Posté le : 08-02-2007 à 11:31
:) [quote:e263b99f2d="futuremaman129"]Bonjour,
ma dpa est fixée au 25.04.
Pour ma première grossesse, j'avais suivi les cours de préparation à la naissance à la maternité avec une sage-femme : pas très concluant.
Pour ma seconde grossesse, je viens de m'inscrire à des cours aquatiques.
Je commence vendredi.
L'une d'entre vous en a-t-elle déjà suivi ? En quoi cela consiste-t-il ?
Merci.[/quote:e263b99f2d]
:) salut moi c'est coco49
ma dpa 26 04 07 PAS LOIN DE TOI Moi c'est des jumeaux !!!
LES COURS DE PISCINE / DEUXIEME ET DU MIEUX CAR LE 1ER PAS TERRIBLE; tu vois, nous c'est de la relaxation au niveau des muscles, périnée, scrotum, sensation de remontée du ou des bébés, par prise de conscience, par mouvements respiratoires, et surtout mouvements du bassin, d'avant en arrière, de position des pieds et d'étirements du dos, et honnêtement quand tu es concentrée tu ne fais plus qu'un avec l'élément eau. Elle nous fait respirer bouche ouverte avec langue au palais contre les dents du haut, car à ce qu'elle dit çà ouvre les narines et permet une meilleure oxygénation . Je suis tout à la lettre et je commence à ressentir le bien être. Tu vas certainement apprécier, car je commence à me détendre et je rentre sereine à la maison. Pour moi ce sera sans doute la césarienne car l'un de mes bébés est en position siège transversal et le deuxième ne lui laisse pas énormément de place pour bouger au point de se retourner. On verra , mais en attendant j'ai hâte de retourner en piscine, car tu oublies tout. L'eau est à 35° alors au début un peu chaude, mais çà fait du bien, au bout d'une heure, çà n'y parait plus et quand tu sors on dirait qu'on a pris plus de kilos, du fait de la chaleur de la salle balnéo. Bon courage et à plus tard. coco49