Streptocoque du groupe B

Discussions

Auteur
futuremaman129
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2007 à 08:23
Bonjour, après une analyse d'urine, je viens d'apprendre que j'étais porteuse de quelques colonies du streptocoque du groupe B (streptococoque agalactiae). je viens de faire le test O'Sullivan, je suis donc enceinte de plus de 6 mois. C'est mon deuxème enfant, je n'ai pas eu ce souci pour le premier. J'ai consulté internet, les risques pour le bébé sont sérieux. L'une d'entre vous a-t-elle rencontré cete difficulté ? Comment cela va-t-il se passer ? Puis-je être soignée ? Et mon bébé ? Que risque-t-il vraiment ? L'angoisse m'étreint, je suis vraiment mal. Je vais appeler mn gynéco, mais j'aimerai beaucoup avoir vos avis.
niliah 60 messages
niliah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2007 à 19:07
Coucou! Je voulais te rassurer car je suis passée par là et j'ai flippé à mort surtout en lisant tout ce qu'on peut trouver sur internet. Mais les différentes sage-femmes que j'ai pu voir m'ont rassuré: c'est un truc hyper fréquent (environ 1 femme sur trois en est porteuse). Je pensais qu'il fallait déjà traiter ça avant l'accouchement, mais apparemment ça ne sert à rien car la plupart du temps ça récidive en quelques jours. La seule chose à faire c'est lors de l'accouchement, on va t'injecter des antibiotiques "flash" un peu avant dans ta perfusion pour que bébé soit protégé, et c'est tout. Si cela est fait, alors il y a zéro risque pour ton bébé!! En espérant t'avoir rassuré, bisous.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.