Bonjour les filles !!!
Karine, courage, je ne sais pas ce qu est adalate, j espere que c est efficace et que tu vas tenir, c quand le prochain rdv?
Pour ta famille je me doute que ca ne doit pas etre evident mais faut tenir c la derniere ligne droite, y a pas le choix !
De mon côté j ai fini la prépa, ca me fait bizarre, j aimais bien ma petite sortie de la semaine, parler avec d autres femmes enceintes, poser toutes les questions a la sage femme, parce que dans la semaine, je suis loin de la ville donc je sors pas beaucoup.
Bonjour les filles,
Popourr répondre à Pouubi,il n'y a pas de questions bêtes.
Chacune a ses questions et cela fait réfléchir tout le monde.
En ce qui concerne l'allaitement et la grossesse en même temps.Il n'y a aucune contre indication. Tu peux le faire sans problème. Tu peux même allaiter 2 BB en même temps même s'il n'ont pas le même âge.
L'allaitement est un moment très particulier, très favorisé, fusionnel, voir presque égoîste. Je ne suis pas objective,je suis pour l'allaitement et j'ai du mal quand on me dit je n'ai plus de lait. Il faut savoir que c'est la mise au sein qui fait fabriquer la production, ce n'est pas la taille('le volume) du sein qui va faire que tu as ou non du lait, mais c'est la fréquence de la mise au sein, sa propre hydratation et son alimentation . POur réussir, il faut répondre favorablement aux sollicitations du BB. C'est à dire qu'il faut le mettre au sein quand il le demande et non pas "toutes les 3h" comme au biberon. La qualité du lait varie également en fonction de la journée, il sera plus riche en protéine le midi et le soir alors que le matin il sera très "léger" pour répondre à l'hydratation demandée. Bref, après 3 allairements de plus en plus long, je vais encore allaiter le n°4 jusqu'à ma reprise du travail puis en mixte (matin et soir).
Ce qu'il faut savoir, c'est que l'allaitement, surtout au début, fatigue la maman, car le BB réclame plus que lorsqu'il est au biberon mais que l'allaitement est TOUJOURS bon, que le lait est TOUJOURS nourrissant,même si le BB ne prend pas autant qu'étant au bib.
Je vous souhaite à toutes une bonne fin de grossesse et surtout garder le plus longtemps possible vos BB au chaud
A bientôt
Bonjour les filles!!!!
Juliec je comprends que tu veuilles être en congé, je te comprends, et moi qui suis arrêtée depuis 1 mois, je me dis heureusement car je suis fatiguée! En tout cas c sur 2 mois c rien, ca va passer vite!!!
Freeway ca a l air d etre la forme! Tu accouches bientot toi aussi lol !
Moi je suis a + 10kg, je sais pas comment je fais car je fais pourtant attention, mais bon c est comme ça ! J ai aussi des angoisses malgré que ce soit la 2eme grossesse et en ce moment c pire que tout, je me réveille chaque nuit, je fait des rêves agités, j ai peur d accoucher en avance, que mon homme ne soit pas là ...
Pour la chambre on doit commencer ce week end, la valise elle sera faite courant octobre, je tarderai pas car au cas où j accoucherai avant encore une fois....
Pour les contractions j en ai aussi plus de 10 par jour, pr l instant cela ne touchait pas mon col, mais j aime pas ça quand même, parfois ds la journée j ai comme de légères douleurs de règles, je sais pas si c l uterus ou les intestins, si c est mauvais ou pas...
Désolé mon moral suit le temps, il a plu toute la journée et je me sens tristounette!
Bisous a toutes!
Bonjour les filles !!!
Line moi aussi les journées me paraissent longues comme mon fils est a l ecole mais en meme temps je me repose !!!!
Freeway t as la pêche ça fait plaisir !!!!
Karine, pourquoi tu dis qu il y a une semaine d avance sur le site? Si j ai bien compris les très grands prémas st les enfants nés avant 28 semaines ! Et les grands prémas entre 28 et 32 semaines .
Moi aussi je suis impatiente, tout le monde me dit c est bientot , ca va arriver vite mais j ai dû mal a avoir la même notion du temps lol!
Bonne fin de journée les filles!
Line, repose toi bien, moi j ai eu le col ouvert a 2cm aussi,et je veux pas t alarmer mais j ai accouché genre 3 semaines après, ça ne m etonne pas qu il change tes rdv, va falloir surveiller de près !
Freeway, écoute je sais pas ce que c'est mais ma sage femme m a dit que lorsqu un liquide quelconque coule, perte de sang ou impression de faire pipi il faut consulter, c est peut être rien, ou du liquide amniotique, dans le doute demain va voir ton gynéco, il vaut mieux être prudent !
Les filles j espere ne pas vs faire paniquer lol, je vais dormir et moi aussi les nuits st pas terribles donc je pense que je vais pas dormir comme une marmotte, par contre mon bébé est super gentil, moi je le réveil mais lui la nuit il me laisse tjs tranquille !!!
Bonne nuit !