Ma gygy m'a jamais parle de col raccourci

Discussions

Auteur
Message
gera 119 messages
gera
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2007 à 14:02
Coucou les filles! J'en suis à ma 30 SA et j'ai été à mon 1er cour d'accouchement hier soir, et la sage-femme nous a parlé du fameux col raccourci... Je me fais du soucis car ma gygy ne m'avait jamais parlé de ça, donc, jamais contrôlé! Est-ce normal? Y'a-t-il des "symptômes" lorsqu'on a le col raccourci? [url=http://www.pour-bientot.com][img:00d086822c]http://www.pour-bientot.com/755691-1169034314.png[/img:00d086822c][/url]
marj83 149 messages
marj83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2007 à 14:06
bonjour, je suis comme toi, mon gygy m'a dis que j'avais un col bien fermé, mais court! puis il a rajouté que tout allait bien. je ne peux pas trop t'aider. je le vois le 7 en cas je m'informerai d'avantage. bye
marj83 149 messages
marj83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2007 à 14:57
gera, tu peux aller dans le forum 6ème mois, il y a un post sur le col où une infirmière répond à ta question, bye [url=http://www.pour-bientot.com][img:7b901ba54c]http://www.pour-bientot.com/774102-1170422241.png[/img:7b901ba54c][/url]
deborah59 7 messages
deborah59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2007 à 15:58
coucou les futurs mamans moi je suis à 27SG je suis allée au gygy lundi et il m'a dit que mon col etait raccourcit il m'a dit de me reposer au maximum c'est a dire rester le plus possible allonger c'est difficile car on s ennuit vite mais c pour le bien du bébé.
nanou121183 189 messages
nanou121183
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2007 à 10:05
[quote:deb5727bb7="gera"]Coucou les filles! J'en suis à ma 30 SA et j'ai été à mon 1er cour d'accouchement hier soir, et la sage-femme nous a parlé du fameux col raccourci... Je me fais du soucis car ma gygy ne m'avait jamais parlé de ça, donc, jamais contrôlé! Est-ce normal? Y'a-t-il des "symptômes" lorsqu'on a le col raccourci? [url=http://www.pour-bientot.com][img:deb5727bb7]http://www.pour-bientot.com/755691-1169034314.png[/img:deb5727bb7][/url][/quote:deb5727bb7] Elle l'a peut-être contrôlé sans rien dire car tout va bien. Demande lui à ta prochaine visite. Sinon, en général, je pense pas qu'il y ait de symptômes d'un col raccourci.
Kissy3 113 messages
Kissy3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2007 à 19:59
Hello Deborah! :wink: Snif moi aussi j'ai le col raccourci d'un tiers ... :? Mon gygy me l'a dit la semaine dernière... c vraiment pô cool!!! Je suis dans ma 32ème semaine seulement. Mon tibidouille est prévu pour le 14/04. :D Il m'avait demandé de faire des tests urinaires et un frottis au cas ou ce serait dû à une infection, mais rien de ce coté là. C'est donc que j'ai vraiment trop forcé ... (ok ok j'ai décollé du papier peint des jours durant... :roll: ) Bonne grossesse à toutes en tous cas et bon courage
gera 119 messages
gera
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2007 à 15:48
woui, effectivement... peut-être qu'elle m'a contrôlé et rien dit parce que tout allait bien... mais comment se contrôle le col? est-ce que le gynéco regarde l'état du col par l'échographie, ou est-ce qu'il doit faire un examen par le bas (vous voyez par où...!!) :oops:
eve33 129 messages
eve33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2007 à 20:07
Salut Gera! C'est moi qui ai mis un post au 6ème mois à ce sujet car je venais de sortir de chez ma gynéco et elle avait remarqué que mon col s'etait raccourci.Elle a rajouté que c'etait normal au 6ème mois de la grossesse mais j'ai quand même angoissée et une gentille future maman qui est infirmière m'a rassurée.Je te copie son message en espérant que ça te rassurera aussi! Bonne grossesse, Bisous [color=green:30f90ec8b0]je suis infirmière dans un service de gynécologie et maternité donc je pense pouvoir vous rassurer un peu! Le fait que votre col soit rétrécit n'est pas grave à votre terme, en dehors d'une grossesse, on dit que le col de l'utérus est long et fermé. Le col est le passage situé à la sotie de l'utérus et c'est par là que sortira bébé Il se rétrécit durant la grossesse (dons est moins long) car en grossissant, bébé appuie dessus. Mais il est certain qu'il faut se reposer à ce stade de la grossesse même si l'on se sent très bien, dès que vous le pouvez allongez vous car de cette façon, bébé n'appuie plus sur le col et donc plus de pression sur celui ci Le principal étant que le col ne "s'ouvre pas" donc qu'il se dilate pour laisser une petite sortie vers l'extérieur Bonne fin de grossesse. Céline (enceinte de 5 mois 1/2)[/color:30f90ec8b0]
eve33 129 messages
eve33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2007 à 20:11
Et pour répondre à ta question sur le controle du col, moi ma gynéco m'osculte en passant sa main dans le vagin et elle touche le col pour vérifier. Qu'est ce qu'elle t'a fait comme oscultation à toi?
gera 119 messages
gera
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2007 à 11:33
Ouf!!! Enfin!!! Je reviens de la consultation et effectivement, comme tu me l'as noté, eve33, ma gygy m'a osculté avec sa main dans le vagin... mais c'est la première fois qu'elle fait ça depuis le début de ma grossesse (j'en suis à 31 SA)... Mais elle m'a dit que tout allait! Je suis bien rassurée maintenant! Merci de votre aide les filles et bonne fin de grossesse! :P :P
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.