, après auscultation et precription d'un arrêt de 1 mois, celle ci a contacté la sage femme de garde de notre ville pour un monitoring le soir même (à plus de 19h). Ces sages femmes ne traitant pas les "urgences", nous avons été redirigés vers la sage femme de garde de l'hôpital le plus proche.
Elle a subit un monitoring qui révelait des contractions, puis elle a passé une écho normale (tout OK, le placenta était remonté, bibou la têt en bas), puis une écho "interne" :oops: du col. Suite à cette écho, la gynéco de garde de la mat' a vu que le col était un tout petit peu ouvert, ce qui l'a décidée à garder ma femme sous perf de 24 à 36h (pour calmer les contractions). Par contre, au niveau de la longueur du col, ils l'ont jugée "satisfaisante", c'est à dire 4cms.
Aujourd'hui, ils slui ont fait des examens d'urine et des prélèvements vaginaux pour voir si les contractions n'étaient pas d'origine bactérienne.
Ils ont refait un monitoring après 12h de perf, et ils ont vu que les contractions étaient toujours là, mais moins intenses.
Alors, en ce moment ma femme a entendu parler de piqûres pour injecter un produit qui permettrait de faire développer les poumons du bibou au cas où... y'a-t-il vraiment un risque d'accouchement ??? D'autant plus que je suis allé demender des renseignements à une infirmière, elle est allée voir les SF qui étaient en téunion et tout ce qu'elles ont eu le temps de dire :evil: c'est qu'il la gardaient de 48h à 1 semaine, ils ne savent pas encore :evil:
Je vous explique pas l'état de nervosité de mon épouse, qui à mon avis n'arrangent pas son problème :(
Voilà, si on pouvait avoir 2 / 3 témoignages pour nous expliquer plus en détails ce qu'il se passe SVP :wink:
Merci à vous :D
PS : J'ai imprimé les 4 pages de ce topic pour qu'elle se sente moins seule et que ça la rassure :lol: