Cigarette

Discussions

Auteur
yunaf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2006 à 17:18
J'entame ma 30è semaine, je n'es pas réussi à arrêter de fumer. J'ai diminuer bien sûr mais pas assez (7 cig par jour). J'aimerai allaiter ma fille mais je sais que tout passe dans le sang e donc pas bon pour mon p'tit bout'chou. Vous en savez un peu plus la dessus pour m'aider... A vous ... :lol:
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2006 à 21:06
[quote:dccfa5a416="yunaf"]J'entame ma 30è semaine, je n'es pas réussi à arrêter de fumer. J'ai diminuer bien sûr mais pas assez (7 cig par jour). J'aimerai allaiter ma fille mais je sais que tout passe dans le sang e donc pas bon pour mon p'tit bout'chou. Vous en savez un peu plus la dessus pour m'aider... A vous ... :lol:[/quote:dccfa5a416] [color=indigo:dccfa5a416]Coucou! Sans vouloir te juger, je trouve que ce que tu as écrit est contradictoire!!! Car tu fumes pendant ta grossesse et pour sûr tout ça va dans le sang donc ça atteind direct ta ptite fille et ensuite tu dis que tu sais pas si tu veux allaiter car tout passe dans le sang et que c´est pas bon!? escuses-moi Yunaf mais c´est à n´y rien comprendre!! Alors tu veux de l´aide pour arreter de fumer?? ou conseil si tu dois allaiter malgre que tu fumes encore?? je te blame pas pour fumer durant ta grossesse car je sais que c´est difficile d´arrêter et puis chacuns à ses raisons, ses stress, ses faiblesses.. Et puis c´est ton corps, ton enfant! Moi j´ai arrêté tout de suite dès que j´ai su que j´étais enceinte ça a été dur mais je me suis forçée car je savais que en 4 jours je sentirais moins le manque et ça n´a pas été facile mais je suis fière d´avoir réussie!!! En tout cas pour arreter de fumer y´a pas 36 solutions, c´est la volonté!! Gros bisous passe un bon week-end!![/color:dccfa5a416]
Guest45443
112 messages
Guest45443
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2006 à 17:14
Salut, Alors moi à ta place, je donnerais plutôt le biberon que le sein car maintenant les laits sont tres tres bons et certainement meilleurs que ton lait malgré tout!! Car c'est vrai que fumer c 'est pas bon pour le lait!! Je vais rien dire concernant l'arrêt de la clope car je sais que ca servirait à rien et puis c'est pas ta question de toutes façons!! Courage et j'espere que tu y arriveras qd même car je sais à quel point c'est dûr!! J'ai moi même arrêtée et punaise des fois j'en allumerais bien une!! Bisous
Guest45443
112 messages
Guest45443
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2006 à 13:35
Je suis d'accord avec vous les filles sur le lait maternel, mais lorsque la maman fume il est tout de même moins bon sinon on ne le déconseillerait pas non??? Il y a de tres bons lait sinon ca voudrait dire quoi?? que les femmes qui n'allaitent pas ne nourissent pas bien leur bb!! Là je ne suis pas d'accord avec vous, beaucoup d'études sont faites sur les laits pour que ces pauvres maman qui n'en n'ont pas ou fument puissent donner tout ce qu'il faut au bb!! Pour ce qui est de la cigarette, je crois vraimet que si c'était pas si grave que ça pour le lait, on en parlerait même pas!! Voilà, c'est mon avis, je le donne car yunaf a souhaité avoir différents avis. Me répondre "c'est faux" je trouve pas ca tres diplomate comme réaction car on peut pas toutes être d'accord et c'est pas pour ça que l'une ou l'autre a tort ou raison!! Voilà j'ai juste trouvé cette phrase agréssive, mais bien entendu par écrit c'est pas évident d'interpreter les choses! Allez à bientôt et bonnes fêtes!
cherine90 16 messages
cherine90
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2006 à 12:39
Arf , moi non plus j'ai pas reussit a arrêter de fumer :oops: :oops: J'ai reussit a diminuer d'un paquet et demi je suis passée a 5-7 clopes par jour mais c'est trop grave comme je culpabilise!!!j'ai trop trop honte :oops: :oops: :oops:
Guest296055
1 messages
Guest296055
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2006 à 17:21
je comprends toutes ces hontes. je suis moi meme ancienne fumeuse, j ai arrêté aussi pour bébé. je crois qu en plus de la volonté il faut essayer de se faire peur et d aller voir des images effrayantes , des consequences du tabagisme, ca peut peut etre faire reagir, mettre une claque et motiver. pour ce qui est de l allaitement je suis certaine qu allaiter apres avoir fumé une clope reviens a peu de chose pres a allumer une clope a son enfant. je comprends qu on ne puisse pas arreter mais a ce niveau il est possible d eviter d en rajouter en utilisant le lait en poudre. enfin voila tout ca n est que mon avis gros bisous joyeuses fetes
coralie260305 32 messages
coralie260305
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2007 à 15:11
[color=red:842d4ed962][b:842d4ed962]Bonjour moi je sui fumeuse ,ces ma deuxièmes grossesse ,pour le premiers je n avait pas arrèter j était passée d un paquet a 2 cigarette ,quand jai accoucher jai arrèter, et jalaitait pourtant mon fils nes pas plus mal pour la cause . et ici pour le deuxième je sui enceinte de 7 mois et je fume 5,6 cigarette par jours ,et oui je vai allaiter BIEN SUR, la ou je ne sui pas daccord ces quand jentend des bétise comme : SI ON FUME UNE CIGARETTE PUI QUE L ON DONNE LE SEIN A NOTRE ENFANTS CES COMME LUI ALLUMER UNE CLOPE DIRECTEMENT :roll: nimporte quoi la il faut arrèter le délire quoi , franchement cela es ridicule !!!! quand jai arrèter pour mon premiers je pensait quand meme comme mint sa na rien a voir pour moi ,et pui au femme qui fume malheureusement , je voulait dire il ne faut pas ètre jainée ou autres , arrèter . Moi jen ai parler avec mon gyné et des personne de la matèrniter , tous sa na rien a voir ,que tu fume ou pas cela ne change rien au lait le lait matèrnelle reste bien sur le meilleur , meme en etant fumeuse quand jai accoucher de mon premiers garcon javait du lait pour 10 et en plus l infirmière ma dit que l on voyait bien que c était du très bon lait ,donc voila . sur se bonne journée et bonne fin de grossesse . coolllllllllllllllllllllllllll les filles!!!! vous ne seré pas des moin bonne maman que toutes ces femme qui se permette de juger . bye bissss a toutes :wink: :) [/color:842d4ed962][/b:842d4ed962]
Guest39254
11 messages
Guest39254
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2007 à 12:04
Pour décourager les femmes d'allaiter leurs bébés, il y a plusieurs tactiques. La plus évidente est bien sûr de laisser entendre que "certes, l'allaitement est ce qu'il y a de mieux, mais le biberon c'est tout aussi bien", tout en vantant les progrès faits dans la mise au point des laits artificiels. Une autre façon est d'insister lourdement sur les contraintes que comporterait l'allaitement maternel : manque de liberté, fatigue, problème de pudeur, etc. Il en est une troisième, qui pour être plus subtile n'en est pas moins efficace. Elle consiste à laisser croire que pour pouvoir allaiter, il faudrait mener une vie totalement saine (nourriture contrôlée, pas de tabac, pas d'alcool, pas de médicaments) et vivre dans un environnement exempt de toute pollution. Sous-entendu : si vous fumez, si vous devez prendre des médicaments, si vous ne vivez pas au sommet de l'Himalaya..., mieux vaut que vous vous absteniez d'allaiter, cela risque d'être plus nocif qu'autre chose pour votre bébé. Il faut dire et redire que cela est absolument faux ! Toutes les études ont montré que dans tous les cas de figure, les avantages de l'allaitement l'emportent très largement sur les inconvénients occasionnés par les divers polluants. Ainsi, il est bien sûr préférable qu'une mère ne fume pas. Mais si elle ne peut pas arrêter ou diminuer de fumer, il vaut mieux qu'elle fume et allaite plutôt que de fumer et de donner du lait artificiel. [b:021251eea8]Extrait de l'édito de Allaiter Aujourd'hui n° 29[/b:021251eea8] http://www.lllfrance.org/allaitement-information/tabac-alcool-cafeine.htm
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.