Les marsettes 2013 entrent dans leur 7 mois ! (Page 2)

Discussions

Auteur
madlyf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2012 à 08:50

coucou les marsettes!!

Allez du courage c'est la dernière semaine avant les vacances!!!

Vaness : c super cette idée de faire faire des cadeaux aux petits pour les grands! Mais du coup ils croient au père noël ou pas? Je me dis que ça doit ptet les faire réfléchir!

Petitbouchon : moi pour le congé mater j'ai prévu : j'ai demandé pleins de bouquins pour noël; Mon frère me descend un carton entier de Reims de livres qu'il a lu et aimé et comme on a les mêmes goûts ;)

Sinon y a pas de raison que tu n'aies plus ta place, ton employeur a obligation de te rendre ta place quand tu reviens ou un poste équivalent.

Mylili : si elle t'arrête pas va voir ton généraliste, lui aussi peut te prescrire un arrêt de travail.

Carine : je croise les doigts pour que ton ptit bout soit definitivement guéri.

Voilà. Ici les trajets commencent à devenir difficile, la pupuce n'aime plus la voiture et me le fait sentir :/

Bizz à toutes!

Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2012 à 09:19

Coucou !

Madlyf, on ne leur a jamais dit que le père noël existait comme une personne à part entière, qui vit tout au long de l'année comme nous dans sa maison au pôle Nord...j'aime pas trop cette interprétation...on préfère leur dire que le père noël existe dans leur imaginaire, comme une belle légende qui prend vie pendant les fêtes d'hiver...

Pour nous Noël est avant tout une fête de partage et d'amour, et donc à cette époque de l'année toutes les personnes qui s'aiment s'offrent des cadeaux, se réunissent pour célébrer tout l'amour et toute la joie qu'ils ont d'être ensemble !

C'est pour çà que pour Noël les enfants font leurs propres cadeaux pour les gens qu'ils aiment, on fait aussi des petits sablés, des cartes de voeux qu'on offrent tout au long du mois de décembre à la famille et aux amis...on décore la maison, ect...;)

Bien sûr pour leurs cadeaux, on ne les achètent pas alors qu'ils sont avec nous mais ils savent que ce n'est pas le père noël directement...

Mais çà ne les empêchent pas de faire leur listes et on va la poster, même s'ils savent qu'ils n'auront pas tout ce qu'il y a marqué dessus...

Sinon ce matin je dois aller à la sécu pour mon congé mater, voir si je vais le toucher ou pas (normalement il n'y a pas de raison) et ensuite la mairie pour inscrire Nolhan à la cantine tous les jours (pas encore eu le temps de le faire pffff)

Bonne journée !

Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Guest294760
165 messages
Guest294760
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2012 à 10:22

Coucou !

Et oui déjà 7ème mois, enfin ici ce sera dans 6 jours, mais quand même; hier mon mari me dit " :o mais tu vas accoucher dans 3 mois " euh ben oui, ça passe tout de même vite ^^ Puis bon comme j'ai pas trop de ventre on a pas l'impression que ça fait 6 mois; j'essaierai de mettre une photo si vous voulez.

BETSY, ah ben j'espère que le magnésium te fera du bien, c'est pas top les crampes;
Trop fort le facteur qui te dit à demain :) Ah ça me rappelle pour mon 1er, tous les colis que j'ai pu recevoir, et tous les magasins que j'ai pu faire :o lol, enfin le bon côté c'est que du coup là j'ai quasi rien à faire, puis j'ai moins envie de dépenser pour celle là ^^

PETITBOUCHON, super les vacances; et tu vas voir même à la maison le temps va passer vite, tu vas trouver de quoi t'occuper, surtout que tu n'as pas encore la chambre apparament, tu vas pouvoir tout préparer tranquillement; moi j'ai encore rien commencé, j'attends de passer les fêtes, puis elle aura pas sa chambre donc moins de choses à préparer. J'ai hâte de l'avoir sans avoir hâte, car ça passe déjà super vite, puis après ça grandit encore plus vite lol, mais j'ai quand même hâte d'être de retour chez moi avec mes enfants ^^

VANESS, ah les fameux chaussons, j'ai une copine qui en a pris aussi, mais je sais plus si c'est les crocodiles qu'elle a, en tous cas elle a galéré à trouver ceux qu'elle voulait.
Sympa les objets en pâte à sel, nous une année on avait fait étoiles filantes en pâte à sel et dessus j'avais écrit le prénom de chaque personne avec les pâtes en forme de lettres; cette année on a fait des formes aussi en pâte à sel mais pour décorer le sapin, coeur, etoiles, lunes etc peints en argenté et bleu / paillettes, je voulais en offrir, mais ça nous a pris un temps fou de faire juste les notres, alors tant pis pour les autres cette année lol.
Et génial pour le prénom, en plus c'est assez proche de ton coup de coeur :) Moi je préfère Lynn, mais Lyna et tout aussi mignon :)

MADLYF, alors achats de noël terminés ?

MARINE, j'espère que tes résultats seront bons ! Et oui bientôt Noël ! C'est là qu'on voit que les années passent vite, noël revient vite :)

TILOUTE, c'est vrai qu'avec les horaires de sortie c'est pas facile surtout quand tu as les enfants à mener ou récupérer à l'école. Ici c'est pareil, mais bon comme toi je me repose, car on est pas en arrêt pour rien non plus ... Et le cadeaux c'est fini, juste mon mari en a encore 1 ou 2 à trouver.

CARSUF, super pour Noa :)
Pour le bateau, moi je l'ai vu dans 2 magasins, mon fils adore, mais bon il a déjà un bateau de pirates alors ça suffit, tant mieux si tu l'as trouvé :)
Tu as décidé si tu prends le couffin ou pas ?

EMI, c'est bien les dimanches tranquilles :) Top pour les cadeaux finis :) Et oui janvier ce sera soldes et prépa pour bébé hihi, ça va me faire bizarre d'acheter des robes; mais bon j'ai hâte de pouvoir lui mettre des petits collants etc, c'est bien d'en avoir un de chaque.

MYLILI, s'il t'arrête pas, fait toi arrêter par quelqu'un d'autre ! Tu dois être crevée.
Pour le ventre moi il est encore bien loin du volant, mais bon j'ai jamais trop pris de ventre, même pour le 1er.

Voilà ici ça va, je suis seule toute la journée, et je reste à la maison, j'ai rien de prévu, mais je vais trouver plein de choses à faire et la journée va défiler comme d'habitude ...
Il fait beau aujourd'hui, je pense que ce soir j'irai chercher mon fils à pieds, enfin on verra si ce soir je suis encore motivée lol.

Bonne journée !

Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2012 à 12:16

didou, moi aussi j'avais une préférence pour Lynn mais bon Lyna se rapproche tout de même beaucoup et çà me va :) on a réussi à se mettre d'accord, çà plait à mon homme donc je suis contente :)

Guest294760
165 messages
Guest294760
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2012 à 12:34

Ah oui je comprends que tu dois être contente; mais oui Lyna est très joli aussi pas de soucis :)
TITIA920402 66 messages
TITIA920402
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2012 à 14:37

Bonjour à toutes !

Grrrrrrrrrrrr j'avais écrit un long méssage mais mon PC a beugué ! je recommence pfffff !

Madlyf : Courage pour ta migraine c chiant surtt quand tu vas bosser ! j'y suis sujette aussi en tps ordinaire mais plus rarement dps que jsuis enceinte ca a du bon :) !

Mitimity : Il me semble que je l'ai vu ta vidéo sur le bain plaisir ! elle était superbe et apaisante !

Comment allez-vous les marsettes ajd ?

Moi ca va, jsuis allée acheter mon foie gras ce matin au marché de Samatan dc levée tôt, mon homme a pris sur son tps de travail pr venir avec moi dc on a pas traîné et il finira + tard ce soir...domage aurait bien flané un peu même si il fait froid bcp de vent ajd !!! ;)

Sinon, maintenant repos car bcp de contractions dans la voiture et en marchant aussi !

Ce week-end, nous sommes allé acheter la poussette repérée 2 mois auparavant qui était tjs en promo et surtt tjs dispo :) ;), nous avons aussi acheté le matelas pour le lit bébé, l'abat jour qui va avec le thème de la chambre, une peluche d'éveil éléphant qui plaît bcp à papa lol :D il a craqué dessus dps le début et une paire de petits chaussons tête de lion orange trop mimis et là c maman qui a flashé dessus :P !

Restera plus qu'à acheter le lit, la commode et la déco : toise, cadre photo, tapis...et la chambre sera fini...comme je disais à ma maman au tél hier soir elle va avoir une super chambre la puce plus belle que la notre, je sent que je vais coucher là lol :P :) .

bonne journée à vous toutes ;)

Marine1009 397 messages
Marine1009
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2012 à 14:38
 Coucou à toutes,

Vaness21 : J'aime beaucoup le principe de faire faire des cadeaux fait maison par les enfants. Je trouve que sa leur montre l'intérêt des fêtes de noël, autres que le commercial, c'est-à-dire le partage et le plaisir de faire plaisir. J'aime beaucoup Lyna aussi et, même si j'aime aussi Lynne, je préfère Lyna et au moins le papa est content et toi aussi .

Betsy : Au début les première piqûre ne me faisait pas mal mais arrivé a la 3ème dans le même bras outch je commençais a avoir mal quand elle piquait et même après mal au bras (5 piqures dans un bras et l'autre n'a accepter que 2 piqures lol) et samedi je recommence avec d'autres piqûres pour compléter les PDS obligatoire du 6ème mois pfff .

Mylili : J'espère aussi que ton médecin t'arrêtera mais comme dit Madlyf si ton gygy ne veut pas t'arrêter va voir ton généraliste ou alors accentue un petit peu ton mal être pour l'inciter a t'arrêter.

Didou : Résultat ce soir pour mon test de samedi () et rendez vous ce soir aussi avec mon médecin généraliste pour qu'il me dise ce qu'il en pense. Ce qui est bizard c'est que j'ai vu mon gygy mardi et je lui ai parler de ce test que ma prescrit mon médecin généraliste et il m'a dit que sa ne servait a rien mais je l'ai quand même fait, sa ne coutait rien hormis du temps . Eh oui chaque année on se dit "Flûte noël est déjà fini" mais on a a peine le temps de dire ouf que c'est reparti l'année d'après lol.

Cette année avec mon chéri nous n'avons pas fait de sapin chez nous étant donné que la maison est encore en bazar avec l'emménagement et nous n'habitons pas encore dedans (nous chauffons au gaz et nous n'avons pas d'aération donc nous ne voulons prendre aucun risque surtout avec ma grossesse). Et puis le 24 au soir et le 25 nous sommes chez mes parents donc nous dormons là bas pour éviter que chéri est a prendre la voiture après une soirée bien arrosé je pense . Mais l'année prochaine, pour le 1er Noël de notre poupée, nous allons faire les choses en grand (même si elle ne s'en rappellera pas lol) et puis j'adore décoré .
Ce weekend petit achats de vêtement pour la petite à Orchestra (c'est ma caverne d'alibaba j'adore) avec une petite veste rose et une robe légèrement boule blanche et argentée. J'ai craqué lol.

Bonne journée à toutes

tiloute2000 80 messages
tiloute2000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2012 à 15:44

Coucou les filles,

Nuit pas top mais bon, on s'y fait. Des que je me leve pour aller aux wc, j'ai du mal à me recoucher donc depuis 4h45, je tourne dans le lit jusqu'au réveil de 7h45!

Demain, nous terminerons nos achats de noel mais j'ai le flemme car 30 minutes de route pour atteindre les boutiques, donc pareil pour le retour et on doit y aller entre 11h et 14h. Les enfants resterons à la cantine pour une fois!

Je dois récuperer des vetements de petite fille par l'ancienne nounou de mon fils qui me les prete. Je ferais le tri pour savoir ce que je devrais vraiment acheter pour micro puce.

Rdv également mercredi chez le coiffeur, cela va me faire du bien.

Jeudi: rdv à 8h30 avec l'instit de mon fils pour petit bilan sur son travail et à 9h30 avec la dermato pour la fille de mon homme. Je sens que cela va etre plus que la course car le rdv est à 30 minutes de la maison!!!

Bonne journée les filles et reposez vous bien surtout

Betsy2 122 messages
Betsy2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2012 à 16:37
 Coucou !

Didou, je sais pas si le magnésium va faire son petit effet, j'ai l'impression d'être à 2 doigts de la crampe en permanence...
Pour le facteur, je crois que quand il a vu mon ventre, il a compris qu'il allait revenir souvent Ce matin il m'a amené la bibliothèque de bébé, et il l'a posée dans mon couloir pour ne pas que je porte le carton. Demain je pense qu'il m'amène le cadeau de noël de mon mari (j'ai commandé un camescope), et j'espère jeudi recevoir ma commande d'hier avec des cadeaux pour toute la famille quasiment !!!!

Vaness, j'aime bien aussi ta version du Père-Noël 

Tiloute, tu vas faire quoi chez le coiffeur ?? J'ai bien envie d'y aller aussi...
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2012 à 20:19

Bonsoir !

Un petit coucou avant d'éteindre l'ordi et me poser pour de bon sur le canapé et ne plus y bouger :)

J'ai été obligé de passer l'aspi cet après-midi vu que mon homme bosse comme un dingue jusqu'à jeudi soir et les poils de chats commençaient à voler de partout...mais qu'est-ce que j'avais mal au dos et au ventre après !!! Ouille !

J'ai pris direct 2 spasfons mais çà a du mal à passer...

Je pense que je vais quand même en reprendre 2 avant de me coucher même si je n'ai rien...pour bien détendre mon utérus car dès que je bouge un peu de toutes façons il se contracte :(

Plus que 2 jours avant que mon homme soit en vacances et plus que 3 avant ma dernière écho :D j'ai hâte !!! et après c'est noël :D :D :D

Bonne soirée les filles et bonne nuit !

petitbouchon2 67 messages
petitbouchon2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2012 à 08:09

bonjour les filles,

aujourd'hui echo trop hate!!! je saurais si je peux me rendre pour les fêtes chezmes beaux parents à toulouse!!!

vous y croyez vous à la fin du monde lol? a force de montrer toutes les émissions dessus moi ça me fout la trouille lol! hate d'être au 22!!!

bonne journnée

madlyf 202 messages
madlyf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2012 à 08:28

bonjour à toutes!!!

bon après une nuit que l'on peut qualifier de m***de, j'ai chopé un sale rhume, la gorge qui gratte et le nez qui coule ce qui ne présage rien de bon pr les vacances... fait ch***!

Donc debout depuis 1h du matin pr cause d'insomnies + chéri qui a été malade dans la nuit (à mon avis il a pris froid sur la digestion) + mon ptit bo,homme qui me fait une bronchite et donc a très mal dormi et ne voulait pas être dans son lit mais contre maman... Ca tombe bien je n'avais pas sommeil, mais bon là, je suis au taff et je me dis que ça va être TRES dur !!! :oups:

Par dessus tout ça pas de nouvelles de la pension canine pour faire garder notre chienne pr les fêtes de noel vu qu'on s'en va chez mon BP et qu'on ne veut pas lui faire faire tout ce trajet pr juste 3 jours...

Bref...vraiment pas ma journée!

Sinon Petitbouchon bonne écho, tiens nous au courant. Et franchement vu le nombre de fois où on nous a annoncé la fin de monde (notamment pour le passage à l'an 2000, la guerre froide période pendant laquelle on disait qu'on aurait la 3eme GM etc, nostradamus et ses "prédictions")... on ne devrait même pas avoir été conçues... Donc honnêtement, nan, mais il me tarde aussi d'être au 22 car je serais ENFIN en vacances!

Vaness : j'espère que ça va aller mieux aujourd'hui...Allez courage bientôt ton homme sera à la maison pr t'aider ;)

Tiloute : bon coiffeur. Tu fais quoi ? tu changes radicalement de coupe?

et sinon bonne journée à toutes!!!

Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2012 à 08:50

Coucou !

Petitbouchon, bonne rencontre avec bébé :) viens nous raconter après ! C'est la deuxième écho que tu fais ?

Et pour la fin du monde, moi çà me fait rire lol comme l'a dit madlyf, pour le nombre de fois qu'elle a déjà été annoncé (plus de 180 je crois bien) c'est pas cette fois-ci que çà sera la bonne ;) et puis si vraiment il y aurait un risque que ce soit vraiment vendredi, on aurait déjà eu des signes...
Mais moi aussi j'ai hâte d'être à vendredi, j'ai ma dernière écho !!! :D

Madlyf, courage pour ta journée de boulot !!! Ca risque d'être dur oui, surtout après le déjeuner mais tu vas tenir !!! A bon coup de café ;)

Ici rien de prévu pour aujourd'hui, les journées se ressemblent affreusement...

Marine1009 397 messages
Marine1009
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2012 à 12:20
 Coucou à toutes,

Vaness21 : j'espère que sa va mieux aujourd'hui . Et je te souhaite une bonne écho pour vendredi au cas où je n'aurai pas l'occasion de te le dire d'ici là . J'ai hâte d'être a ma dernière écho aussi et de revoir notre poupée mais moi je dois attendre aux environ du 30 janvier (pfff c'est long ).

Petitbouchon : Bonne écho et oui raconte nous tout après .

Madlyf : Ah oui dur dur comme nuit ça, allez dit toi que les journée passent vite donc tu seras vite rentré chez toi (peut-être même qu'à l'heure où tu lira les messages tu seras au chaud chez toi ).

Concernant la fin du monde je n'y crois pas non plus mais j'avoue qu'avec tout les reportages qu'ils nous montrent sa fout quand même les boules mais c'est clair que la fin du monde a été tellement prédite qu'a force sa en devient lassant et puis ils parlent de la fin du monde parce que le calendrier Maya s'arrête cette année hors pour les Mayas nous serions en 2018 et pas en 2012 de plus ils ont retrouvé la suite du calendrier et les Mayas parlent d'un changement de cycle que la Nasa a comparer a notre changement de cycle que l'on a tout les 31 Décembre de chaque année (je l'ai lu sur mon télé poche lol). Donc bon mais tout de même hâte d'être au 22 décembre lol.
Sinon ici rien de spéciale et mes test de glucose sont bon (sa fait plaisir ).

Bonne journée à toutes

madlyf 202 messages
madlyf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2012 à 13:23

re les filles!!

Ca y est je viens de manger et la fatigue se fait sentir :/

Pour le café, Vaness, j'ai de + en + de mal à en boire... Apparemment la pucinette n'aime pas ça. :(

Bon ben tu vois marine en fait je le lis maintenant, les journées passent pas forcément super vite surtout quand tu es crevée et que tu REVES d'un bon matelas et d'une couette!

Sinon j'ai eu la pension canine et c ok pour garder notre chienne. Elle y a ses habitudes donc on l'y laisse en confiance. Ce sont des amoureux des animaux, ils leur font faire pleins d'activité. Quand on la récupère elle est contente et crevée!!

Chéri semble avoir une gastro (oui parce que dans ma nuit de Folie, mon homme m'a également fait part de ses régurgitations dans la bassine...)

Et pr finir, dorian est allé chez le dr ce matin : verdict bronchiolite. Heureusement le dr a dit pas de kiné car il arrive à tousser et dégager un peu les bronches et bronchioles. Par contre on est reparti pour anti-inflammatoire et ventoline.

En même tps il a mis 2 dents (les molaires) donc ce doit être pour ça qu'il est patraque le bout de chou et qu'il a pas bien dormi cette nuit :/ :(

Voilà ce soir c'est repos. Je pense que je ne vais pas faire grand chose et q je v aller au lit TRES tot...

a++ les marsettes

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.