C'est comment les contractions?

Discussions

Auteur
gera
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2007 à 17:12
Salut les copines avrilettes! :D :D Ma question va peut-être vous paraître bizarre, mais comme je n'ai jamais eu trop de gros problèmes jusqu'à maintenant (à part mycose + saignement de nez, mais pas bien grave), j'aimerais savoir à quoi ressemble les contractions... Peut-être que j'en ai et je ne le sais même pas? J'en suis à ma 30e semaine, bébé arrivera le 11 avril... :P J'ai bien lu sur des livres que c'est comme lorsque qu'on attrape nos règles, mais avez-vous d'autres explications plus concrètes? :?: J'ai des fois l'impression d'avoir le ventre lourd, c'est-à-dire qu'il va tomber par terre... Je pense pas que c'est des contractions ça... :!: Merci d'avance de vos réponse! :P
Guest293930
524 messages
Guest293930
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2007 à 17:26
salut, En fait on reconnait les contractions lorsqu'on touche le ventre. Il faut qu'il soit bien dure, mais dure dure ..... La dernière fois que j'ai téléphoné aux pompiers parce que javais énormément de pertes, elle m'a demandé si javé de contractions ou des envies de pousser. je pense que cela doit être liée. Mais bon si tu na rien ne te prends pas la tete avec ces contractions profites au max de ta grossesse tu te rendra bien compte lorsque les premières contractions arriveront. Pour ce qui est du ventre lourd, ma sage femme ma dit que cest normal, le bébé pèse à peu près 1kg500 cest un poids en plus kon à sur le ventre donc sest tout à fait normal. Moi ma DPA est pour le 21.04.07 jattends une petite puce et depuis ma 22SA je suis arretée à cause de ces contractions et de mon col qui sest modifié En tout cas je te souhaite une très bonne grossesse, courage on arrive à bout !!!!!!!!! Gros bizzoux
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2007 à 17:29
la contraction donne une impression de manquer dair,elle peut aussi etre comme une ceinture extralarge qui te serrre la taille.elle dure au debut 30sec puis plus tu avance en sem ou en travail plus elle dure longtemps jusqua 90sec.en premier elle sont espacées genre au heure et plus tard en travail elle sont jusquau 2minm.elle sont douloureuse ds toute les position imaginable.quand la poche des eau est vide, la douleur est plus forte.quand tu en as plus de 15 par jour ,y faut pas hesiter a te faire donner un monitoring surtout a moins de 37 sem ,a plus de 37 sem, plus tu en as, plus ton col souvre et samaicit.
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2007 à 19:44
coucou :) je faisais juste un tour pour une cops qui est dans son 7eme mois, et j'ai vu ce post, etant à 8mois, 35 SA, une 15zaines de contractions par jour depuis 15 jours, j'espere vous aider un tit peu : la douleur des contractions c un peu comme une douleur de regles diffuse avec un ventre tout dur qui se relache doucement, elles ne sont en général pas douloureuses, c comme une gene, un poids dans le bas ventre ou les reins qui vient pendant 20- 30 secondes et qui s'estompe doucement :) voilou les filles, bon courage et à bientôt dans le 8eme mois ;)
Zoloft 322 messages
Zoloft
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2007 à 23:26
Ce ne fait pas mal normalement a ce stade de la grossesse, mais qu'est ce que c'est desagreable :shock: ton ventre devient tout dur d'un coup,tu peux pas te tromper tu sais que c'est une contraction.. et moi perso j'ai la tete qui devient toute chaude :D ca dure pas longtemps 30 secondes a peu pres,et ce repart comme c'est venu..
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.