LES MUGUETTES 2012: nouveau site, nouveau trimestre! (Page 3)

Discussions

Auteur
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2012 à 12:31
 Coucou les filles!

Bon, j'espère que tout le monde va retrouver le chemin du post......

Frimos, moi non plus je ne l'ai pas fait, je l'avais eu pour Tom, mais elle m'a expliqué que maintenant ils s'acharnaient moins dessus, que ce n'étais plus systématique, en fonction des précédentes grossesses et des antécédents familiaux ils le faisaient en cas de besoin. Dis donc, col ouvert à 2!!! Ah oui en effet, repos obligatoire! Comme dit Mimi, tu peux peut-être avoir une aide avec la caf, tu t'es renseignée?

Gwaldys, tu as eu raison de garder tes filles au chaud, moi avec la neige je galère pour aller bosser! (on en a pas encore ici, et de totues façons je ne bosse pas mais les autres années....) Une fois, j'ai mis 3h30 pour arriver à l'école, Tom avait 4 mois et hurlait derrière, c'était juste l'horreur! Du coup les (rares) jours où il neige beaucoup je ne vais pas bosser!

Cerridwenn, tu les couches tôt tes enfants! Moi à cette heure, je commence tout juste à m'activer pour le bain et le repas, en même temps son père n'est pas là avant 19h30 alors s'il v eut le voir un peu, je ne peux pas le coucher avant 20h30, surtout maintenant que je ne travaille plus.... Au moins tu as des soirées calmes!

Moi je reviens du RAM, Tom s'est bien amusé, même si je trouve qu'il a la main leste avec les autres enfants, je surveille! J'ai moins de contractions, à part la fatigue, je suis assez en forme. Je vais essayer de faire la sieste avec mon loulou mais ce n'est pas toujours évident! Bon, je dois vous abandonner car Monsieur veut regarder des "formi"= dessins animés avec sa prononciation bizarre....

Bonne journée à toutes!
cecilia72700 420 messages
cecilia72700
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2012 à 13:16
 bonjour les filles

comment allez vous??
 bon je triche unpeut car je suis pas encore dans le 7 eme mois
enfin je croit!!!! malgrer que se soit le 5 eme je ny comprent toujours rien  grrrrr

bon ba pour moi c morale a zero
sa sent la rupture avec  le papa des enfants et c pas la joie mais bon je doit garder le morale pour les enfants

voila je repasse vous lire dans la journer

prenez soin de vous bizou
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2012 à 13:41
 Et bien alors, que se passe-t-il? Garde le moral, tu dois savoir que les grossesses ne sont pas les meilleurs moments pour un couple, mais la naissance de votre puce va peut-être vous aider! 

Sinon tu n'as plus de soucis avec ta grossesse? (tu avais des saignements au début non?) J'espère que ça va aller mieux pour toi! Bon courage!!

Euh, pourquoi le 5 ème mois? En fait, quand tu es à 5 mois révolu, tu passes dans le sixième, et ainsi de suite..... Donc là en effet tu as quelques semaines d'avance, comme beaucoup d'entre nous, mais quand tu seras à 6 mois de grossesse (le 24 fevrier ), tu passeras dans le septième!

Bonne journée malgré tout!
GWLADYS 87 messages
GWLADYS
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2012 à 14:04
 Pour te répondre frimos moi sur l'ordonnance le gynécologue avait inscrit test glycémique : une pds à jeun, puis 2 h après avoir bu une solution compose de 75g de sucre. Je me suis donc rendu au labo à jeun, on m'a piqué, puis j'ai bu un mélange d'eau de citron avec 75g de sucre, je suis reste au labo pendant 2h en principe tu n'as pas le droit de sortit, puis au bout de 2 h on m'a fait une nouvelle prise de sang.
Perso c'est la 3ème fois que je passe ce test et les 3fois on été faites différemment, de plus j'ai fais un diabète à ma premier grossesse donc je suis obligée d'y passer à chaque fois.

J'espère t'avoir répondu assez clairement.

Oui mon mari est très bricoleur, faut dire qu'il vaut mieux avec moi, je suis tellement chiante et difficile avec de gros besoins de changement réguliers :D
Amandine née le 23 juin 2005Marie née le 21 mai 2008Laurine DPA le 08 mai 2012
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2012 à 14:29
 emol là c'était exceptionnel ... ou pas lol
en général je les couche à 19h30 quand papa est absent sinon c'est 20h
mais là comme ils n'avaient pas fait de sieste c'était juste pas possible de les tenir sans conflits

cecillia mince tu veux en parler ? courage la belle

angel82 15 messages
angel82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2012 à 15:31
Coucou les filles!! Je suis nouvelle sur ce forum, j'ai 29 ans, et première grossesse... Un petit garçon prévu pour le 7 mai!! J'espère que tout se passe bien pour vous, moi déjà en arrêt à cause de la route! A bientôt!
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2012 à 15:38
 angel bienvenue !!!!! super un petit gars de plus parmi toutes ses filles ;)
comment va se prénommer ce beau bébé?
necy 24 messages
necy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2012 à 16:10

Bonjour Les filles, enfin je vous retrouve!! C'est le bazare quand même ce nouveau site. 

Pour ma part ce matin -10°, bref ça piquait!!

Ma 3ème écho est prévue le 22 mars pour DPA le 4 mai (je trouve ça tard... mais je patienterai)

Vous faites de droles de rêves la nuit!!! mois je ne m'en souviens pas, la seule chose qui me réveille s'est ma pitchoune qui vers 2-3 heures du mat se met en boule c'est vraiment pas agréable.

Les soirs j'ai le haut du ventre gonflé et tendu, c'est bizare et j'en parlerai à mon gyné mardi prochain. Peut-être faute à mes déplacements vers Paris, le TGV ça va encore, mais le métro et RER c'est pas top, d'autant que ça ne change pas personne ne se sacrifie pour te laisser une place assise!!. Mon bidon est plus que visible maintenant, au passage super tous vos bidons les filles!!

frimos88 450 messages
frimos88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2012 à 16:12

merci gwladys_ee c'et gentil oui tu a repondu

bienvenu angel82

emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2012 à 16:46
 Bienvenue Angel! En effet, un petit mec ça nous change!!!!!  (au passage, vous avez vu, ça y est, les smileys fonctionnent!) On est pas mal à être en arrêt, moi aussi à cause du trajet et de mon boulot toujours debout! C'est pour ça qu'on a le temps de venir papoter! C'est ton premier bébé? Je t'ajouterai à la recap mais pas tout de suite, en fait, maintenant, on ne peut plus le faire nous-même, il faut envoyer un message privé aux modératrices qui l'insère.... Super pratique! Donc je vais attendre de voir s'il y a d'autres nouvelles!

Cerridwenn, oui, sans sieste moi aussi j'ai du mal à le tenir, même tout seul, alors le coucher du soir fait du bien! Tu es toute seule avec tes enfants en ce moment?

Necy, contente de te retrouver ici, tu as eu du mal à trouver le post? Oui dis donc, ta troisième echo est tard vu ton terme!!! Tu n'as pas pu avoir de RDV plus tôt? Patience alors!!! 

Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2012 à 17:07
 necy je me souviens bien du rer enceinte!!!
une nana j'ai cru qu'elle allait incruster sa tronche sur la vitre tellement elle faisait style "nan je ne la vois pas "
en plus j'étais blanche comme un linge c'est un jeune magrébin qui m'a laissé sa place et en plus il est resté à mes cotés tout le long du trajet en me demandant si ça allait (apparemment je lui faisais peur lol )

tiens nous au courant pour le gyné ...

Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2012 à 17:19
 emol oui je suis toute seule avec les deux jusqu'à samedi 16h pour le papa et 13h pour les grands parents ... perso j'aurais aimé l'inverse en timing .... disons que bm et moi c'est tout un chapitre à elle seule lol

il est en déplacement depuis lundi pour le travail... encore j'ai de la chance ça devait duré presque 3semaines
angel82 15 messages
angel82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2012 à 18:32
Merci à vous! Et oui premier bébé... j'avoue que parfois je stresse un peu et me pose beaucoup de questions!!                                                                                                                                                                              Apparemment il y a beaucoup de filles attendues!! Je suis contente, garçon pour le premier c'est très bien! Mais pour le prénom on ne sait pas encore... On avait commencé une liste il y a deux mois mais depuis pas retouché et on a du mal à trouver!! On a beau lire des centaines de prénoms mais pas de coup de cœur.. Allez ce mois-ci on trouve!!          Je suis contente de pouvoir venir ici discuter de tout ça car à la maison j'ai l'impression que je ne parle que du bébé et papa risque d'en avoir vite marre!! Surtout que je ne peux plus parler du boulot non plus...                                                                                                                                     Vous avez toutes plusieurs enfants? En ce qui concerne la route je faisais de la voiture car je n'habite pas une grande ville donc jamais connu les joies du RER!!  Et j'imagine que même avec le bidou les gens doivent tourner la tête...                                                                                                                                                                                                                           Une petite question : mon gygy me fait une écho à chaque visite (je me plains pas ça fait plaisir de voir sa p'tite frimousse!!) pensez-vous que c'est dangereux pour le bébé?
frimos88 450 messages
frimos88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2012 à 18:39

angel82 non c'et pas dangereux pour bebe mais juste on risque certaine d'entre nous d'etre jalouse lol tu peu poser tes question on est beaucoup est il y en a bien une d'entre nous qui arriverai a te repondre j'en ai poser il y a quelque heure et on ma repondu tres clairement pour les prenoms garcon je peu te donner ceux que j'avais choisi pour mes filles et celui de mon fils si sa peu t'ouvrir sur des voix: pour ma 1ere Corentin ma 2eme Yanis mon 3eme Kyrian et 4eme Nathélan sachant qu'il y a que le 3eme qui porte garcon lol j'ai Clélia Athalia Kyrian et bientot Nadélia

bon courage a bientot

emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2012 à 19:15
 Angel, c'est vrai qu'on est nombreuses à avoir déjà un ou des enfants, regarde la recap en page 1 pour avoir une idée!

Pour les echo, moi aussi j'en ai une à chaque RDV + les 3 officielles, mais ce n'est pas dangereux, ce sont des echo rapides et en 2D. A priori, ce qui pourrait éventuellement être dangereux, et encore rien est prouvé, c'est les écho 3D qui durent plus de 30 minutes, il ne faut pas trop en faire car ça réchauffe le liquide amniotique. Donc pas de soucis pour toi! Pour te donner une idée, j'étais ultra stressée pour ma première grossesse et j'ai eu quelques soucis au début, au final j'ai fait plus de 25 écho en 9 mois...... Aucun soucis au final et j'ai accouché à terme!! Bon, ce n'est quand même pas un exemple à suivre.....

Pour les prénoms garçons, comme je te comprends, j'ai galéré pour mon premier, et si j'attendais un deuxième garçon, je ne sais pas si on aurait trouvé un prénom!! En tous les cas, on aurait galéré!!!!!!

C'est l'avantage du forum, tu peux parler bébé à volonté, on a toutes les mêmes préoccupations, ça évite de trop saouler les papas qui sont moins "à fond" 

Pour le RER (j'ai oublié qui parlait de ça, Necy peut-être?) ça me fait penser au gens qui se mettent aux caisses prioritaires et qui font tout pour ne pas se retourner pour vérifier qu'une femme enceinte n'est pas derrière. Surtout regarder droit devant et vite poser ses courses sur le tapis!! 

Cerridwenn, bon courage jusqu'à samedi et pour voir ta belle mère, je vois que ce n'est pas le grand amour avec elle!

Bonne soirée à toutes!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.