Bonne et heureuse année à vous toutes :)
Notre réveillon s'est bien passé, c'était soft et calme mais comme il fallait, je n'avais pas envie de trop de festivités...un peu crevée !
Ce matin je me suis réveillée barbouillée et j'ai fini par aller vomir mais maintenant çà va mieux, surement un truc que je n'ai pas digéré hier soir...
Aujourd'hui on se repose sous la couette devant la télé, mon homme reprend le boulot demain, les vacances sont finies, les prochaines qu'il prend seront pour la naissance de notre poupette, çà va venir vite maintenant :)
Petitbouchon, j'ai reçu ton mp, je t'ajoute dans la récap ;)
Gros bisous
coucou,
petitbouchon pour les signes d'accouchement tu as trois possibilités : soit les contractions deviennent régulières et se rapprochent de plus en plus et cela sans s'arrêter (le cas de Mandyline) donc tu mets au moins deux heures en général avant de te dire qu'il faut aller à la maternité, soient les contractions deviennent très fortes et régulières (là tu te rends compte plus vite), soit tu perds la poche des eaux (ça fait comme un "pop" et tu perds du liquide). Si elle se rompt complètement, tu ne te poses pas de question parce qu'il y a une grosse flaque mais tu peux avoir aussi une rupture plus petite et là tu perds moins de liquide mais ce sera très continu, un peu comme les règles. De toute manière dès que tu as un doute, surtout sur une rupture de poche, il faut aller aux urgences et ils vérifient. Mes trois accouchements étaient très différents avec des symptômes très différents aussi (j'ai un peu tout testé) mais rassures-toi ce qui te mets surtout la puce à l'oreille, c'est qu'il y a quelque chose de différent par rapport à d'habitude.
voilà, j'espère que ça pourra t'aider le jour J.
bonne journée
carine
Bonjour,
Petitbouchon, pour le jour J, ne t'inquiètes pas tu le sauras ;) il y a aussi ton instinct qui fait que tu sais que c'est pour aujourd'hui !
Sinon pour mon 1er accouchement j'ai percé la poche des eaux donc là aucun doute !
Et pour mon deuxième, les contractions (plus douloureuses que d'habitude et régulières) ont commencé vers 1h du matin, la prise de spasfons et les 2 bains chauds n'ont pas suffit à les arrêter, sans compter cette fameuse "intuition" donc on est parti à la mater vers 5h du matin...et j'étais ouverte à 4, j'aurais aimé faire plus à la maison...
bonjour à toutes et bon courage pour celle pour qui c'est la reprise!!!
moi je reprend lundi et plus que 2 semaines et finex!!!
plus que ( en théorie) 77j pour l'accouichement trop hate!!!mon mari hier en entrant dans la chambre de kinder crevette surprise, m'a dit avec un grand sourire, " j'imaginais le berceau avec le petit dedans et allant le chercher!!!" trop mignon
ici début des soldes, je pense qu'aujourd'hui je vais aller faire un tour pour voir pour la chaise haute et sinon le reste j'attends le 9 pour comparer.
merci les filles pour les renseignements pour le jour J, j'espère que ça m'aidera. j'angoisse à l'idée que mon mari ne soit pas là...il est militaire lui aussi et je me dis que si il est en plein vol il sera pas joignable donc l'angoisse lol, mais bon ça va il vol pas beaucoup en théorie.
bonne journée
bises à toutes
bonjour tout le monde,
petitbouchon moi aussi les soldes ont commencé. Je suis allée faire les courses ce matin et j'ai craqué pour 2 ensembles et un petit haut (coût moyen 4€ youpi). Et demain je vais en ville pour mon premier cours d'accouchement alors je vais en profiter aussi pour y faire un tour.
Moi aussi mon mari est militaire. Heureusement il a toujours réussit à être là pour l'accouchement, même pour la première alors que le travail a commencé pendant un stage à Laval (à 600 km). Mais il a pris le premier train et a pu arriver à temps. Là je stresse un peu aussi parce que même s'il ne part plus en OPEX parce qu'il est maintenant dans un CEFIM, il encadre les formations et est donc pas mal en stage. Et comme nos familles ne sont pas dans le coin et avec déjà 3 enfants dont quelqu'un devra bien s'occuper, si il n'est pas là, je ne sais pas comment on va faire. J'espère que la chance restera avec moi et qu'il sera là le jour J et les quelques jours suivants pour le séjour à la maternité.
Cet après-midi c'est tranquile, le petit dernier est à un anniversaire et c'est comme si la maison était vide. C'est dingue ce qu'une seule personne peut animer à elle toute seule toute une maison !
bon après-midi à toutes
Carine
carsuf : ton mari est dans quel régiment?
retour des soldes trés déçue...chez aubert tout ce que j'avais repéré, rien n'est en solde!!! du coup je vais comparer sur internet... sinon j'ai trouvé un petit ensemble à 70% mais c'est tout, rien à kiabi non plus...
que faut il réellement pour un 1er enfant car j'ai l'impression d'avoir rien...mais bon j'ai une amie qui doit me donner des vêtements donc j'attend avec impatience...
je sais pas vous mais en ce moment je suis souvent contrariée...du coup coup de gueule avec le mari...
plus le moment approche, moins je me sens d'attaque, j'ai l'impression que je ne vais pas être à la hauteur..ressentez vous cela vous aussi?
bonne soirée à toutes
julia
coucou les marsettes
partage de ma première expérience aussi...
Le samedi matin visite pour monito post date (j'avais dépassé de 2 jours le terme donc ils font un monito pr vérifier que bb va bien qd m)
L'après midi venue de ma famille avc des alors toujours rien??? mais ton frère repart ce soir sur Paris, il faut qu'il arrive... Là t'as juste envie de leur dire "ta g...le"
Le samedi soir, chéri me dit alors ce sera déclenché lundi matin? ben oui ca a l'air bien parti pour...
Vers 22h premières séries de contractions pas douloureuses mais régulière.
A minuit, j'appelle la mater qui me dit d'attendre encore un peu (j'habite à 30 min en voiture de la mater) tant qu'elles ne sont pas toutes les 2 à 5 minutes. "n'hésitez pas à rappeler d'ici 10 minutes si il y a du changement". Ok pas de soucis.
1h du matin : chéri me dit qu'il va essayer de dormir un peu mais il se dit que ptet c'est pr cette nuit
1h20 : chéri??? faut y aller -ah bon? elles sont toutes les combien? - 2 minutes et elles commencent à faire bien mal là!! - ok un café et on y va
2h : après le périple de la route (c'est horrible dans une skoda avec les suspensions mortes...) arrivée à la mater : oui le travail a commencé, le col est modifié mais pas encore ouvert, il faut attendre un peu pr la péri. Ok... je gère...
5h : ouverte à 6 cm : ok on vous met la peri-- Alleluia!!!! j'en pouvais plus
7h : pertes des eaux
8h08 : naissance de Dorian 4.030kg et 52cm
J'ai fait aussi pleins de cauchemards avant et après mais au final tout s'est bien passé.
Comme pour mitimity je "savais" aussi et je m'étonne encore aujourd'hui de décider de choses pour lui qui je le "sais" le font avancer.
Voilou! pleins de bisous à vous toutes!
Coucou à toutes ! et très bonne année 2013 à toutes et de très beaux bébés à venir :D !
Intéréssant vos partages d'expériences sur les signes post accouchement ;)...
Ca me rassure, jsuis pas la seule à avoir peur de ne pas être à la hauteur qd la ptite sera là !
Pour ma part sommeil tjs aussi pourrit, j'ai casi pas dormi de la nuit :(...j'en ai marre !
Je vais essayer de faire la sieste cet aprèm si j'y arrive, pleins de choses à faire entre autre relancer mon employeur pr qu'il m'envoi mes attestations de salaires pr la sécu afin que je puisse toucher mes indemnités pr mon CM qui commence le 29.01...
Mais aussi rdz-vous enfin d'aprèm av doc G pr ma dernière prolong AT avt le congé mater + poste renvoyer un colis et poster carte d'anniv de mon neveu...j'en ai marre de courrir :/...
Bonne journée à toutes bisous ;)