SOS diabete gestationnel

Discussions

Auteur
ropgirl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2007 à 17:23
Coucou J'ai absolument de vous... Je viens d'apprendre que je fais un diabète gestationnel et malgré les informations prises auprès de mon gygy, je suis totalement paniquée. :cry: Ma DPA est prévue au 17/04 (c'est une fille) et je saurai si je serai sous insuline le 26/01. J'ai peur des conséquences pour mon bébé (risque-t-il de devenir diabétique ?) et pour moi-même. Avez-vous vécu ou vivez-vous la même chose que moi ? Svp j'ai besoin de vous et de vos témoignages car j'angoisse de jour en jour. Merci beaucoup à vous.
Guest295046
31 messages
Guest295046
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2007 à 17:41
[quote:e4dd39bf50="ropgirl"]Coucou J'ai absolument de vous... Je viens d'apprendre que je fais un diabète gestationnel et malgré les informations prises auprès de mon gygy, je suis totalement paniquée. :cry: Ma DPA est prévue au 17/04 (c'est une fille) et je saurai si je serai sous insuline le 26/01. J'ai peur des conséquences pour mon bébé (risque-t-il de devenir diabétique ?) et pour moi-même. Avez-vous vécu ou vivez-vous la même chose que moi ? Svp j'ai besoin de vous et de vos témoignages car j'angoisse de jour en jour. Merci beaucoup à vous.[/quote:e4dd39bf50] Coucou Ne sois pas paniquée tu n'es pas la seule dans ce cas là Je ne pourrais etre tres objective car je ne suis pas dans ton cas, mais j'ai une cousine qui y était, et sincerement tout s'est très bien passé, elle avait des piqures à faire, au debut par une infirmiere et apres elle se les faisait seule mais aujourd'hui son bout de chou à 7 mois et il n'a jamais rien eu et est en tres bonne santé :D J'espère t'avoir rassuré un petit peu Bon courage et ne stresse pas trop car le bebe le ressent, fais confiance aux professionnels Bonne fin de grossesse Bises
cristina95 67 messages
cristina95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2007 à 18:03
Coucou, Je fais du diabète gestationnel. Dans mon cas, Je prend le taux de glycémie 6 fois par jour et je tiens un livret quotidiennement. C'est hyper contraignant!! Je suis un régime que mon médecin a déterminé pour mon cas afin de maintenir un taux de glycémie correct. Si en suivant ce régime le taux n'est pas respecté, je dois passer à l'insuline. Les risques pour le bébé sont : poid élevé à la naissance, puis risque de faire du diabéte plus tard et il me semble problème éventuels à l'accouchement. Bon courage pour la suite et ne t'inquiète pas de trop.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.