Posté le : 09-04-2007 à 21:39
Pour la maternité, pour bébé, j'ai prévu 5 pyjamas, 5 bodys, 2 "capes" de bains, 2 brassières et chaussons tricotés par Mamie, des chaussettes, un doudou, une gigoteuse. J'ai essayé de varier les couleurs : vert, jaune, bleu, blanc. Mes pyjamas sont en velours, je crois ! Je me dis que la famille et les amis viendront bien à l'hopital et les vêtements c'est la première chose, qu'on offre !
Pour moi, j'ai pris, une grand tee-shirt, des slips jetables, des pantoufles, des joggings, ma trousse de toilette, un peignoire. Je n'ai pas encore acheté de soutiens-gorges d'allaitement, je ne sais pas trop... J'ai eu une liste par ma gynéco qui est très sommaire et une liste de ma sage-femme (qui me donne les cours de préparation à l'accouchement). Celle de la sage femme, c'est un roman : sèche-cheveux pour épisiotomie, brumisateur pour accouchement, appareil photo, petites monnaies pour l'hopital, montre pour noter les heures de repas bébé, sac poubelle pour le tri des vêtements sales... J'ai préparé très tôt ma valise, car je me suis dit que c'était la première chose que j'aurai besoin et en plus, il se peut que l'on aille plus tôt à la mater.
Souhaites-tu l'allaiter ??? Vas-tu demander la péridurale ? Vas-tu accoucher à l'hopital ou la maternité ???