Posté le : 20-09-2006 à 17:15
[quote:d2b7fd01f6="cymbidium"][quote:d2b7fd01f6="tuijuster"]ouille ouille ouille
Moi je stresse un peu ... je suis 33 SA et j'en suis à 11.5 kg.
Il reste encore 2 mois et j'ai peur ... pourtant je n'ai pas l'impression de trop ou de mal manger.
Mon gynéco va de nouveau raler ...
Avez vous des astuces ou des plats que vous évitez de manger ?[/quote:d2b7fd01f6]
t'inquiete moi aussi j'ai pris 11.5kg à 33 SA, on fait le plus beau bb du monde ça vaut bien quelques kilos![/quote:d2b7fd01f6]
Tu as raison.
J'étais au premier cours d'accouchement la semaine dernière, et la sage femme a insité sur le fait que l'idéal est de prendre en moyenne 12 kg pour une grossesse.
Elle a expliqué, que ce n'était pas pour nous embêter, mais si on prend que 12 kg, non seulement il n'y a pas de risque pour le bébé (diabète, hypertension...) et en plus c'est le poids que l'on peut reperdre facilement.
Tout ce qui est au dessus de 12 kg, c'est pour ta pomme ! et ces kilos là sont très dur à perdre !
Mais bon, je suis en congé patho depuis aujourd'hui, et je compte bien me faire à manger tous les jours, pour manger équilibrer et pas de trop, sans me restreindre bien entendu !