Coucou !
Bonne année à toutes !
Ici tout s'est bien passé aussi, bien gâtés à Noël.
PETITBOUCHON, pour l'accouchement, je pourrais pas t'aider, car j'ai été déclenchée, mon fils est né en 5h ( donc rapide pour un 1er et déclenché ), du coup quand je pensais à l'accouchement à venir je stressais un peu, mais je me dis que comme pour tout, tout va bien se passer, car oui sur le moment " on sait faire " comme disait une autre maman :) Et pour l'après ça va le faire, certaines ont besoin d'aide avec la fatigue etc, mais tout se fait naturellement le plus souvent.
Allez on se repose un peu quand même hein ^^
Ici j'ai un peu commencé à préparer pour bébé ( j'attendais janvier, on y est ^^ ), la table à langer est bien rangée ( le bas me sert à mettre les jeux de société de mon fils, du coup je l'avais jamais enlevée lol ), j'ai fait une place dans l'armoire pour la puce, et sorti le 1 mois. Voilà maintenant j'attends mercredi et les soldes pour les vêtements et certainement la semaine d'après pour le reste, même si j'ai pas grand chose à prendre; je pense que ça sera vite bouclé, même si après je serai toujours tentée d'acheter une ou 2 bricoles ^^
Sinon la sage femme me fait un monito à domicile 1 fois / semaine, et je dois être allongée le plus possible car bébé bien bas ( bon y'a des jours j'y arrive pas, mais pour le moment tout va bien ... ), du coup j'ai pu lui parler de certaines choses, dernièrement j'étais intriguée car je ne grossis plus du tout, je suis bloquée à -3,5kg à quasi 6,5 mois, donc je me posais des questions, car pour mon fils à 7 mois j'avais récupéré tous mes kilos, puis avec noël j'aurai pensé exploser la balance; bref, du coup comme elle mesure la hauteur utérine c'est rassurant en attendant le rdv dans 3 semaines, avec écho.
Bonne soirée !
Coucou les filles,
J'ai fait les boutiques hier et pas mal dépensé pour micro puce: turbulette, pyj à gogo en 3 mois.
J'ai également mis ma liste de naissance en ligne et envoyé par mail aux autres contacts!
Pour mon 1er accouchement, j'ai su de suite que ce serait LE moment.
Le matin à 9h, rdv sage femme et elle me sort qu'elle a senti les cheveux de mon gars en me faisant le toucher. Moi aussi je l'ai senti lorsqu'elle m'a fait hyper mal pdt le toucher!
Contrations légeres pdt toute la journée mais rien d'alarment.
20h, cela commence à s'intensifier, 1er bain.
23h, on va a la mater car le papa du petit commencait à stresser alors que moi, du tout, zen!
Du coup, la sage femme s'occupe de moi et me dit que je peux rentrer chez moi, prendre un petit repas léger et un bain et revenir qd j'aurais plus de douleurs.
On rentre mais là, douleurs terribles. Je reprends un bain, un petit dej. le papa du petit va se coucher mais là,n'en pouvant plus, on retourne à la mater.
Zou, col ouvert à 6, péri de posée et là, on attend. On me perce la poche des eaux afin d'aller plus vite!
On appele ma maman car elle a 2h de route et elle voulait etre présente pour la naissance car le papa du petit, no comment!
Du coup, elle est très vite arrivée, m'a fait des supers massages pour me détendre un maximum.
Pas du tout de stress.
Logan est né à 5h30 en douceur avec plein de bonheur!!!
J'espere que pour la venue de micro puce, tout se passera aussi zen que pour Logan. Malheureusement, on ne choisi pas son accouchement...
Bonne soirée les filles
Coucou les filles !
Tiloute, ah oui bel accouchement, un peu comme celui de mon deuxième...mais je suis arrivée à la mater plus tôt que toi, ouverte à 4 et j'ai demandé la péri à 6 lol je ne pouvais plus tenir moralement, trop fatiguée, sinon niveau gestion de la douleur, j'aurais pu encore...
Owen reprend la halte-garderie aujourd'hui, je vais aller le préparer tranquillement...
Bonne journée !
Bjr à ttes !
Marine : Bonne idée ta boîte à papa ! pour ma part j'ai aussi achété un ptit pyj où il y a écrit J'<3 mon papa et une sucette aussi où il y a marqué la même chose, après en ce qui concerne le suivi de la grossesse je lui fait partager au jour le jour et il touche svt mon ventre, stimule la puce et lui parle donc je ne fait pas d'écrit par cpte je compte faire des écrits une sorte de petit livre de bord pr ma fille lorsqu'elle sera + grande qui viendra se compléter av des photos et autres...
Angel-Mika : Je suis aussi à 31sa + 3 jrs et la puce pèse 1,800 kgs et l'on ne connaît sa taille non +...
bonne fin d'aprèm à ttes ;)
bonjour à toutes,
bon ben ça y est le cap des 10 kgs est passé, plus exactement 10,5kgs à 30 SA est ce trop?bon on va 800g d'un coup! c'est pareil je regardais le poids d'un foetus à 30 SA et ils disent sur internet 1,1kg...il faisait 1k280 à 28 SA est ce un trop gros bébé?
lundi reprise du travail pour 2 semaines, j'ai vraiment pas envie...plus la motivation,toujours en attente de savoir si nous sommes mutés et si je vais devoir quitter l'armée..;
et vous qu'avez vous prévu aujourd'hui?
bises les filles
Coucou,
Biquettegwada : Ce n'est pas moi qui fait une boîte à papa mais Marine et la sucette je l'ai déjà comme dit à Marine je l'ai acheté en pharmacie et j'en ai aussi vu sur Amazon Marine ;)...Sinon vivement lundi pr toi :).
Petitbouchon : non tu n'es pas trop grosse, j'ai pris 10 kg aussi et tout dans le ventre et lorsque j'ai ddé o gygy si c'était trop gros il m'a répondu en riant que c'est très correct à ce stade de la grossesse et en ce qui concerne ton bb il est loin d'être trop aussi lol moi je suis à 31sa+4jrs et lors de l'écho le 2.01 ma puce pèse 1,800 kg dc elle est un ptit peu au dessus mais rien de bien méchant ce ne sera juste pas une crevette l'échographe m'a dit lol jm'en fou du moment qu'elle est en bonne santé :D.
Mitimity : Courage pr tes préparatifs d'anniv et bon we.
Pour ma part, j'ai acheté quques trucs sur Amazon heureusement que j'ai eu des sous par la famille à noël étant donné que je n'ai pas eu ma prime à la naissance :( enfin c une somme bien + petite mais bon mieux que rien et j'espère régler cette histoire av la CAF la semaine prochaine pfffffffffff :/, surtt qu'on achète la chambre ajd mais on comptait la prendre av la prime enfin fait chier !!!! sinon mardi rdz-vs pr le 1er cours de prépa à la naissance av la SF et ensuite piscine pr aquagym :)...bisous à ttes et bon we
Coucou les filles !
Comment allez-vous ?
Je n'ai pas tout lu donc excusez moi si je ne retiens pas tout :/
Marine, je n'en ai pas fait pour mes 2 premiers mais j'en fait une pour la puce, j'ai d'ailleurs reçu hier la boîte que je vais personnaliser moi-même + 2 bavoirs marqués "j'aime papa" + une lettre parchemin où j'avais écris une belle lettre d'amour dessus et qui a été imprimée sur le papier parchemin (çà rend super bien en plus !), je compte également mettre 5 tickets astro à gratter (1 lion, 2 taureaux et 2 poissons), 1 boîte d'after eight et 1 autre de ferrero rocher (ses 2 chocolats préférés), une enveloppe avec les dépliants de pizza et de japonais du coin avec des sous), 1 photo de moi enceinte avec mes 2 garçons et où il y a écrit dessus "on t'aime" ou un truc du genre...j'avais d'autres idées mais là j'ai un trou lol
Enfin, bref, faut que je la commence pour être sûre qu'elle soit terminée pour le jour J ;)
Petitbouchon, à la dernière écho (32 SA + 2) ma puce pesait 1.700kgs donc je ne pense pas qu'il soit trop gros ;)
Bon, je reviendrais tout à l'heure, je vais mettre Owen au lit, il me tape sur les nerfs à pleurer pour un rien ! C'est soit çà ou je le tue !
Bonjour les filles !
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Ici çà va pas trop mal, je serais bien restée un peu plus au lit ce matin mais Owen en a décidé autrement comme d'habitude !
Vivement le retour à l'école demain, je serais toute seule toute la journée, çà va faire du bien :D
Hier, je me suis vengée que mon homme m'ait laissé toute seule en acceptant un remplacement le midi pour acheter le tour de lit, 2 draps housses et 1 alèse pour le matelas de la puce ! J'ai tout pris sur verbaudet, ils font des promos en ce moment pour le mois du blanc : 40% sur le linge de lit donc j'en profité :)
Et maintenant j'attends les soldes pour d'autres achats...
Bon dimanche !