Posté le : 15-02-2007 à 19:06
je suis à 30SA et demi et en un mois j ai pas pris 1gramme grâce au conseil de la SF qui nous motive à fond aux cours de preparation pour stabiliser notre poids, toujours 8kg j etais fière chez gygy lundi et il est très content :P car bébé lui a pris 600gr et 10cm!! pendant ce temps... :shock:
le matin: pain complet (pour ne pas avoir de petit creux)et beurre 40% de matière grasse avec lait écrémé ou demi écrémé et plus de choco en poudre :cry:
midi et soir beaucoup de légumes, crudités, soupes...blanc de poulet ou autre viande mais sans beurre, ni sauces diverses!
pas de charcuterie, pas de frites, éviter au maximum les pâtes, riz, pomme de terre, tout ce qui est haricots blancs...
dessert pas de camenbert...mais petit carré à la crème comme pour les gosses et yaourt 0% ou fromage blanc 0% avec un fruit coupé en tranche dedans, pomme,poire, banane...pas d acidité et ça cale bien et c est bon à force mais pas autant qu une crème au chocolat!!
à 16h si petit creux pareil que le dessert ou que le ptit déj mais juste pour calmer la FAIM :twisted:
boire beaucoup, beaucoup...et eviter pendant les repas si tu as des acidités!
volià et le dimanche un petit plaisir, biscuit, gateau au choco ou glace et là on apprécie!!! ou petit resto raisonnable sauf au dessert :P
voilà les conseils que je suis depuis un mois et ça marche!!
les gygy et SF veulent bien des gros bébés mais pas de mamans avec trop de poids sinon toute la graisse et l eau s accumulent dans le ventre et le passage pour la sortie du bébé est compressé et beaucoup plus petit d où un travail beaucoup plus long à l accouchement et parfois des complications!!
mais franchement tu as de la marge mais mieux vaut faire attention dés maintenant, les mamans qui sont au même stade que moi mais qui ont pris entre 12 et 18kg déjà sont au régime et deux d entre elles ont réussi à perdre 3kg l avant dernier mois!! c est incroyable!
c est pour bébé tous ces efforts car on a tendance à penser qu on peut profiter de manger enceinte et on verra après mais les risques sont là quand même et je l ignorais avant les cours mieux vaut prévenir que guérir :wink:
biz à toi et bon courage on mangera après... :twisted: seulement on pourra se defouler et faire du sport pour eliminer
:D