Le 7eme mois des Decembrettes (Page 5)

Discussions

Auteur
karinetbenja
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2012 à 12:02
Bonjour,
Bon bah moi,mon col s'est encore raccourci donc on passe au traitement systématique Adalate, il faut tenir encore et être sérieuse jusqu'à la prochaine visite sinon c'est l'hospitalisation assurée !
Difficile à encaisser et mes loulous commencent à en avoir marre ainsi que mon mari d'ailleurs car il fait beaucoup d'effort je le vois, mais on s'est tout de même pris la tête pour une broutille ce we, c'est long ...
Bon courage à toutes !
Karine

angelA6 90 messages
angelA6
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2012 à 16:08

Bonjour les filles !!!

Karine, courage, je ne sais pas ce qu est adalate, j espere que c est efficace et que tu vas tenir, c quand le prochain rdv?

Pour ta famille je me doute que ca ne doit pas etre evident mais faut tenir c la derniere ligne droite, y a pas le choix !

De mon côté j ai fini la prépa, ca me fait bizarre, j aimais bien ma petite sortie de la semaine, parler avec d autres femmes enceintes, poser toutes les questions a la sage femme, parce que dans la semaine, je suis loin de la ville donc je sors pas beaucoup.

blan54 66 messages
blan54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2012 à 09:42

Bonjour les filles,

Popourr répondre à Pouubi,il n'y  a pas de questions bêtes.

Chacune a ses questions et cela fait réfléchir tout le monde.

En ce qui concerne l'allaitement et la grossesse en même temps.Il n'y a aucune contre indication. Tu peux le faire sans problème. Tu peux même allaiter 2 BB en même temps même s'il n'ont pas le même âge.

L'allaitement est un moment très particulier, très favorisé, fusionnel, voir presque égoîste. Je ne suis pas objective,je suis pour l'allaitement et j'ai du mal quand on me dit je n'ai plus de lait. Il faut savoir que c'est la mise au sein qui fait fabriquer la production, ce n'est pas la taille('le volume) du sein qui va faire que tu as ou non du lait, mais c'est la fréquence de la mise au sein, sa propre hydratation et son alimentation . POur réussir, il faut répondre favorablement aux sollicitations du BB. C'est à dire qu'il faut le mettre au sein quand il le demande et non pas "toutes les 3h" comme au biberon. La qualité du lait varie également en fonction de la journée, il sera plus riche en protéine le midi et le soir alors que le matin il sera très "léger" pour répondre à l'hydratation demandée. Bref, après 3 allairements de plus en plus long, je vais encore allaiter le n°4 jusqu'à ma reprise du travail puis en mixte (matin et soir).

Ce qu'il faut savoir, c'est que l'allaitement, surtout au début, fatigue la maman, car le BB réclame plus que lorsqu'il est au biberon mais que l'allaitement est TOUJOURS bon, que le lait est TOUJOURS nourrissant,même si le BB ne prend pas autant qu'étant au bib.

Je vous souhaite à toutes une bonne fin de grossesse et surtout garder le plus longtemps possible vos BB au chaud

A bientôt

karinetbenja 76 messages
karinetbenja
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2012 à 15:36
 Coucou ...

Dans 3 mois, c'est ....NOEL et on aura à peu près toutes nos bambinos, trop hâte !

Angela, oui c'est à priori pour arrêter les contractions, mais je dirais que depuis hier je les sens + mais je crois que je psychote + aussi, donc rdv lundi 8/10 pour ma dernière écho et vérifier l'efficacité de ce traitement ...
D'ailleurs je ne sais pas si je peux continuer ma prépa sf, je vais y aller jeudi et lui demander mais pas trop envie d'arrêter ma seule sortie !

Normalement on devrait être + nombreuses dans les prochains jours vu qu'on approche du congé patho, non ?

Courage à toutes,
Karine
juliec 165 messages
juliec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2012 à 15:41
 Hello !

je vois que ça va à peu près pour tout le monde. C'est une bonne nouvelle. Effectivement, le jour J approche à grand pas. Pour ma part, dans 2 mois, ce sera fini ou presque !!! Je sais pas vous, mais moi j'ai hâte d’être en congé mat ! et le patho, pour moi, c'est le 10 : j'y compte bien ! je compte les jours. je suis crevée et j'ai hâte de préparer tranquillement l'arrivée de notre fils. Pour l'instant, j'ai juste recenser ce que j'avais pour ma fille qui pourrait aller à mon fils  et ça donne pas grand chose... il va falloir que j’achète pas mal de petits vêtements. ET puis, on n'a pas encore préparé la chambre mais on va faire un saut chez ikea ce week end pour acheter des meubles à ma fille et basculer les siens pour son petit frere. Après, ce ne sera que de la déco.
Sinon, j'ai fait ma dernière écho hier : tout va bien. il est pile dans les moyennes et pèse environ 1,6 kg.
Moi j'en suis à + 9 kg et j’espère ne pas trop prendre les semaines à venir parce que comme me demande ma fille "comment il va faire pour dégonfler ton ventre??"... J'ai tjs des contractions mais le col est fermé donc je fais avec.
Et je commence les cours de préparation sophrologie le 18/10. En parallèle j'ai commencé la piscine prénatale il y a 2 semaines et c'est plutôt sympa.
Le rdv avec l’anesthésiste est pris pour le 25/10 parce que je sais pas vous mais moi j’espère bien avoir la péridurale !!!
aller, bon courage à toutes !
Eline est née le 2 avril 2008 et Adrien est arrivé le 25 novembre 2012
freeway2 55 messages
freeway2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2012 à 16:02
 coucou
La péridurale c'est l'avenir...MDR
Moi j'accouche plus tôt que vous toutes et c'est toujours la panique, malgrès que tout le monde essaye de me rassurer!!! Mais bon j'ai une petite question, en vue de mon RDV chez l'anesthésiste dans peu de temps, je voudrai vous demandez: "si j'ai des boutons (pas en grandes quantité) dans le dos, est ce que je risque de ne pas avoir droit à la péridurale???" 

@ juliec: Moi j'en suis a +5 kilos... Demain j'ai piscine, et je dois avouer que ça fait un bien fouuu...
mais une fois sortie de la piscine, je sent vraiment le poids de mon ventre et j'ai limite l'impression que mes genoux vont lâcher...

Il faut que je prépare ma valise mais j'ai pas envie... je me dit qu'une fois bouclée, je ne pourrait plus faire marche arrière!! (la minute psy) C'est mon bb1 et j'ai peur, mais de quoi je ne sais pas???
parce que l'accouchement ne me fait pas peur et l'arrivée de bb non plus mais quand je pense à tout cela c'est la panique à bord lol...

enfin bon l'essentiel c'est que tout va bien pour moi comme pour vous et que nos bb soit bien dans leurs petits nids douillets...

bises à totues
<3 FREEWAY <3
angelA6 90 messages
angelA6
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2012 à 16:51

Bonjour les filles!!!!

Juliec je comprends que tu veuilles être en congé, je te comprends, et moi qui suis arrêtée depuis 1 mois, je me dis heureusement car je suis fatiguée! En tout cas c sur 2 mois c rien, ca va passer vite!!!

Freeway ca a l air d etre la forme! Tu accouches bientot toi aussi lol !

Moi je suis a + 10kg, je sais pas comment je fais car je fais pourtant attention, mais bon  c est comme ça ! J ai aussi des angoisses malgré que ce soit la 2eme grossesse et en ce moment c pire que tout, je me réveille chaque nuit, je fait des rêves agités, j ai peur d accoucher en avance, que mon homme ne soit pas là ...

Pour la chambre on doit commencer ce week end, la valise elle sera faite courant octobre, je tarderai pas car au cas où j accoucherai avant encore une fois....

Pour les contractions j en ai aussi plus de 10 par jour, pr l instant cela ne touchait pas mon col, mais j aime pas ça quand même, parfois ds la journée j ai comme de légères douleurs de règles, je sais pas si c l uterus ou les intestins, si  c est mauvais ou pas...

Désolé mon moral suit le temps, il a plu toute la journée et je me sens tristounette!

Bisous a toutes!

line2012 97 messages
line2012
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2012 à 12:48
 cc a toute
je vois que toute les futures maman sont presque au bout aller ya plus longtemps a attendre.Pour moi aujourd'hui c'est rdv 8eme mois sage femme il es temps car mes jambes sont lourdes et je me suis apperçu que j'ai des varrices derriere les jambes enfin je pense que c'est ça donc je verrai avec elle .Les nuits sont agitées courtes,,,bb ne me laisse plus beaucoup dormir alors je me rattrape dans la journée.
A partir de début octobre je vais commencer a préparer la valise on ne sait jamais a chaque rdv on me dit sa ne sera pas le 3decembre sa sera plus tot,,,,,,ahh mais quand?? je patiente 
les journées sont longues ma grande fille est a lécole et avec le temps je ne peux pas me balader avec ma petite on fait avec
Aller bisous a toutes
freeway2 55 messages
freeway2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2012 à 13:38
Coucou, oui on se sent un peu seule une fois que papa est de sortie...
Mais on fais avec, et dans pas longtemps on sera plus trop toute seule!! J'suis trop préssée!!

@line2012: moi mes jambes sont trop lourdes aussi, je vais d'ailleurs à la piscine ça va peut être arranger les choses pendant une petite heure!!
Mon sommeil se résume à: endormie 7h ce matin et réveillée 12h30!!! Mais bon je vais surement re-dormir cette aprem...
Et d'ailleurs comment fait tu pour te balader??? C'est le drame quand je marche... mdr

ALALA si seulement on pouvait effacer les mauvaises épreuves de la grossesse...  
Enfin n'oublions pas l'objectif...
BIZOOOOOOO
<3 FREEWAY <3
karinetbenja 76 messages
karinetbenja
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2012 à 15:30
 Bonjour,
oui trop hâte d'y être mais faut rester patiente ... J'ai dit à mon mari là c'est sur "c'est la dernière fois que je suis enceinte, tellement j'en ai marre !" et il me répond "t'as déjà dit ça pour la 2eme", mdr ...
Bon sinon moi je suis à + 15kgs, mais ça ne m'inquiète pas au contraire !
Je n'ai pas préparé ma valise, ni la chambre par superstition, je voudrais bien arriver aux vacances de la Toussaint.
Pour les nuits, elles sont écourtées avec les pipis, du coup je lis et me rendors au petit matin et j'essaie par contre de ne pas dormir dans la journée.
Autre chose, je viens d'avoir confirmation auprès de ma sf et il y a bien 1 semaine d'avance sur le site, ce qui ne m'arrange pas à priori cela dépend si on compte 41 sa ou 42 sa, je suis deg, je pensais arriver à la fin du stade Grand Préma et bien non !

Bon courage les filles, on approche tout de même du 8eme mois ...
Karine

angelA6 90 messages
angelA6
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2012 à 17:54

Bonjour les filles !!!

Line moi aussi les journées me paraissent longues comme mon fils est a l ecole mais en meme temps je me repose !!!!

Freeway t as la pêche ça fait plaisir !!!!

Karine, pourquoi tu dis qu il y a une semaine d avance sur le site? Si j ai bien compris les très grands prémas st les enfants nés avant 28 semaines ! Et les grands  prémas entre 28 et 32 semaines .

Moi aussi je suis impatiente, tout le monde me dit c est bientot , ca va arriver vite mais j ai dû mal a avoir la même notion du temps lol!

Bonne fin de journée les filles!

line2012 97 messages
line2012
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2012 à 20:27
 re
j'ai été a mon rdv en faite c'était avec mon gynéco quand j'ai sue sa je me suis dit je suis toute l'aprem ici lol eh bien non pour une fois que 20 mn de retard...

le gyneco m'osculte et me fait mal il me dit votre col es ouvert de 2 donc on se calme et repos je lui parle de mes jambes il m'affirme que c'est bien des varices mais qu'elles vont disparaitre après la grossesse et pour les jambes lourdes a part les surélevées il n'y a pas d'autre remèdes lol.
Pour les promenades je vais a mon rythmes je suis le genre de personne qui ne reste pas tranquille.
Quand le gynéco a vu mon col ouvert il a rapproché tout mes rdv prochain le 12 octobre puis le 6 novembre avec l'anesthésiste voila mon homme étant au travail je ne le vois pas pendant une semaine donc je vais géré pour me reposer .
La nuit c'est catastrophique quand bb me réveil je ne dors plus donc en pleine nuit je ne retrouve plus mon sommeil c'est la fin il faut tenir ce pti homm es coquin lol 
La balance de l'hopital délire l'autrefois il me dise vous avez pris 18kg faut faire attention et la on me dit vous avez pris 11kg je préfere ......
Maintenant c'est repos sieste et attendre patiemment ,allée bizou a toutes
freeway2 55 messages
freeway2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2012 à 21:47
Coucou!!! 
GROSSE inquiètude!!! 
En revenant sur la route de chez mes parents... ils vivent à 50km de chez moi (20 à 30 minute de route...) j'ai senti un liquide chaud et une odeur de régles... et en arrivant chez moi, je vais au toilette et je vois que ma culotte était un peu mouillée... comme si j'avai fait pipi!!!

ça vous est déjà arriver? moi non et ça m'inquiète!!!
J'attend votre réponse avec impatience!!

ANGEL-A_EE: Oui ça va j'ai la pêche, malgré des petits dodo et des MAXI pipi mdr!!!! Et pour les gens qui te disent que ça va vite arriver c'est de la propagande, de la pub mensongère!!! hihihihihiiii j'riggooolleeee.... oui j'espère bien que ça va vite arriver parce que j'en peux plus d'attendre de voir sa bouille!!!!

LINE2012: Repose toi, tu as l'air d'être une pile (DURACEL: le petit lapin de la pub...lol) Tu en as besoin et ton pti chéri aussi! Moi je rêve éveillée de sommeil: c'est grave!! Mais bon il faut que je m'habitue en prévision de ces douces nuits blanches qui m'attendent...

BISES et please repondez moi!!!!
<3 FREEWAY <3
angelA6 90 messages
angelA6
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2012 à 23:00

Line, repose toi bien, moi j ai eu le col ouvert a 2cm aussi,et je veux pas t alarmer mais j ai accouché genre 3 semaines après, ça ne m etonne pas qu il change tes rdv, va falloir surveiller de près !

Freeway, écoute je sais pas ce que c'est mais ma sage femme m a dit que lorsqu un liquide quelconque coule, perte de sang ou impression de faire pipi il faut consulter, c est peut être rien, ou du liquide amniotique, dans le doute demain va voir ton gynéco, il vaut mieux être prudent !

Les filles j espere ne pas vs faire paniquer lol, je vais dormir et moi aussi les nuits st pas terribles donc je pense que je vais pas dormir comme une marmotte, par contre mon bébé est super gentil, moi je le réveil mais lui la nuit il me laisse tjs tranquille !!!

Bonne nuit !

freeway2 55 messages
freeway2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2012 à 01:20
 ANGEL-A_EE: merci beaucoup pour ta réponse... c'est vrai que sa me fait un peu peur!! mais tu penses que c'est grave si c'est du liquide amniotique???

Ma fille aussi est sage mais elle est comme moi, donc elle aime communiquer... a défaut d'avoir la parole comme maman, elle a les ptits coups de pieds... mais j'aime trop ça!! vu l'heure de mon post je ne suis pas prête de dodo! bonne nuit!

bises
<3 FREEWAY <3
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.