Accouchement...vous l'imaginez ?

Discussions

Auteur
pf2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2007 à 01:45
je n' ai pas encore était au cours de prépa à l' accouchement, mais il y a de bon doc à ce sujet, pourtant j' ai le sentiment que c' est une inconnue qui va accoucher, je ne sais absolument pas dans quel état d' esprit je vais etre. La douleur ne me fais pas frémir, je sais quelle sera là, apres c' est le néant, l'inconnu, le grand saut et surtout le souhait que bébé arrive dans de bonne condition, je ne suis pas croyante mais je me surprend à faire des prieres que petit ange soit en bonne santé, je travaille aupres d' adultes handicapés,donc ce n' est pas anodin. Je pense qu'on passe toutes par ce genre de questionnement, surtout au 1er bébé.Je voudrais tellement avoir confiance en moi, et ne plus me poser la question qui est de savoir si je vais etre à la hauteur :roll: alors je parle souvent à notre fille, je lui dis qu' on va bientot se voire et que tout se passera bien, ça me rassure de lui dire qu'on va faire quelque chose de merveilleux toutes les deux, c' est comme si nous allions naitre ensemble et meme si moi j' ai quelques peurs je souhaite que bébé soit en confiance..dur,dur de devenir maman :oops: mais tellement beau..
piloupilou37 193 messages
piloupilou37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2007 à 09:46
les filles pour avoir accouché déjà 2 fois , j'ai juste 1 phrase QUE DU BONHEUR!!!!! la douleur pouff oublié et même si ca dure plus longtemps qu'on ne l'imaginé cette force qui nous fait devenir MAMAN et plus fort que toutes les douleurs. je vous embrasse
babyly 164 messages
babyly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2007 à 10:55
Coucou :roll: Je suis assez d'accord avec ta vision de l'accouchement. De toute façon il faudra bien que bébé sorte, cela ne sert à rien d'imaginer l'accouchement. Je souhaite pas non plus que ca dure des heures, mais ca on ne choisi pas malheureusement. L'important c'est que sa se passe bien et que bébé aille bien. Au moment de le voir je pense que là on oublie certaines choses. A+. [quote:5a25732147="julkarmat"]hello! moi non plus je n'ai pas suivi les cours de prepa a l'aacouchement. mais je me dis que cela se passera comme ca devra se passer. parce de toute ca ne se passera pas comme je l'aurais imaginé. puis question douleurs, je ne suis pas naive, je sais tres bien que je souffrirais,alors je ne me fais pas d'illusion, j'y suis prete psychologiquement. je fais confiance a la nature :wink: tt ce que je voudrais c'est que l'accouchement ne dure pas "des heures" comme je l'ai deja entendu, et surtt que notre bout de bout arrive en bonne santé :)[/quote:5a25732147]
cyrghi 2 messages
cyrghi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2007 à 09:28
Bonjour, j'attends mon deuxième enfant mais pas dans les même conditions que ma première grossesse.... car j'ai déjà accouché c'est vrai que pour son premier enfant c'est la grande inconnue mais si on est capable de mener à son terme une grossesse on est capable d'accoucher aussi. il ne faut pas écouter les expériences des autres car il n'y a pas deux accouchements pareils. quand à la douleur, la relaxation peut beaucoup aider. Ayez confiance en vous et tout se passera bien. quelque soit le déroulement de l'accouchement lorsque l'on vous pose le bébé sur le ventre vous avez déjà tout oublié .... Reposez vous pour arriver en forme le jour J et relaxez vous après c'est que du bonheur
Sarucha 277 messages
Sarucha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2007 à 09:36
Moi c'est mon 2e bebe alors je sais que normalement ca devrait se passer aussi bien sinon mieux que le premier. Je ne me fais pas de souci, je fais confiance a mon medecin. Si je souffre ce ne sera qu'un moment. Ma principale preocupation c'est que bebe vienne sain, fort et vigoureux.
guimilie 16 messages
guimilie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2007 à 11:13
Moi j'attends BB2 et BB3 et même si l'accouchement de jumeaux me stresse un peu, c'est tellement beau quand ils vous mettent votre petit bout sur le ventre qu'on oublie tout. L'accouchement c'est un aboutissement. C'est pas non plus une torture, la douleur est quelque chose de très personnel mais moi en tout cas j'ai hâte d'y être, il faut être le plus détendue possible et ne pas penser aux complications et ça va bien se passer. Bisous à toutes
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2007 à 14:20
[color=indigo:1f7ac2afcc]ha, la peur de l´inconnu... Je pense aussi que l mieux est de ne pas y penser et le moment venu ca ira tout seul, c´est comme n´importe quel autre experience de la vie, nous serons ni les premières ni les dernières à passé par là. je me souviendrais toujours en CP, je devais faire le vaccin de la Polio, je me vois encore assise sur ce banc avec mon carnet de santé dans la main et mes copines de classes proche de moi, certaines pleuraient, d´autres chuchotaient entre elles verte de panique en entendant les autres enfants dans le cabinet hurler de douleurs... Mais une fois le vaccin fait nous étions tous content d´avoir survécu :lol: et je me souviens même d´avoir été tte fière de montrer à tout l´monde mon super pansement!! 8) en plus de cela nous avons eu droit à un bonbon!! :lol: Et puis les fois d´après où j´ai dut faire des vaccins n´était plus aussi terrible que ça car je savais ce qui m´attendrais, que ce serait juste un petit moment a passé ... Et bien l´accouchement, je l´imagine un peu comme cela et je pense encore mieux car au fond, n´est ce pas merveilleux de donner vie à un petit être?? Une fois mon petit dehors, cela ne fera que appaiser ma douleur.(Un peu comme le bonbon qu´on reçevait à la fin.. lol c´ets une image mais voila j´espére que vous comprendrez mon point de vue! :wink: ) Mais de toute façon, je n´y pense pas là pour le moment car je me dit que c´est inutile de se prendre la tete avec ça maintenant, le moment venu certainement je serais prise de panique mais ce sera qu´un temps (qques heures) et non pas des mois (à l´avance)!!!! BIg BisOus Et bon courage !!![/color:1f7ac2afcc] [url=http://www.pour-bientot.com][img:1f7ac2afcc]http://www.pour-bientot.com/765006-1169762180.png[/img:1f7ac2afcc][/url]
kroukrou 4 messages
kroukrou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2007 à 11:24
moi aussi un peu peur mais bon... je ne suis ni la première ni la dernière alors je me dis que ça ne doit pas être si effrayant! mais j'attends les cours de prépa à l'accouchement pour en savoir un peu plus :)
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2007 à 19:01
Coucou! Ben moi, j'essaie de ne pas y penser pour le môment car je pense qu'il y a assez de choses pour le môment qui m'empèche de dormir :D Je commence mes cours d'accouchement début Avril, on verra d'ici là! Gros bisous et bonne grossesse! http://www.jour-j.net [img:a17c88ef6d]http://www.jour-j.net/accouchement-8731.gif[/img:a17c88ef6d]
coralie260305 32 messages
coralie260305
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2007 à 17:12
[color=indigo:159d807035]Salut les fille par expèrience comme jai déja accoucher 1 fois ,je peut dire que oui ces vrai ces douloureux ,mai quesque ces magique une fois que l on tien bébé dans nos bras on oublie la douleur :D ces que du bonheur . d ayeur je sui enceinte de 29 sem d un petit garcon a nouveaux, jai hatte de le tenir dans mes bras . :wink: bon courage a toutes et bonne accouchement tous ira bien bisssss[/color:159d807035]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.