Posté le : 28-05-2008 à 13:34
Bonjour Tisi,
Pour le petit matériel il te faudra aussi un thermomètre pour bb (mais tu yas peut-être déja pensé),celui te sera utile dés le 1er jour à la maternité!
Sinon voici qqs produits qu'il te sera utile d'avoir tout de suite à la sortie de la mater:
_Serum physiologique unidoses (pour nettoyer le nez et les yeux)
_Eosine unidoses et compresses stériles (pour le cordon)
_lingettes ou coton +solution nettoyante pour les fesses (mais tu peux aussi nettoyer à l'eau si tu préfères)
_coton-tiges
_crème pour les fesses rouges par exemple Mitosyl mais il y en a d'autre
Voilà c'est à peu prés tout ce que je me rappelle,mais peut-être que les autres verront autre chose que j'ai oublié.Normalement tu devrais pas tarder à avoir une liste de ce qu'il faut apporter à la mater et de l'essenciel dont tu as besoin pour bb au début,avec une sage femme ou aux cours de prépa si tu en fait! :wink:
Pour le reste en matériel,je ne sais pas si tu as tout noté,sinon il te faudrais aussi une petite baignoire,un matelas à langer,un transat (facultatif),turbulettes,...
Dans les vêtements du début il faut aussi penser au bonnet,et oui même au mois d'août!!! surtout si bb né un peu en avance,il se refroidit beaucoup par la tête(enfin ça c'est surtout les 1ers jours)
j'oublie surement des choses mais j'espère déja que ça te donne un idée! :)
Bons préparatifs! Moi je pars faire les courses à + tard !