Posté le : 02-02-2012 à 12:53
Bonjour,
Je suis dans mon 7 ème mois depuis aujourd hui et comme je ne travaille plus la semaine dernière je me suis lancée dans une boite à papa et une boite à grand frère.Je sais que la boite a papa peut paraitre un peu culcul pour certaines mais bon avec les hormones et les sautes d'humeur que la grossesse me provoque je suis pas très sympa avec le futur papa qui lui m'aide beaucoup (vaisselle, ménage, repassage... )Quand au grand frère il a été 5 ans tout seul et je ne veux pas qu'il se sente oublié avec l'arrivée des bébé
Pour la boite à papa je lui donnerai à la maternité un avis de passage vous avez un colis que j'ai fait sur ordi pour qu'il passe chez ses parents chercher sa boite. On habite à 5 minutes de chez eux et ca permets d'éviter qu'en fouillant un peu trop il tombe sur sa boite.
J'y est mis
- des boules quies "pour que tu puisses dormir"
-une mini bombe de mousse à raser "pour que tu nous couvre de bisous"
- une canette de boissons énergisante "pour que tu reprennes des forces"
- un mini album photos "pour nos premières photos"
- un string " pour bientot "
- un paquet de carambar ces bonbons préférés (par contre là je sèche )
- un livre avec un cd de berceuse "pour me bercer"
- une tétine j'aime mon papa "pour m'aider à faire dodo"
- un bavoir "pour mes premiers petits pots"
- un livre petit ours brun et son papa (la aussi je sèche)
J'ai aussi fait sur ordi un permis poussette, un chéquier avec bon pur un resto, un calin.... , la lettre du locataire modifié puisqu'il aura sa boite que quand j'aurai accouché.
Je vais y ajouter un album photos de notre histoire, une bouteille de vin " pour dans 6 mois" puisque je vais allaiter, de la vitamines c, des gratte gratte cancer (signe papa) et gémeaux (signe bébé), une lettre d'amour.
Les mots entre guillemets sont les commentaires que j'ai mis sur des petits coeurs imprimés que je vais accrochés avec du raphia à chaque surprises
Pour le grand frère c'est beau papa qui ce chargera de lui la donner il y aura
- des kinders surprises
- 3 cadeaux pour la durée de mon séjour à la maternité : une montre(il en veut une depuis longtemps et maintenant ce sera lui le grand , un livre et un jeux pour lui apprendre à lire l'heure je les emballerai et noterai jour 1, jour 2 et jour 3 sur l'emballage.
- un livre grand frère je n'ai pas encore trouvé si vous avez des idées
- des gratte gratte signe balance (lui) et gémeaux (bébé)
- un livre coloriage ou jeux avec des feutres pour les visites à la maternité
-une tétine j'aime mon grand frère
bon voila désolé pour la longueur du poste mais si vous avez d'autres idées, des suggestions ou si vous voulez que je vous donne des astuces ou autres je suis preneuse.