Le 7e mois des mamans d'aout 2012 (Page 7)

Discussions

Auteur
dodo26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2012 à 09:17
 ah oui tatane je vais essayer le savon de marseille au fond du lit et je te tiendrais au jus merci!!!!!!
melleK 386 messages
melleK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2012 à 13:29
 coucou,

j'ai fait ce matin un 2ème cours de prépa, on révise quand partir à la mater puis on fait surtout plein d'exercice : massage avec un ballon dans le dos et le bassin contre un mur, auto massage très agréable, relaxation et un exercice qui fait du bien quand on a mal au dos :
à 4 pattes (très sexy!) sur un tapis, on imagine comme dit la sage femme qu'on un pinceau accroché au fesses et on essaie d'écrire avec notre bassin chaque lettre du prenom de ses enfants ou autre... on a bien rigolé et ça fait du bien, ça m'a fait craqué le coccyx.

Pour le taux de protéine je ne sais pas, la sage femme dit que ce qu'ils aiment le moins c'est l'albumine dans les urines à cause de la tension.

Sabil, bon courage en espérant que tu échappes au moins à l'insuline...

tatane007 192 messages
tatane007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2012 à 14:05

coucou!!!

je reviens de chez le doc: donc rien  de grave, c'est la pepette qui a besoin d'encore plus de place doù les douleurs sous les cotes! quant au dos; il me faut du repos: deja que je ne fais plus grand chose, mais alors là! j'espère qu'elle va se positionner autrement car 2 mois et demi comme ça, ça va  etre tres tres long!!!! Je verrai ce qu'ls en pensent mercredi à la maternité, mais du coup j'ai peur de faire un enorme bébé!!!!

sabil: j'espere que tu pourras faire sans insuline. j'avais moi aussi des dextro 6 fois par jour; au debut c'est hyper contraingnant mais très vite on s'y fait!

liti: je ne peux pas te renseigner désolée!

mlleK: super les cours de prepa à l'accouchement! j'ai hate de commencer! J'y vais mardi apres midi avec la meme sage femme que pour mon 1er.

bonne apres midi à toutes!

liti44 62 messages
liti44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2012 à 12:19
 coucou!!!
je saurais fixé en début de semaine pour le taux de protéinurie, on verra bien ce que ca va donner,
sinon je commence la déco cette semaine un peu compliqué a trouver car futur bébé sera dans notre chambre vu qu'on a 2 chambres et mon fils occupe l'autre donc si vous avez des astuces pour aménager un petit coin sympas pour bébé je les prends tout de suite !!!!!!

bon week end!!!!!!
joey172 117 messages
joey172
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2012 à 20:12

joey172 117 messages
joey172
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2012 à 21:03
 salut les filles,
après avoir bataillé avec ce site (qui définitivement n'est pas pratique ni véritablement opérationnel... bref), j'ai pu vous mettre une photo d'une de mes occupations!!! J'ai fait les dessins avec une copine, c'était vraiment sympa et c'est très rapide :)
pour moi, les nouvelles c'est beaucoup de douleurs au dos, et également au ventre. Je crois bien que ma poupette change sans arrêt de position ce qui pousse relativement haut dans le ventre et sous les cotes... J'ai désormais bien du mal à dormir, ce qui m'est très difficilement supportable, moi qui étais habituée à mes 12h par jour depuis 6 mois... J'ai aussi découvert le mal de jambes, peut-être est-ce que l'on appelle les jambes lourdes. Moi, j'ai surtout l'impression que mes jambes sont fatiguées, comme quand j'ai beaucoup marché ou fait une longue séance de sport.... enfin, plus que deux mois et demis de soucis divers... et après on y pensera même plus :)
liti : je n'ai aucune idée pour la protéinurie... J'espère que ce ne sera pas trop conséquent... pour le réaménagement de la chambre de bébé, je sais pas si t'as pensé au lit mezzanine pour vous?? Nous, on va faire comme ça mais bon on a beaucoup de hauteur sous plafond.. sinon, la commode qui fait table à langer, c'est un gain de place mais bon ça dépend surement de ce que tu avais pour ton premier...
Sabil : courage pour le diabete!!!
Dodo : super la photo du bidon, bon elle est un peu floue mais ça donne quand même une idée ;) Ma mater a ouvert y'a trois ans maintenant, c'est cool. En revanche, elle était prévue pour 2500 naissance et en est déjà à 3200 donc un peu surchargée... sinon, c''est drole, parce que moi, j'ai l'impression que plus je m'informe sur l'accouchement et moins je serai stressée le jour J... t'as avancé dans ton puzzle??
Mellek : trop marrant ton atelier peinture en prépa... j'imagine le coté glam de la séance :) Moi, j'espère aussi que l'on fera des exercices en prépa parce que pour l'instant, je n'ai fait que la séance de présentation globale
bon je vous fais de gros bisous, portez vous bien les filles
à plouch

hija30360 999 messages
hija30360
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-06-2012 à 19:26

BONNE FETE AUX MAMANS ET FUTURE MAMAns!!!!

MA FILLE ma décoré une jolie boite en forme de coeur ala creche et dedan il y avait un poeme sur les mamans!

jai fait une bonne paella a midi je crois que bébé a apprécié elle arrete pas de gigoter a fond lol!!!

JOEY super ton dessin sur ton ventre et dire qu'on a un béb aussi gros a l'interieur c fou ça  meme si c le second pr moi je trouve ça toujours autant extraordinaire!!

vous me donnez envie avec vos cours d'accouchement pr moi ça sera pas avant juillet car là je part dans 20j en espagne ça sert a rien que je commence avant j'attaquerais serieusemet des mon retour en meme temps que les monitos!

demin il faut que j'appelle la mater pr prendre rdv debut juillet pr monter le dossier et rdv anesthésiste en meme temps et dire que que daNS 15j jai ma derniere echo je réalise pas !

pr la chaleur je touche du bois je supporte bien pr l'instant il faut dire que je suis habituée,je vais souvent en espagne (ma gde mere est espagnole) et en habitant dans le sud(a coté de nimes) tout les été il  fait tres chaud du coup j'ai la clim chez moi et une petite piscine hors sol ça aide bien a se rafraichir!!!

je vais essayer de vous mettre des photo de la chambre de cassie qui est terminée!

bisous

hija30360 999 messages
hija30360
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-06-2012 à 19:31

Delphiine 111 messages
Delphiine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2012 à 20:16
 Coucou les Mamans , Futur Maman :D
Je suis aussi une futur maman pour le mois d'août , j'ai tellement hâte que ma puce soit là ! 
Comment se passe votre grossesse ? 
Bonne soirée 
Mon Bébé Ilyana ,Le plus beau jour de ma vie ... 25 Aout 2012 Ta naissance ma Princesse <3,Bébé2 Maman , Papa & Ta Grde Soeur t'attendent avec impatience ! <3  
angel1911 114 messages
angel1911
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2012 à 20:46

Salut les filles,

Dodo: jolie photo du bidon!!!! alors tu as essayé le savon de Marseille dans le lit?? ca marche enfin pour moi ca marche et je remercie encore tatane!!!!

Mellek: excellent tes cours de prepa!!! vous devez bien vous marrez!

Joey: j'adore la photo et le dessin!!!! c'est trop beau, pour tes heures de sommeil ca doit pas etre facile pour toi, qui dormait bien depuis le debut de ta grossesse!!! pour moi c'est toujours la galere a ce niveau la et je commence vraiment a etre fatigué!

Hija: beau kdo de fete des meres, la chambre de la puce est magnifique aussi!!! j'adore les couleurs!! et aussi quel chance de pouvoir partir en vacance!!moi  je dois pas bouger( enfin pas le droit de faire trop de voiture ou meme prendre le train) et crois moi ca me manque!! j'aurais bien ete faire un tour du coté de Marseille si j'avais pu!!!!! mais bon pas le choix, c'est pour la bonne cause!

Delphine: bienvenue a toi et felicitation pour la puce, elle doit arriver quand?? et as tu deja choisi le prenom??

Pour ma part, dernier cours de prepa a l'accouchement demain, il sera sur la puericulture!! on se rapproche tout doucement de la fin!!!

Jeudi j'ai mon rdv gygy PN8 et aussi mon rdv anesthesiste!!!!!

Bonne soirée a toute!!!!!

Bath 179 messages
Bath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2012 à 13:16
 Coucou les filles !

Bonne fête à toutes (avec 1 jour de retard ...) !

Joey : j'adore le dessin sur le bidou ! Et dire qu'ils (elles) sont réellement comme ça à l'intérieur ... c'est hallucinant quand même ... On est trop forte nous les femmes de pouvoir "créer" des êtres humains comme ça ... ! Pour ton sommeil, t'as déjà de la chance d'avoir pu dormir de cette manière depuis 6 mois : bienvenue dans le club des "douleurs"

Hija : trop belle ta chambre ... et dire que la mienne n'est mm pas attaqué .... faut absolument qu'on s'y mette ça fera du bien de la préparer ! Pour la fête des mères mon bb m'a offert une bague qu'il a fait à l'école, super jolie d'ailleurs, et un joli poème qui forcément te mets la larme à l'oeil ... nous ne sommes que de faibles femmes face à ces petits êtres qui nous dise "je t'aime" !

Angel : tu en es déjà à ta dernière séance de prépa ... poulala moi j'ai pas encore commencé .. en même tps au niveau des horaires ça tombe pdt mes horaires de boulot alors je verrai ça quand je serai arrêté, ça sera déjà bien plus simple ...

MelleK : j'imagine bien que ça devait bien être drôle cette position ! En tout cas si elle est efficace, à la limite on s'en fout du reste !

Il faut que je mette la photo de mon bidou ! Faut juste que je trouve 5 min quand je suis à la maison (elles sont sur mon port les photos ...)
Sinon ce week on a fait les 40 ans de mon homme samedi, donc bonne soirée avec pleins d'amis et familles c'était super sympa, mais alors par contre à 2h du mat quand on est rentré, j'ai cru que j'allais jamais pouvoir sortir de la voiture ! ouille ouille ouille du coup dimanche on s'est levé tranquillement vers 9h30, 3h de sieste l'après midi et hop toute requinquée ! bon on est que lundi donc ça va se redégrader au fil des jours mais bon
Ma prochaine visite c'est le 20 et écho le 28 .. vite vite vite j'ai hâte de la revoir .. surtout que ça sera la dernière fois avant la naissance ....
Sinon depuis ce matin j'ai ma remplaçante qui est là .. j'espère qu'elle va bien assuré et apprendre vite ! On verra bien ... En tout cas, avoir à former qqun ça rend vachement plus réel l'arrivée prochaine de la puce .. ça veut dire qu'on y est presque et ça c'est TOP !! Chais pas vous, mais moi j'ai l'impression d'être enceinte depuis 2 ans !

Allé biz à toutes et à plus tard !

hija30360 999 messages
hija30360
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-06-2012 à 13:35

coucou !!!!matinée coup de fil pour moi mais ça y es j'ai mon rdv avec la sage femme a la mater pour monter le dossier le 3juillet le 6juillet rdv anesthésiste!j'ai meme prit le rdv des 1mois de bébé chez le pédiatre le 20septembre il faut dire que mon pediatre est super demandé et qu'il y a 3 mois d'attente du coup je m'y prend a l'avance!

apres pour les monitos et cours de prépa j'appelerais juste avant de partir en vacs pr prendre premier rdv debut juillet aussi tout va s'enchainer tres vite apres !

BATH trop mimi le kado de ton fiston ,,oui met nous vite une photo de ton bidou ,moi je vais vous mettre ça dessuite!!moi aussi g tro hate ma derniere echo le 19 et mon rdv gygy le 20 car si il me dit que mon col est ouvert e qu'il y a un risque de partir en espagne je pourrais pas partir alors je stress un peu surtout que j'ai déja payé l'hotel 400e!j'ai aussi l'impression d'etre enceinte depuis 2ans lol c fou ça comme une second grossesse c plus fatiguant et ont s'avoure moins enfin pour ma part!!!allez bonne journee et courage pr tes derniere jours de boulot::biz

ANGEL c sur que c chiant de pas pouvoir partir cet été et profiter de la mer!!mais comme tu dit c pour le bonne cause et il vaut mieux rester tranquille et garder bébé au chaud car a ce stade meme si il est viable ça serai des long mois en néo nat !!!tu sais moi si gygy le dit que c mort pr partir et bien je l'écouterais je revendrai mon séjour tanpis,l'avantage c que je suis qu'a 3H30 maxi de là ou je part en espagne donc en fesant une pause toute les 1H30 et en voyageant avec la clim ça devrai le faire!!je prendrai quant meme mon dossier de grossesse au cas ou il m'arrive quelque chose là bas et mon homme ma dit au pire ont file a la mater de perpignan c a 1H15 de route de notre lieu de vacs et o moins c en france (bokou + rassurant!)

bisous

DELPHINE ma grossesse de passe niquel mise a part de sacres douleur dans les os du bassin mais bon!!et toi? c quant ton terme?

hija30360 999 messages
hija30360
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-06-2012 à 13:40

melleK 386 messages
melleK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2012 à 16:17
 coucou,

oh les beaux petits bidons... quand je vois le mien, j'hallucine, il doit y avoir un 2eme bb de caché!

Hija belle chambre de fille

Bath, moi aussi j'ai eu le droit au cadeau de fête des mères, le 1er Ewen était tout fier et répétait "cadeau maman", trop mignon.

Par contre depuis hier pas cool, il a fait plus de 40 de fievre et il a du doliprane toutes les 6h car ça remonte tout le temps, ce matin encore 39°7, le medecin a dit grosse angine rouge, j'espere que ça va se calmer, j'ai l'impression de le doper au médoc contre la fievre!

Joey sympa le dessin tu participes au concours bidon du mois?
tatane007 192 messages
tatane007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2012 à 18:43

coucou!!!!

que de jolis bidons dites donc!!!! j'aime beaucoup le dessin du bébé!!! il y en a qui ont du talent!!!!! :)

hidja: j'adore la chambre!!!!! autant dire que chez nous rien n'est fait!!! Nous avons simplement démonter le lit à barreau de mon grand. En fait, notre fiston a changé de chambre en meme temps qu'il est passé dans un grand lit ( nous n'avions pas le choix, mais je déconseille ce genre de plan. je pense que ça n'a pas aidé à la transition!) donc faut encore que nous débarassions les affaires qu'il reste dans la future chambre de la petite, et que nous l'aménagions un peu!!!!

delphine: bienvenu à toi

angel: deja le dernier cours deprépa à l'accocuhement! moi je commence demain avec une sage femme et je retourne aussi faire une seance en piscine( seance non remboursées mais qui font tellement de bien!)

bath: c'est toujours trop émouvant de recevoir des petits cadeaux dela part de nos enfants! moi j'ai reçu une petite peinture qu'il a faite chez la nounou :)

j'espère que ta remplaçante sera hyper performante!

mlleK: j'espère qu'ewen va mieux!

aujourd'hui je susi allée faire quelques courses, je passe à la caisse femme enceinte (pourquoi se priver hein?) et forcement j'ai pris une boite dont le prix ne passait pas. bref, j'ai du patienter, la caissière m'a demandé au bout de 3 min si je voulais m'assoir! donc soit j'ai vraiment l'air mal en point, soit je donne l'impression d'accoucher demain!

bizoux à toutes!!!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.