LES MUGUETTES 2012: nouveau site, nouveau trimestre! (Page 20)

Discussions

Auteur
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2012 à 22:00
 Coucou les filles !!!

Comment allez vous?

désolée de ne pas être passée avant masi rangement à gogo ...; nous avons monté le lit de grande de ma fille donc réaménagement de la chambre des filles ...

mettre le lit de ma fille (l'ancien) dans la chambre de mon fils et mettre le lit à barreaux dans la chambre des filles ....
il me reste plus qu'à enlever les stickers jungle et nettoyer à fond le lit et le repeindre ... mon fils n'a rien trouvé de mieux que de faire ses dents sur le bois du lit grrrr

effectivement ma bs l'a bien senti passer lol ... elle et sa puce vont bien c'est le principal!

pour le faire part du coup comme je le fais moi même et que je passe par une imprimerie ça me coûte moins cher donc je vais me faire UN GRAND PLAISIR je vais demander à une photographe de faire mes photos de  nouveau né
150€ pour 3 à4h de séance de prise de vue à DOMICILE avec entre 30 et 40 photos sur dvd en haute résolution et elle vient avec plein d'accessoires
reste plus qu'à motiver le papa :D ... moi depuis que j'l'ai contacté c'est fait lol

aurore je suis désolée et je suis de tout coeur avec vous!
battez vous pour votre fils lui le fera aussi ... ne restes pas seule ...

cecila pour ma fille dès qu'elle me mettait des coups sa marraine me demandait combien de côtes; d'organes il me restait d'intact :D lol une vraie furie dedans ... et la puce ici aussi
pareil elle est très basse pour mon grand bonheur grrrr en fin de journée j'ai la démarche d"une femme enceinte à terme lol
je comprends ton inquiétude mes deux enfants étaient très bas aussi ... et rassures toi ils sont nés à terme ;)

lorelei repose toi un max

claire fan2 heureuse de te retrouver ici !!!!!!!!!
comment vas tu? 

ama j'adore ton faire part

C-line pour moi coté kilos je trouve que tu 'as pas à t'en faire ;)

pffff j'avais trouvé LE prénom qui me plaisait beaucoup qui était dans mes exigences en tout haut point
cad :
*terminant en son "ine"
pas du tout commun (9 naissances en 2010 dont 0 dans ma région)

mais non le papa déteste :(

EDELEEN :(

Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2012 à 22:46
 Cerridwen, en plus, ça te feras un beau souvenir ce Faire-Part avec les photos !
Dommage pour le prénom :(
C'est un "non" définitif ?
Dans le même style, je connais : Odeline, Idalyne, Iseline !
Et j'ai pensé à toi il n'y a pas longtemps car j'ai eu le Faire-Part d'un petit Gwëyolan, ça me faisait penser aux prénoms de tes enfants !

Moi ça va, je profite bien de mes vacances !
Ca fait du bien ! :D
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2012 à 04:13

ohhh bordel .... il est 4h du matin j'aimerais juste DORMIR ! Mais non ça faut juste une heure que je tente de convaincre Gwenaëlle qu'il n'y a pas de coccinelles ou autres trucs dans son lit grrrrr ...
Voilà maintenant qu'elle veut dormir dans le petit lit à barreaux!!!!

claire merci de penser à moi ... hélas oui je pense que c'est un non définitif :(

Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2012 à 08:51
 Coucou les filles !!!!

Comment allez vous?

ici NDM de folie

pas endormie avant 00h30 (saleté de nez bouché)
réveillée à 1h30 à cause des remontées acides
réveillée ensuite à 3h par ma fille ....

alors pour finir ça a duré jusqu'à 5h15 du matin !!!! elle m'a réveillé deux fois son frère (jsuis étonnée que pas plus) et la seconde fois même lui en avait MARRE... il lui a gueulé dessus un je ne sais quoi dans son language (le ton par contre était bien compréhensible lol) suivis du CHUT!
lorelei46 201 messages
lorelei46
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2012 à 09:23
 Coucou les filles,

je  vois que vous etes bien occupees ;) Ici c'est le calme.... repos force (le gygy a bien souligne "repos" de deux traits sur mon dossier) et mes trois grands passent la semaine chez leur papa....  Ma fille m'a de nouveau laisse un bon rhume avec une toux d'enfer avant de partir, elle est mignonne.... 
Voilou, je vais prendre mes rdv avec la sf de la mat et l'anesthesiste.

Bisous les filles!!

emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2012 à 11:52
 Salut les filles!

Encore une journée sans enfant, mes parents étant en vacances, ils sont venus prendre Tom pour la journée. Je vais chez l'osthéo à 16h, j'espère que ça me soulagera! Déjà l’acupuncture a bien réduit les douleurs au pubis! Ouf!

Cerridwenn, tu dois être crevée! Moi aussi je n'ai pas passé une nuit terrible, Tom a refait une allergie à je ne sais toujours pas quoi. A minuit, il s'est réveillé en hurlant que ça le grattait. En effet, il avait les fesses toutes gonflées, rouges avec comme de gros boutons de moustique blancs. Ca descendait un peu sur les cuisses et il en avait aussi sur le bras. Du coup à force de s'énerver il avait fait pipi au lit, donc changement de drap, calin, grattage et médicament, après tout ça lui s'est rendormi mais moi pas trop! Plus les 2 pauses pipi avant le réveil de mon mari à 6h30, un régal! C'est pas grave, je vais faire une sieste!

Ama, j'ai réussi à convaincre mon chéri pour le faire part, contre toute attente, il le trouve bien! (lui qui est un peu ch.... sur ce genre de truc, j'avais peur qu'il me dise que ça faisait trop cucul ou un truc du genre.....) Donc ce sera le même que toi en violet! Par contre j'ai voulu commander un échantillon mais ils n'ont pas tous les modèles, et d'ailleurs pas celui-là. Mais j'en ai commander 2 autres pour voir les finitions mat ou verni, je ne sais pas ce que ça donne. Je voulais préparer les enveloppes à l'avance, mais 9,5 euros juste pour ça je trouve que c'est abusé! Tant pis, je ferai ça après la naissance, je prépare ma liste et ce sera rapide. Je vais aussi préparer ma maquette à l'avance et mon mari n'aura qu'à rajouter les informations de la naissance et les photos!

Sinon, en ce moment, je prépare l'EVJF de ma meilleure amie. Je suis sa témoin au mois d'aout, et on fait ça le 21 juin mais c'est galère, avec ma puce qui sera toute petite et que je compte allaiter, il va falloir que je me la trimbale..... C'est pas évident, je pense que je ne vais pas pouvoir participer à tout, c'est bête. En même temps, même si je tire mon lait à l'avance, je ne pourrai pas passer toute une journée et une soirée avec les seins plein! Ca serait trop galère! Bon, si ça se trouve mon allaitement ne fonctionnera pas et elle sera déjà au bib. J'espère pas......

Je vous laisse, je vais glander!!!!!!!!!! Bonne journée à toutes!
carpediem 209 messages
carpediem
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2012 à 19:25

Salut les muguettes ! :)

Bon vous avez bien papotées pendant le week ! du coup j'ai bien tout lu  mais je ne sais plus trop qui à dit quoi ! lol !

Emol : Décidément Tom enchaine les maux ! il a mangé quelque chose d'inhabituel ? j'espéres que cela va aller mieux et que vous allez trouver ce qui s'est passé !

Pour le poids de ta puce, c'est un poids moyen, Gaspard faisait 3.500 kg, c'est la moyenne ! par contre c'est sur qu'elle ne mettra pas trop longtemps le naissance...Pour ton poids à toi, il n'y a pas péril dans la demeure....moi aussi j'ai l'impression de grossir plus facilement, d'ailleurs ça me gonfle grave ! je recommences à faire de la rétention d'eau :( moi j'en suis à +10 kg ! mais je pense que ce mois-ci je vais prendre au moins 2 kg ! bref on verra bien, pas envie de trop me prendre la tête...

Cerridwen : je compatis pour le sommeil...moi de nouveau, j'ai du mal à m'endormir et je me réveille souvent...

Sinon, on a commencé la chambre de la petite, cela va être tout mignon...mais avec les meubles je me rends compte que la piéce  n'était pas trés grande ! bref je vous mettrais une photo.

Pour les faire-part, merci Anna pour ton site, il y a vraiment des supers modéles !! j'adore aussi le tien ! je pense que je vais choisir un modéle de ce site, je vais le montrer à zhom et on verra.

Mercredi je vais passer ma derniére écho, on va revoir notre petite Max et on va savoir si césa ou non, dans ces cas-là, elle naitra surement mi Avril et c'est tant mieux car je commences vraiment à saturer !!!  difficultés dans les mouvements, manque de sommeil, irritabilité, corps difforme...bref !! tout pour plaire ! heureusement que c'est pour la bonne cause mais c'est clair que c'est ma derniére grossesse !!!

Voilà les derniéres news, ah oui ! je voulais savoir si certaines d'entre vous pensent déjà à prendre un congés patho postnatal ? moi je devrais reprendre le boulot le 9 juillet, mais je n'ai aucun mode de garde :( Maxime commence  la créche au mois de septembre et mon homme est en congés au mois d'aout...j'espérais donc avoir les 24 jours de patho post natal et ensuite prendre mes congés d'été, du coup je reprendrais au mois de septembre :) mais comme le congé patho post natal est considéré comme un arrêt maladie, je ne peux pas le dire au bureau et je ne sais pas comment je vais faire pour poser mes dates de congés....un vrai dilemne....

Bon allez je vais faire à manger.....

Bonne soirée les filles :)

emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2012 à 20:09
carpediem a dit :
“   elle naitra surement mi Avril et c'est tant mieux car je commences vraiment à saturer !!!  difficultés dans les mouvements, manque de sommeil, irritabilité, corps difforme...bref !! tout pour plaire ! heureusement que c'est pour la bonne cause mais c'est clair que c'est ma derniére grossesse !!!  ”

C'est drole, je pense exactement comme toi pour la grossesse! Je n'aime pas ça mais j'ai hâte de tenir mon bébé dans les bras! J'ai dit à ma gynéco vendredi que je n'aimais pas être enceinte, elle a eu l'air étonnée, genre, ça ne se dit pas..... Même pour mon couple j'ai hâte de retrouver un corps "normal" sans le gros ventre...... Il y a aussi de fortes chances que ce soit la dernière grossesse, même si je ne ferme pas la porte à un petit troisième, mais pas tout de suite! Mon mari lui veut s'arrêter là, donc on verra bien!

Pour Tom, je ne vois pas ce qui a changé qui pourrait lui donner ça, là il est chez mes parents jusqu'à demain, donc j'ai fais plein de lessives, vêtements, draps.... Je ne vois pas..... Aujourd'hui ma mère m'a dit qu'il n'avait rien vu, donc ça va.

J'ai vu l'osthéo cet aprem, elle m'a trouvé toute coincée à gauche, j'espère voir les effets de la séance dans quelques jours!

Pour le congés post natal, moi j'ai la chance d'avoir les grandes vacances qui s'enchainent avec mon congés mat, donc je vais pouvoir profiter de ma puce jusqu'à quasiment ses 4 mois, et en septembre elle ira chez la nourrice, près de mon école.... Je ne peux donc pas te renseigner....

Bonne soirée!
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2012 à 20:26

Hello les poulettes !!

Ayé j'ai eu mon écho et la puce pèse 1.300kg, trop cool elle a presque pris les 400g qu'il fallait ! Donc le fait que j'ai perdu du poids n'a en rien empeché pepette de bien grossir ! Mon col est bien fermé donc pas de contre indication pour bosser cette semaine mais après mes congés je ne reprendrai pas et il me fera l'arret :D car comme il l'a dit "c'est tout à fait légitime" mdr!  Donc plus que 4 jours de boulot !!!!

Pour le moment la puce est en siège, j'espère qu'elle va se tourner quand meme!

carpediem %%- donc tu n'auras pas de congés patho pré natal ? car on ne peut pas bénéficier des deux attention. J'ai bcp lu que les médecins avaient vachement plus de réticence à faire des congés post nataux. Et en effet ce n'est pas indemniser comme le patho pré natal qui est égal au congés mat. D'ailleurs le terme exact est "congés maladie post natal" mais il est prescrit en cas d'accouchement difficile ou de césa.

http://www.famili.fr/,combien-allez-vous-toucher,403,13547,3

emol %%- cool pour le faire part ;-) en effet 9.50 € pour les envellopes ça fait un peu mal... ! je pensais le faire aussi mais j'avais pas vu le prix que ça coutait, donc les gens attendront qq jours de plus lol !

cerridwen %%- j'ai halluciné quand j'ai vu ton post de 4h du mat !! ma pauvre j'espère que cette nuit tu pourras mieux dormir

allez bisous les nenettes !

ce soir moi je me refais babyboom avec mon ptit mc flurry ! et oui qui dit écho dit mc do mdr!

ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2012 à 20:30

carpediem %%- autant pour moi on peut bénéficier des deux ;-)

http://forum.infobebes.com/Mon-bebe/Vos-droits/conge-pathologique-postnatal-sujet_221347_1.htm

AudLily91 39 messages
AudLily91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2012 à 20:42
 Bonsoir les filles,
J'espere que vous allez bien ainsi que vos enfants. 
Emol c'est vraiment bizarre pour Tom, apres le principal c'est qu'il aille mieux.
Ca m'interesse aussi le massage du perine si sa peut aider car pareil pour ma premiere grossesse j'ai eu une episio alors si je pouvais l'eviter cette fois sa serait bien.
Cerridwen felicitation pout ta belle soeur et bienvenue a la petite Lilou. Ma premiere a falli s'appeler Lilou mais finalement on l'a appeler Lilya. 
Merci pour le lien pour le lit, je pense que l'on va lui en prendre un evolutif et puis comme tu ma dit lui faire essayer.
Tres jolie vos faire-parts les filles!
Sinon ma fille m a encore fait otite et conjonctivite la semaine derniere mais sa va mieux. Moi aussi je dors mal c'est dernier temps, quand c'est pas ma fille qui me reveille, c'est des reves vraiment bizarre qui le font lool.
Pour le prenom on s'est arreter sur Joy mais rien est encore decider on reflechis toujours.

Voila j'arrete la pour le roman, je vais manger.
Bisous a toutes
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2012 à 20:47
Aud-Lily91 a dit :
“ Ca m'interesse aussi le massage du perine si sa peut aider car pareil pour ma premiere grossesse j'ai eu une episio alors si je pouvais l'eviter cette fois sa serait bien. ”

Avec plaisir, rejoint nous dans le club des "masseuses de périnée" C'est passionnant tu verra! Mais comme disais l'une de nous, on a encore un peu de temps je crois, ils conseillent de commencer à 34SA! On se tient au courant! 

AudLily91 39 messages
AudLily91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2012 à 20:47
 Super Ama64 si ta petite puce a bien grossie, et puis comme tu dit c'est pas parce que tu a perdu qu'elle aussi. Le principale c'est qu'elle soit en pleine forme.

emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2012 à 20:50
 Cool Ama si ta puce a grossi, pas d'inquiétude alors! 4 jours de boulot, c'est cool non? Tu vas pouvoir profiter de ta fille et te reposer! Pour la position en siège ils t'ont dit quoi? Elle peut encore de retourner? Tu dois faire une écho de controle avant l'accouchement? Il parait que l'acupuncture peut beaucoup aider à détendre l'uterus et permettre au bébé de se retourner, si tu trouves une sage femme qui la pratique ça peut être pas mal, en une séance....
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2012 à 20:58
emol a dit :
“ carpediem a dit :“   elle naitra surement mi Avril et c'est tant mieux car je commences vraiment à saturer !!!  difficultés dans les mouvements, manque de sommeil, irritabilité, corps difforme...bref !! tout pour plaire ! heureusement que c'est pour la bonne cause mais c'est clair que c'est ma derniére grossesse !!!  ”  C'est drole, je pense exactement comme toi pour la grossesse! Je n'aime pas ça mais j'ai hâte de tenir mon bébé dans les bras! J'ai dit à ma gynéco vendredi que je n'aimais pas être enceinte, elle a eu l'air étonnée, genre, ça ne se dit pas..... Même pour mon couple j'ai hâte de retrouver un corps "normal" sans le gros ventre...... Il y a aussi de fortes chances que ce soit la dernière grossesse, même si je ne ferme pas la porte à un petit troisième, mais pas tout de suite! Mon mari lui veut s'arrêter là, donc on verra bien! ”

Je vous rejoins la dessus les filles, je suis très contente d'être enceinte mais bon ça me tarde de retrouver MON corps. J'adore la sentir bouger (même si desfois c'est douloureux) et je sais que ça va me manquer. Pour moi aussi c'est ma dernière grossesse sauf bébé surprise (j'aime pas le terme "accident"). Puis faut dire que j'aime pas du tout mon corps en ce moment malgrès le fait que mon mari me dise que je suis la plus belle mdr ! Après j'ai la chance d'avoir la meme grossesse que pour ma fille car je suis pas du tout malade (nausées etc...) et je dors comme un bébé!c'est d'ailleurs surement parce que je dors bien que j'aurais tenu aussi longtemps au boulot je pense, car sans sommeil ça aurait été dur dur !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.