Posté le : 30-05-2008 à 10:44
[quote:0f04623771="talitouty"]Bonjour Paloma, c'est super que tu aies pleins d'habits neufs. Moi c'est 6 cartons de 0 à 6 mois de récup mais j'ai acheté 1 paire de chaussettes et 2 bodies en coton bio, c'est tout pour le moment. Vive la prime!!
Salut Céline et Elomars.
Titia, moi non plus je veux pas aller chez le véto pour une diarrhée et le mien aussi pète la forme et boit beaucoup. C'est le principal. En plus demain 9h, j'ai rendez vous chez le toiletteur pour ma chienne bobtail. J'espère que l'autre va guérir tout seul sinon, le budget animaux va être élevé en ce mois de juin. :roll:
Et du coup, je vais avoir un plus petit cadeau pour mon anniv le 6 juin. :([/quote:0f04623771]
Coucou!
bon alors justement, pour peut-être éviter d'aller chez le véto:
-D'abord diète hydrique de 48h!! OBLIGATOIRE sinon ça peut pas guérir,j'entends par là RIEN à manger mais surtout de l'eau à volonté car risque de déshydratation(c'est pour ça qu'il boit déja beaucoup!)Le riz ça sera dans 48h pour une reprise alimentaire en douceur.Je m'explique,tant que le chien mange,il y a du transit et tant qu'il y a du transit,la flore intestinale ne peut pas se reconstituer donc il faut mettre les intestins au repos.Je sais dur,dur mais c'est le seul moyen :?
-Ensuite tu peux si tu en as,lui donner du smecta(c'est un médoc pour humain,ça aide à reconstuer la fore)ou alors du smectivet,c'est exactement la même chose mais vendu par les vétos,c'est sans ordonnance.La dose est à calculer en fonction du poid du chien,je ne peux pas te la donner de mémoire mais ç'est surement écrit sur la boîte.
-Tu dis que tu l'as vermifugé,mais il y a combien de temps!Le vermifuge agit letemps de passer dans le corps,il peut y avoir recontamination en moins de 15 jours,surtout quand on a plusieurs animaux.C'est pour ça qu'il faut vermifuger tout le monde en même temps(chiens et chats).
La vermifugation peut également provoquer une diarrhée si l'animal était trés contaminé,mais en général c'est juste une seule et aprés ça va mieux
Voilà,tu peux déja essayer ça ,par contre si malgrés tout ça ne passe pas,alors je te conseille le véto parcequ'il peut y avoir gastro entérite,ou oclusion(et oui! les oclusions peuvent provoquer des diarrhées paradoxales,mais là le chien va trés mal)ou encore autre chose qui peut s'avérer être + grave.Par contre si d'autres symptomes apparaissent comme des vomissement ou douleurs au ventre,ou abattement,va chez le véto,n'attends pas!
Bon courage :wink: