Contractions a 29 sem, normal ou pas? (Page 3)

Discussions

Auteur
mamandoux
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2007 à 20:36
coucou chocolat2,tu n'as pas à être déçue!!, il est dans les normes au moins! ça te fait peur peut être? le mien est énorme: 2,700kg!!!!!!!! si je vais jusqu'au bout il fera 4 kgs mais avec l'écho ma gynéco à vu que mon col était ouvert à l'orifice interne donc il viendra surement plus vite que prévu. Ce n'était pas en 3D pr nous, c'est vrai qu'on voit moins bien à cette 3è mais je suis ravie quand même de l'avoir vu, il n'arrêtait pas de gigoter comme si il se rendait compte qu'on l'espionnait!!!Je me sens comblée, c'est vraiment bizarre, cet amour tout neuf pour ce petit être qui n'est pas encore là....donnes moi des nouvelles! a bientot
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2007 à 21:09
[quote:3eb1dfb480="mamandoux"]coucou chocolat2,tu n'as pas à être déçue!!, il est dans les normes au moins! ça te fait peur peut être? le mien est énorme: 2,700kg!!!!!!!! si je vais jusqu'au bout il fera 4 kgs mais avec l'écho ma gynéco à vu que mon col était ouvert à l'orifice interne donc il viendra surement plus vite que prévu. Ce n'était pas en 3D pr nous, c'est vrai qu'on voit moins bien à cette 3è mais je suis ravie quand même de l'avoir vu, il n'arrêtait pas de gigoter comme si il se rendait compte qu'on l'espionnait!!!Je me sens comblée, c'est vraiment bizarre, cet amour tout neuf pour ce petit être qui n'est pas encore là....donnes moi des nouvelles! a bientot[/quote:3eb1dfb480] J'avoue que pour cette échographie, j'ai eu un peu peur car ils ont dit qu'il avaient beaucoup ralenti sa croissance. Pour moi, BB ne bougeait pas beaucoup : L'echographiste a dit que c'était à cause " d'une crise de logement" (pas beaucoup de liquide amiothique et peu de place) On voyait à peine son visage, tellement il était serré et écrasé. J'avoue que l'échographie m'a fait beaucoup de bien. Je l'imagine déjà parmi nous. Cette semaine, je suis allée voir le BB de mon cousin. Sa femme a accouché lundi. ça m'a fait bizarre de penser qu'il y avait un petit bout chou comme ça dans mon ventre !!! J'arrête pas de caresser mon ventre en me disant, qu'il y a qu'un centime ou deux qui nous sépare et que bientôt il serra dans mes bras. J'ai acheté plein de produits BB et j'ai acheté les draps, tour de lit pour son petit lit. Je me suis aussi achetée des doses d'homéopathie (traitement complet donné en pharmacie) pour que l'accouchement soit moins douloureux, et le retour plus facile. Je suis désormais en congé et je vais pleinement profiter de mon petit bout !! Je crois que je me sens vraiment prête : il ne manque que lui !!! Bon courage et bonne continuation et surtout donnes moi de tes nouvelles
cinansyl 355 messages
cinansyl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2007 à 22:01
Bonjour pourrais tu me donner le nom de ce que tu as acheté en pharmacie en homéopatie et m'en dire un peu plus?? Merci d'avance chocolat!!! :D
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2007 à 18:47
[quote:9ddb07b483="cinansyl"]Bonjour pourrais tu me donner le nom de ce que tu as acheté en pharmacie en homéopatie et m'en dire un peu plus?? Merci d'avance chocolat!!! :D[/quote:9ddb07b483] En pharmacie, on m'a donné la préparation suivante : - ARNICA 9CH : 1 dose 7 jours environ avant accouchement et 1 dose 7 jours après. Si tu sens que l'accouchement arrive, tu prends la dose même si le délai de 7 jours n'est pas respecté. - KALIUM carbonicum 9CH : pareil (1 dose 7j avant environ et 1 dose 7j après) ARNICA et KALIUM c'est pour la douleur lors de l'accouchement - 3 jours avant accouchement : - CHINA RUBRA 9 CH et HYPERICUM PERFORATUM 15 CH (3 granules de chaque, 6 fois par jour -Après accouchement : La même chose mais seulement 3 fois par jour CHINA et HYPERICUM , je crois que c'est contre la fatigue de l'accouchement, la déprime et pour que ton utérus se remette plus facilement. On ne m'a pas donné mais je sais que l'on donne aussi du GELSEMIUM SEMPERVIRENS contre l'angoisse de l'accouchement. En tout cas, je peux te dire que l'homéopathie marche très bien pour les accouchements car je connais 2 personnes qui ont pris de l'homéopathie pour leur accouchement, et a qui tout c'est bien passé. Malgré des accouchements difficiles, elles étaient toutes les 2 en pleine forme après l'accouchement (épisiotomie, vomissement à l'accouchement...)
mamandoux 163 messages
mamandoux
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2007 à 23:29
merci chocolat pour les infos (homéopathie), je vais essayer moi aussi. Bon courage, nous sommes bientôt à la fin!!!
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2007 à 17:42
[quote:a52ce97ccd="mamandoux"]merci chocolat pour les infos (homéopathie), je vais essayer moi aussi. Bon courage, nous sommes bientôt à la fin!!![/quote:a52ce97ccd] Hello Mamandoux !! Je viens aux nouvelles !!! Je voulais savoir comment se passait ta grossesse. Pour moi, je suis allée faire ma visite du 8ème mois et tout va bien à part que le col est moux. J'ai fait aussi la visite de l'anesthésiste pour la péridurale . Ma gygy m'a dit que pour moi il fallait mieux qu'il sorte avant car j'ai le ventre bien bien tendu et BB n'a pas beaucoup de place donc si je vais jusqu'au bout, ça risque d'être dur (plus de place pour le reste ce qui signifie douleur à l'estomac, aux côtes...) J'ai déjà de grosses douleurs au niveau du coscys et devant au niveau de l'aine. La tête de BB appuie fort. Quand les douleurs me lancent, je ne peux plus marcher !!! Enfin, on se rapporche de la fin. J'attends de tes nouvelles a+
mamandoux 163 messages
mamandoux
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2007 à 13:14
Coucou chocolat2, si tu savais comme j'ai hâte de le mettre au monde ce bébé!!! comme toi, la visite du 8è mois s'est bien passée ainsi que celle pour la péri. Mardi, je vais pour le 9è mois et je pourrais demander à ma gynéco ce qui peut me soulager; j'ai une douleur intense en haut du ventre(j'ai lancé un post là dessus dans le 9è mois).Les contractions se calment et maintenant que je peux bouger c'est cette douleur qui prend le dessus (dur dur!!).Comme toi j'ai l'impression d'avoir le ventre hypertendu et les mouvements de bout de choux st douloureux, ah qu'est ce qu'il ne faut pas subir!! moi aussi quand je marche, j'ai l'impression qu'il va me filer entre les jambes!!! ça me bloque et je m'imagine que ça pourrait être le moment m.les cours de préparations sont finis, on à fait quelques séances yoga, quelques essais de poussée et surtout on à partagé nos ressentis sur l'après naissance. Je me suis aussi préparée avec l'ostéopathe, elle à agit sur les ligaments qui permettent une bonne ouverture du bassin le jour j et elle m'a soulagée de ma sciatique. J'ai commencée ma cure de tisane au framboisier,ca aide apparemment a l'accouchement et à la montée laiteuse!! ça fait grand mère mais bon, si ça marche! je vais aussi me lancer avec tes conseils sur l'homéopathie, avec tout ça, me voilà parée!! là, je regarde mon berceau et me dis que dans quelques jours, mon petit trésor y sera installé! merci de partager tout ça,ca fait du bien! bon courage à toi et donnes aussi les news de la suite!
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2007 à 16:02
Salut mamandoux! Je vais tester la tisane au framboisier ! je ne savais pas. Je crois que je testerai n'importe quoi. Début mai, je sentais que BB allait arriver : grosse contractions, douleurs dans le bas du ventre...maintenant, ce s'est calmé. Il semblerait qu'il y ait eu une pleine lune début mai, d'après ma grand mère. La prochaine, c'est début juin. Donc, si on se fit au lune, on devrait accoucher pour la fête des mères le 3 juin !!! Enfin, c'est la date que je me suis fixée. Après, je risque d'être vraiment folle s'il n'arrive pas !! Pour moi, il me reste encore un cours de préparation à l'accouchement. C'est selon la méthode de sophrologie sauf que je m'endors à chaque cours :( pas cool. Mes valises sont prêtes et moi, je me sens vraiment prête ! J'ai mis mes copines de côté (marre de ne pas pouvoir discuter de BB avec elles, elles sont célibataires ! y'en a une qui travaille au service des prématurés, elle me mettait la pression sans arrêt : fait pas ça !) Par contre, j'ai revu tous mes anciens collègues : IUT, Licence, anciennes collègues d'enfance, qui pensent tous à avoir des BB ou qui en ont déjà. ça m'a fait un bien fou !! Dernière ligne droite tiens moi au courant
mamandoux 163 messages
mamandoux
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2007 à 16:29
C'est lourd les copines qui bossent avec les bébés!!!!!!!!! je ne me permet pas de dire des choses tant qu'on ne me les demande pas. Tu sais même mes collèges m'ont gonflée certaines fois à tout savoir mieux que moi, alors j'évite de faire pareil! là, je suis de l'autre côté, je ne suis pas la professionelle mais la maman, ça change tout.Je suis comme toi; prête de chez prête! j'attends avec impatience, comme une gamine! vivement la pleine lune alors?!!!! pour la tisane de framboisier, c'est carrément des feuilles séchées, 1 cuill à café dans 1 tasse par jour. A plus!
Guest80218
1617 messages
Guest80218
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2007 à 17:35
bonjour à toutes, je suis enceinte de 30 semaines1/2 et j'ai aussi environ 10 contractions par jour depuis 2 mois avec col court et mou alors gygy m'a dit de me reposer le plus possible mais comment faire avec trois enfants. c'est vrai que c'est dur mais bon je me dis qu'il faut que je tienne jusqu'au 37 semaines après on verra et puis je vais faire ma dernière écho jeudi prochain alors on verra. J'appréhende un peu car j'ai peur que gygy me dise de tout stopper et de me reposer jusqu'à la fin car pour moi ce ne sera pas facile mais bon pour bébé surtout que c'est un garçon je ferais le nécessaire (et oui j'ai déjà trois filles). Merci de vos encouragements :cry:
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2007 à 20:11
[quote:14eb1c38ee="katiminou"]bonjour à toutes, je suis enceinte de 30 semaines1/2 et j'ai aussi environ 10 contractions par jour depuis 2 mois avec col court et mou alors gygy m'a dit de me reposer le plus possible mais comment faire avec trois enfants. c'est vrai que c'est dur mais bon je me dis qu'il faut que je tienne jusqu'au 37 semaines après on verra et puis je vais faire ma dernière écho jeudi prochain alors on verra. J'appréhende un peu car j'ai peur que gygy me dise de tout stopper et de me reposer jusqu'à la fin car pour moi ce ne sera pas facile mais bon pour bébé surtout que c'est un garçon je ferais le nécessaire (et oui j'ai déjà trois filles). Merci de vos encouragements :cry:[/quote:14eb1c38ee] J'étais comme toi : j'avais plein de contractions et je ne les comtais même plus. Je me disais toujours : Il faut que je tienne jusqu'à 37 semaines. J'ai fait des excès : tu le sens : un soir tu te retrouves allongé à ne plus oser rien faire, tellement les contractions sont nombreuses et là, c'est mon homme qui prenait le relais (repas et tout le reste..) et moi, je passais la soirée allongée, avec Spasfon qui fondent sous la langue ! Ma gygy m'a dit de me reposer....ce que je n'ai pas forcément fait !! Ce qu'il faut surtout si tu as déjà 3 enfants : c'est te prendre un moment dans la journée pour te reposer, t'allonger, te détendre et sentir BB bouger... Mais ne t'inquiètes pas si BB veut rester au chaud, il restera... Tu es déjà à 32 SA tu as déjà fait le plus GROS, COURAGE encore quelques semaines ! J'espère que tu ne travailles pas car moi, j'avoue que depuis que je ne travaille plus, je me sens beaucoup mieux ! J'ai arrêté le travail au cours de ma 32ème semaine. BON COURAGE !!! et surtout tiens nous au courant.
Guest80218
1617 messages
Guest80218
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2007 à 13:51
merci chocolat2, non je ne travaille pas car j'ai du m'arrêter à ma troisième fille qui est handicapée mais j'avoue que le travail à la maison n'est pas de tout repos mais bon il ne faut pas se plaindre et puis j'ai une aide à domicile 4heures par semaines et celà m'aide énormément même si je continue encore à faire des choses. Le seul regret que j'ai c'est que je ne peux plus doucher ma fille qui est handicapée et celà me peine beaucoup mais bon je me dis que c'est bientôt la fin et que je reprendrai le relais après. Quand mes filles sont à l'école, j'essaye de me reposer l'am et le soir quand mon mari est là, je ne fais rien sauf que le repas après c'est lui qui gère tout. Je vous tiendrais au courant à bientôt
mamandoux 163 messages
mamandoux
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2007 à 17:13
Coucou Chocolat 2! alors ça y est c'est le 9è mois pour toi! j'espère que tu vas bien!, moi j'ai tellement redouté les contractions que là; je n'en ai presque plus!! c'est long, je suis très pressée de le voir ce ptit boubou. j'ai commencé l'homéopathie pr la préparation au jour j, j'ai aussi trouvé un truc pour mes remontées acides et pour les jambes lourdes ouf!!! je savoure les derniers jours en sentant mon bébé ds mon ventre (et oui, apres on regrettera ce moment!!) et je lui dit que je l'attends, qu'il ne manque plus que lui mais il n'a pas l'air décidé...Tout le monde téléphonne; alors? Et oui, il nous a bluffé il va rester jusqu'au bout!!! tu me fais signe! a plus
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.