Le 7eme mois des Decembrettes (Page 2)

Discussions

Auteur
freeway2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2012 à 02:47
Coucou les filles!!! hyper-contente que tout se passe pour le mieux pour nous... c'est vrai que nos nausées et nos pipi sont gênants mais comme tu le dis ça en vaut la peine!!!

Aujourd'hui j'ai eu ma première entrevue avec la sage femme et elle m'a donné RDV pour les cours de prépa- et j'ai eu le droit a la petite valisette rose...( body, lessive, couche, lingette, magasine, bonbons... etc.)!!

Jeudi j'aurai ma première séance de piscine en groupe avec elle! Je suis impatiente, je vous raconterai... et en octobre j'aurai ma première séance de prépa- avec mon mari... j'ai déjà préparé mes questions, et elles se porterons principalement sur l'allaitement (mon stress n°1) et sur le déroulement de l'accouchement ( car même si j'ai vu de nombreuses vidéos d'accouchement à la TV et sur internet je ne sais toujours pas à quoi ressemble le placenta... - un poulpe?? une méduse?? lol! ne vous moquez pas =) car je ne sais vraiment pas!!!)

Et vous, pour les mamans qui ont fait déjà plusieurs séances vous avez eu réponses à vos questions???bises à vous et bon courage...

PS: vu l'heure de mon post vous pouvez constatez la fréquence des coups que me donne ma fille, mais je préfere la sentir beaucoup que pas du tout
<3 FREEWAY <3
manoah2 64 messages
manoah2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2012 à 11:28 - Modifié le : 11-09-2012 à 11:37
 Coucou a toutes 

RAS de mon coté. 
Les kilos sont au rdv 7kilos en 7 mois sa me vas , par contre ma poitrine n'a pas bouger alors je me pose la question de si je v pouvoir allaiter??? 
Pour ma premiere je n'est allaiter pour autre raisons.

G rdv le vendredi pour finaliser mon inscription a la maternité et les bombarder de questions.

@freeway: Moi aussi je regarde beaucoup de video car mm si c'est ma deuxieme Grossesse je stress un peu!!! 

Bsx a vous et vos bout de shou
ZACK
angelA6 90 messages
angelA6
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2012 à 12:09

Bonjour les filles !!!

freeway, sympa alors la valisette !!! Tu dois avoir hâte de commencer les cours ! Pour le placenta j en ai vu un en mousse pendant le cours de prépa, ca ressemble effectivement à une sorte de méduse sanguinolente. Et oui, tu pourras poser toutes les questions et avoir plein de réponses, moi je me gène pas et pourtant c'est ma 2eme grossesse !

Manoah, je me posais la même question sur la poitrine et l allaitement, pour ma 1ere grossesse, j avais pris un peu, et je sais pas si c lié mais je n ai pas réussi à allaiter car je n ai pas fait la montée de lait à temps... Je l avais très mal vécu! Pour cette grossesse, j ai pris beaucoup plus de poitrine, alors on verra si ça change quelque chose, je ne sais pas encore si je vais allaiter, j ai un peu peur, je ferai comme je le sens le jour J, de tte façon j ai tout cequ'il faut vu que j avais tout acheté la 1ere fois et que ça n'avait pas servi !

Pour le poids, hum j en suis à 9kg en 6 mois! Je fais attention car l endocrinologue me l a demandé!!!

Bonne journée à toutes!

manoah2 64 messages
manoah2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2012 à 16:45
 Sa me rassure angel merci !!
Moi jen suis a 7KG en 7 mois et jen suis heureuse!!! 

ZACK
ptitecrevette2 10 messages
ptitecrevette2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2012 à 20:49
 Coucou moi je ne sait pas non plus si je suis enfin dans mon 7eme mois ou pas , un peu perdue avec tout ça . C'est ma première grossesse aussi. Comment ce pas passe vos grossesse ? Pour ma part j'ai une sensation bizarre ; c'est comme ci le bébé était étaler de tout son longe tout en bas de mon ventre mais vraiment tout en bas . S'a m’inquiète un peu . C'est normale ?  Elle bouge y'a pas de soucis pour ça mais c'est toujours tout en bas, quand je met ma main au dessous de mon nombril je sens a travers mon ventre et sans même appuyer des bosses. 
poubi 117 messages
poubi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2012 à 09:57
 Coucou les filles 
Je rentre de vacances , une semaine à l'océan avec mon chéri ! On a bien profité étant donné que c'était nos dernières vacances en amoureux ! Dans quelques temps nous serons trois : ) 
En rentrant j'ai pu mesuré mon ventre j'avais laissé mon mètre à la maison et à ma grande surprise 5 cm en plus de tour de ventre wahouuuuu ça ça veut dire que ma puce profite bien et grandit bien ! J'en suis déjà à 110cm de tour de ventre ! Et vous les filles ? 
Sinon la petite bouge beaucoup et me fais même sursauter selon les endroits ou elle tape ! 
Parcontre les nuits sont de plus en courtes entre les pauses pipi les insomnies et le bébé qui donne des coups des que je met sur le côté la fatigue est bien la ! La sage femme ma dit qu'inconsciemment on s apprêter à devenir maman ! Je veux bien la croire ! 
Et aussi depuis une semaine les remontées acides aie c'est désagréable je prend du gaviscon en sachet quand je tiens plus mais j'évite d'en prendre tous les jours en plus merci le goût de ce sachet  : ( j'ai vu qu'il existait en comprimé quelqun à deja testé ? 
Bonne journée les filles 
angelA6 90 messages
angelA6
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2012 à 11:52

Bonjour les filles !!!

Poubi, tu as mesuré ton ventre? C rigolo, j avais pas pensé à faire ça, du coup j ai essayé, je sais pas si j ai bien fait, je suis a 96 cm.

Moi aussi les nuits sont pénibles, je me réveille toujours entre 3h et 5h du mat, j ai mal au dos, j arrive plus a m installer, j ai envie de faire pipi, bref ça me fatigue! Heureusement que je peux me reposer en journée !

Vivement demain pour mon rdv du 6eme mois (qui est vraiment à la fin de ce mois finalement !)

Pour le gaviscon, oui il existe les comprimés à croquer , le goût c est citron, je trouve ça meilleur !

Bonne journée à toutes !

poubi 117 messages
poubi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2012 à 12:57
 Angel- 
Tu sais le tour de ventre dépend aussi de ta morphologie à la base avant ta grossesse ! Moi je faisais du 38 et la j'en suis au 42 ! mais c'est vrai que je mesure mon ventre depuis le début pour voir l'évolution et on a lancé un pari avec mon conjoint à celui qui se rapprochera le plus du tour de ventre au jour j se fera offrir le resto par l autre ! Je crois que je vais perdre car j'avais dit 118 cm au jour j et lui 125cm et vu que j'en suis déjà à 110 cm et que ma date du terme est prévue au 6 décembre à mon avis j'aurai dépassé les 118...
Après aussi les gens me disent que j'ai un gros ventre  pour ce stade on me demande
souvent s'il y en a 2 ! 
Pour l'instant pas de vergetures je me masse au liniment ça rend la peau douce et ça hydrate bien ! Et vous les filles à quoi vous vous massez ? 
angelA6 90 messages
angelA6
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2012 à 13:10

Pareil, 38 avant grossesse et là je dois etre au 40! C sympa comme pari avec ton homme !

Moi j utilise l huile spéciale vergetures de weleda, elle sent un peu fort mais je la trouve efficace!

Le liniment je connais, c est pas mal aussi, je l utiliserai encore pour bébé !!!

manoah2 64 messages
manoah2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2012 à 13:40
 Coucou 

Moi aussi pas de vergetures, mes tatouages n'ont pas craquer!!!! 
Je passe de la creme a base de cacao et de karité. 
Je suis aussi passer d'une T36 a une T40!! je suis rester sans voix en voyant cela car jusqu'a hier je mettais que des saouels. 

ZACK
ptitecrevette2 10 messages
ptitecrevette2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2012 à 14:13
 Personne pour me repondre ? 
angelA6 90 messages
angelA6
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2012 à 16:02

Excuse ptite crevette, je peux pas te dire pour la position du bébé... Moi je sens ses fesses je crois plus vers le haut et la tete vers le bas, et les bosses, c'est plutôt quand j ai une contraction, sinon quand je pose ma main, parfois il met son pied en dessous ca fait une ptite bosse !
sevenreve 9 messages
sevenreve
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2012 à 16:10

salut les filles!

Poupi nous avons la meme DPA! et j en suis a 114 de tour de ventre j ai commencé ma grossesse en T'42 et ca reste pareil ! j' ai pris 5kg 1 pour l'instant il parait que l on grossi le plus les trois derniers mois!!!

ptitcrevette je ressens comme toi le bb en bas ma gigi ma dis que c'etais l endroit ou il y avait le moins de graisse ca c'est pour la journée mais alors la nuit il doit faire des galipettes car je le sens partout!!!

Pour mon ventre et la poitrine je me mes de lhuile d amande douce matin et soir et ca fonctionne chacune c recette!!!

avez vous prevu de prendre un congé apres votre congé mat?

poubi 117 messages
poubi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2012 à 20:35

Sevenreve tu as de la chance de n'avoir pris que 5kg moi j'en suis déjà a 16kg...mais bon je m'en doutais qu'étant enceinte je prendrai bcp de poids car en temps normal sans être enceinte je suis quasiment tout le temps au régime weight watchers car si je mange comme tout le monde je grossis a vue d'oeil !

Et non moi après le congé mater j'aurai bien aimé m'arrêter un peu de travailler pour mon bébé mais vu que mon salaire va trop diminuer c'est impossible pour nous ! On est propriètaires depuis un an et avec le crédit on peux pas se le permettre ! Par contre je me mets à 80% en rentrant ça me fera déjà un jour par semaine avec ma princesse !

Au fait je suis curieuse avez-vous toutes trouvées le prénom de votre futur petit ange?

Pour nous c'est choisi,pour décembre nous attendons une petite " Noélie "

On l'a gardé secret auprès de tout notre entourage car on voulait pas entendre de remarques sur le prénom choisi ! Ici au moins je peux vous le dire !

Et vous les filles ???

freeway2 55 messages
freeway2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2012 à 23:02
 COUCOU

Petite crevette: je t'avais répondu un texte géant, qui te disait de ne pas t'inquiéter etc. mais il ne s'est pas envoyer...
donc je recommence hihiiii!!!

moi perso ma grossesse se passe bien mais comme nous toutes j'ai du mal a dodo et suis épuisée mais sa vaut le cout!
je t'ai trouvée super inquiète dans ton msg, mais ne panique pas on a toutes nos inquiètudes... bébé commence a manquer de place et il bouge comme il peut mais je pense qu'il est à l'aise mais tu as RDV quand chez gygy?
il/elle te dira s'il y a de quoi s'inquiéter, mais à mon avis sa va aller!!

Poubi: tu as de la chance!!! C'est vrai que parfois j'oublie qu'on sera plus jamais seuls!!! par contre je n'en peu plus de me peser ou de me mesurer... j'ai peur d'avoir de grosse surprise et je suis de nature a FLIPER TOTALE pour mon poids! Donc on verra à la fin! Et pour te répondre tu as eu 1000 fois raison de ne pas dire le prènom!! moi j'ai eu le droit à " mais y'a l'autre débile qui s'appelle comme ça" (pour Wafaa) ou encore "j'aime pas du tout" (pour kenzha) ou "mais ça va pas aller avec le nom de famille" ( j'ai eu des envie de meurtre ) Pour nous ce sera Aaliyah...

Pour moi par contre grosse vergeture mais pas l'impression que la crème sert à quelques chose, j'ai mis de l'huile d'olive mais je sent la salade niçoise alors j'abandonne! mdr

<3 FREEWAY <3
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.