Posté le : 16-08-2007 à 15:28
[quote:b4ad651639="orely31"]Merci pour toutes ces infos.
Alors nous les préparatifs on y va à notre rythme... c'est notre chambre d'amis/bureau quiva se tranformer en chambre pour notre fils; on l'a repeinte, on a la pousette, landeau, cosy et le berceau, celui que le futur grand père paternel avait fait pour son fils. Et on commence à accumuler pas mal de vetements car la copine de mon cousin a accouché d'un petit garçon en Avril, dès qu'un vetement ne lui va plus, hop c'est pour nous!!
C'est pas pour nous déplaire...!!! :lol: Il nous manque plein de choses mais comme c'est pour début Novembre on encore un peu de temps.
Je suppose que toi tu dois être au point? c'est ton 1er bébé? Par quelle sage-femme es tu suivie à Paule Vigiuer? Quelles sont tes impressions sur paule de Viguier?
A bientôt.[/quote:b4ad651639]
[color=indigo:b4ad651639]Hello !
Niveau préparatifs "matériel" ça va, on peut dire qu'on est au point oui, par contre, niveau "psycho", je stresse à fond, c'est effectivement mon 1er bb :wink:
A Paule de Viguier, je suis suivie par une gynéco-obstétricienne, Dr Marie Mas-Calvet. Elle est super sympa je trouve, et elle est assez jeune, puisque quand je l'ai connue elle revenait depuis peu de son congé mater justement :lol:
Et toi, tu as déjà eu des RDV là-bas ou tu es encore suivie par un Dr/gygy "indépendant" ?
Pour l'impression générale de PDV, ça va, le personnel est assez sympa en général. Ils sont un peu speed, vu le nombre de personnes qui y passent, tu verras c'est impressionnant si tu tombes un jour où y'a plein de consultations, tu vas te retrouver à attendre dans un couloir avec plein d'autres nanas assises, alignées devant les bureaux, et vous comparerez instinctivement vos bidous ! :lol:
Mais bon, niveau accueil et tout c'est bien, disons je ne suis jamais tombée sur quelqu'un d'horrible ou pas sympathique. Tu verras pour tes consult, tu auras toujours une élève sage-femme ou élève gygy en 1er avec qui tu discutera, et elle remplira ton dossier, te posera quelques questions sur toi, ton boulot, etc... elle te pèsera, mesurera ton utérus, écoutera le coeur du bébé et au bout d'un moment seulement tu auras le/la vrai(e) gygy qui viendra pour terminer la visite avec la partie purement "gynéco". C'est un peu pour gagner du temps, parce que je pense qu'ils leur mettent 2 RDV à la même heure.
Forcément ça fait un peu "usine" par rapport au nombres d'accouchement par an, mais niveau équipement, c'est rassurant de savoir que quoiqu'il arrive ils sont les mieux placés de la région pour tout ce qui est néonat, etc... donc on a de la chance :wink: [/color:b4ad651639]