Le 7eme mois des Decembrettes (Page 3)

Discussions

Auteur
angelA6
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2012 à 10:18

Bonjour les filles !!!

Pour le prénom on a une ptite idée, à confirmer... Et ce que peuvent penser les autres on s en moque.

Moi je suis rendu a 9kg et l endocrinologue m a dit de faire attention, pour ma 1ere grossesse j en avais pris 11kg au total mais j avais accouché 5 semaines avant, je pense quand même que j en prendrai plus cette fois et pourtant je fais pas de folie, enfin je crois que c mon corps qui est comme ça...

Pour après bébé, je pense comem Poubi, je rêvais du congé parental, un an au moins j aurai adoré, mais c tro pde perte d argent, et le 80% je my retrouve donc je compte faire cela. Le probleme c est que je travaille ds la vente et je suis pas sûre qu on me donne une journée entière, j ai bien peur que ce soit difficile de négocier, c assez stressant. On verra bien...

Bonne journée à toutes !

Galine2 41 messages
Galine2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2012 à 10:34
 Coucou les filles!
Toujours pas de prénoms pour nous.. quelques idées mais rien de concret! On a organisé un petit jeu, on a mis une urne chez nous, tout nos proches votent et si quelqu'un trouve "notre coup de cœur" on lui offre le champagne!
 Moi j'ai déjà pris 10kg sans faire d'excès mais bon je me stresse pas trop, et mon chéri m'a promis de m'aider à retrouver la ligne ce printemps!
 En ce qui me concerne j'ai 3mois de congés mat pas plus car je travaille en Suisse donc c'est non négociable à moins de prendre un sans solde, mais bon je reprends à 50%  avec des nuits de 12H donc je bosserai juste 7nuits par mois de quoi avoir plein de temps libre pour mon bout de chou!
Bon weekend à toutes!
karinetbenja 76 messages
karinetbenja
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2012 à 11:58
 Bonjour,

Comment allez-vous ? Moi je déprime total, je n'ai plus le moral, je n'ai plus d'appétit, je ne dors plus, bref j'en ai ras le bol, ça fait 3 mois aujourd'hui que je suis en arrêt (allongée le plus souvent possible) et c'est franchement méga long !
Je ne peux pas préparer les affaires du bébé, en plus mon mari ne peut pas avancer dans les travaux de la chambre car il doit s'occuper de nos 2 loustics, du repas, des courses ...

J'ai déjà lu plusieurs bouquins, je connais les programmes tv par coeur ... et il me reste 1 mois 1/2 à tenir à ce rythme !

Bon we,
Karine
karinetbenja 76 messages
karinetbenja
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2012 à 12:00
 Bonjour,

Comment allez-vous ? Moi je déprime total, je n'ai plus le moral, je n'ai plus d'appétit, je ne dors plus, bref j'en ai ras le bol, ça fait 3 mois aujourd'hui que je suis en arrêt (allongée le plus souvent possible) et c'est franchement méga long !
Je ne peux pas préparer les affaires du bébé, en plus mon mari ne peut pas avancer dans les travaux de la chambre car il doit s'occuper de nos 2 loustics, du repas, des courses ...

J'ai déjà lu plusieurs bouquins, je connais les programmes tv par coeur ... et il me reste 1 mois 1/2 à tenir à ce rythme !

Bon we,
Karine
angelA6 90 messages
angelA6
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2012 à 12:03

Bonjour les filles !!!

Karine, je ne peux qu'imaginer car étant en arrêt je ne suis pas obligée de rester allongée, mais je pense que ca doit être diffiicle à la longue, même si on te dit que c est pr la bonne cause !

Pense à ton bébé, dis toi que t as fait le plus long ! C'est vrai qu en plus les programmes tv c pas top ! Garde courage, ça va passer vite, plus qu un mois et demi et après tu retrouveras un peu de liberté !!! Allez courage !

karinetbenja 76 messages
karinetbenja
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2012 à 12:14
 Merci c'est gentil Angel, je me suis permise de me lâcher, c'est tout à fait cella il faut tenir pour la bonne cause .... Facile à dire !
Galine2 41 messages
Galine2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2012 à 15:15
 Moi je suis en arrêt que depuis 2 semaines avec une grosse sciatique du coup je me suis mise à apprendre l'espagnol parce que sinon c'était la déprime assurée! Franchement le programme TV c'est la misère, entre les films niais les reportages re-re-re-diffusés et la télé réalité je sature on se demande pourquoi on paye une redevance télé
Bon courage à toi!
sevenreve 9 messages
sevenreve
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2012 à 16:34

salut les filles!

courage karine je suis aussi en arret depuis le debut de ma grossesse c pas tous les jour facile je sais mais profite en ! moi je passe bp de temps sur internet a trouve des bonnes affaires, les faire part et je cherche aussi une nounou!!! je comprend pas pkoi tu dis qu il te reste que 1 mois et demi ?
pkoi est tu en arrret?

j ai aussi dormi que 4 heure cette nuit dur dur!!

allez pensons a nous amour courage

karinetbenja 76 messages
karinetbenja
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2012 à 11:56
 Bonjour, bonjour,

Bon ça va un peu mieux, le soleil est de retour pt être que cela joue ??

Sevenreve je suis en arrêt pour modification du col et 2 accouchements précoces (8 mois et 7,5 mois), en map comme on dit ! Et je me suis fixé comme objectif les vacances de la Toussaint (soit dans 1 mois 1/2) en restant le max allongée car après je serais à 36 semaines ... Je ne peux pas me fixer des objectifs à trop long terme, c'est au dessus de mes forces, même si je me répète que c'est pour la bonne cause ...Allez bon dimanche !

angelA6 90 messages
angelA6
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2012 à 16:28

Bonjour les filles !!!

Karine, tu vois le soleil c'est bon pour le moral ! Dis moi ton col s est modifié comment?

Moi pour ma 1ere grossesse j ai accouché 5 semaines avant, et du coup ca me stresse que ça recommence! A mon rdv de vendredi, pour l echo du 6eme mois, bebe est haut, le col fait 4 cm de long mais le gyneco m a dit qu il est un peu ouvert du côté intérieur, il n avait pas l air inquiet du tout, je dois continuer de me repsoer mais sans grandes consignes particulières... J aimerai arriver a 8 mois, c est mon objectif ! Dc comme je commence le 7eme mois la semaine prochaine, encore 2 mois !

Bisous a toutes!

blan54 66 messages
blan54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2012 à 10:07

Bonjour à toutes,

Me voici sur le forum du 7ème mois. Je viens de quitter celui du 6ème.

Milili, je compathie à tes souffrances. Pour les 2 premières grossesses j'ai vomit tous les jours jusqu'au jour de l'accouchement, sans oublier les remontées gastriques la nuit. Pour la n°3, j'ai vomit juqu'au 7ème mois et toujours des remontées gastriques. Pour celle-ci, la n°4, je me suis presque inquiété car je n'ai eu que des nausées jusqu'au 4ème mois. Par contre les remontées gastriques sont toujours présentes. Tout ca pour dire qu'avec le temps et le nombre de grossesses, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes!!!!

Pour celles qui se demandent encore quand arrive la prime de naissance de 922 euros, c'est dans le mois du 7ème mois soit en octobre. Pour le vérifier, vous pouvez aller sur votre compte de la caf , onglet mes paiements, mes droits, tout est marqué.

Sevenreve; Pour  les démarches administratives en faveur des crêches et des nounous, il ne faut pas tarder car les places sont très prisées. Ils ne faut pas hésiter à visiter plusieurs crêches et plusieurs nourrices. Le choix se fait sur ressentie personnel mais surtout par rapport au bien être de l'enfant. Insister sur le rythme de l'enfant et l'éveil me parraissent essenciel.

Je vous souhaite une bonne fin de grossesse. A bientôt

poubi 117 messages
poubi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2012 à 13:33

CouCou les filles

Comment ça va ?

Alors quand est-ce que vous avez votre dernière écho?

Moi c'est le 8 octobre c'est loin...j'ai hate de savoir combien pèse à peu près notre pépette car à toutes les échos elle était au-dessus de la moyenne niveau poids et pour préparer la valise de la maternité j'aimerai bien savoir si on prend du 1 mois ou du 3 mois en pyjama !

Avez-vous déjà fait votre valise ?

L'accouchement j'y pense pas encore j'ai pas peur pour l'instant,ma seule angoisse c'est d'accoucher plus tôt que prévu et que rien ne soit terminé quand elle arrive !

Et vous avez-vous des peurs ?

angelA6 90 messages
angelA6
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2012 à 13:48

Bonjour les filles!

J entame ma 27eme semaine de grossesse, donc je commence le 7eme mois!

Ma dernière écho est le 19 oct, il me tarde aussi! Les valises je compte les faire tranquillement le mois prochain!

Pour le moment il me reste 1 cours de prépa, ça m a bien aidé pour toutes mes questions mais j ai quand même la peur de l accouchement (malgré un 1er accouchement en avance mais qui s est bien passé) , de l'imprévu, de la garde de mon fils, du fait que mon homme ne sera peut être pas là... Tu vois Poubi j ai pas mal de questions et de peurs, mais bon on verra bien, je peux pas y faire grd chose pr le moment !

freeway2 55 messages
freeway2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2012 à 05:32
 Coucou les filles!!

bah perso moi jai super peur du jour j! c'est mon premier accouchement et donc la peur de l'inconnu est bien présente!!!
Cette peur m'est venu soudain l'autre soir en regardant l'émission BABYBOOM,
vous connaissez?
Mais bon si le personnel de la maternité ou je vais accoucher est aussi gentil et attentionné que dans l'émission, je suis rassurée...
C'est une grosse grosse crainte pour moi de ne pas être comprise ou pas écoutée... Et surtout j'ai besoin que l'on me rassure!! Et malheureusement parfois le personnel médical (qui pour lui vit notre accouchement comme une routine de travail) oubli d'être humain ou aimable tout simplement...

angel-A_EE: j'ai aussi très peur de me retrouvée seule (sans mon mari) ou qu'il vive mal cette expérience nouvel pour lui comme pour moi...

Moi j'ai fais mon écho des 32 SA et ma fille est caaaaanooonnnn lol!!! Je ment un peu (même si je sais qu'elle est et  sera magnifique) car on a pas réussi à voir son visage!!
Mais je sais qu'elle fait déjà plus de 2 kilos, vous trouvez ça comment? moi un peu gros!!! Et ce n'est pas fini...

Demain j'aurai mon 2ème cour en piscine, j'ai hâte! c'est fabuleux comme sensation, et j'ai soulé mon mari pour qu'on y retourne seuls pour refaire les exercices mais il n'a pas l'air partant! 

J'attend que la maternité m'envoi la liste pour faire ma valise... il serai peut être temps mdr!!! 

Aujourd'hui j'ai fait l'achat le plus mimi du monde... une combi-mouton blanche!!! 
http://www.kiabi.com/bebe-garcon/manteaux-vestes/combinaisons/combinaison-velours-ratine/257/1627/P241674  

Si l'hiver est aussi rude que l'année passé je veut que ma puce soit parée! ^^
<3 FREEWAY <3
freeway2 55 messages
freeway2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2012 à 05:32
 Coucou les filles!!

bah perso moi jai super peur du jour j! c'est mon premier accouchement et donc la peur de l'inconnu est bien présente!!!
Cette peur m'est venu soudain l'autre soir en regardant l'émission BABYBOOM,
vous connaissez?
Mais bon si le personnel de la maternité ou je vais accoucher est aussi gentil et attentionné que dans l'émission, je suis rassurée...
C'est une grosse grosse crainte pour moi de ne pas être comprise ou pas écoutée... Et surtout j'ai besoin que l'on me rassure!! Et malheureusement parfois le personnel médical (qui pour lui vit notre accouchement comme une routine de travail) oubli d'être humain ou aimable tout simplement...

angel-A_EE: j'ai aussi très peur de me retrouvée seule (sans mon mari) ou qu'il vive mal cette expérience nouvel pour lui comme pour moi...

Moi j'ai fais mon écho des 32 SA et ma fille est caaaaanooonnnn lol!!! Je ment un peu (même si je sais qu'elle est et  sera magnifique) car on a pas réussi à voir son visage!!
Mais je sais qu'elle fait déjà plus de 2 kilos, vous trouvez ça comment? moi un peu gros!!! Et ce n'est pas fini...

Demain j'aurai mon 2ème cour en piscine, j'ai hâte! c'est fabuleux comme sensation, et j'ai soulé mon mari pour qu'on y retourne seuls pour refaire les exercices mais il n'a pas l'air partant! 

J'attend que la maternité m'envoi la liste pour faire ma valise... il serai peut être temps mdr!!! 

Aujourd'hui j'ai fait l'achat le plus mimi du monde... une combi-mouton blanche!!! 
http://www.kiabi.com/bebe-garcon/manteaux-vestes/combinaisons/combinaison-velours-ratine/257/1627/P241674  

Si l'hiver est aussi rude que l'année passé je veut que ma puce soit parée! ^^
<3 FREEWAY <3
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.