Posté le : 01-06-2008 à 09:58
[quote:a45d39afe4="titia2606"]Pour la paye,c'est clair que c'est pas lourd,mais aprés en congé mater tu auras 80% du brut ce qui équivaut casiment à 100% du net,ça permet de souffler un peu! :wink:[/quote:a45d39afe4]
oui, heureusement, mais je ne touche que 600 euro, c'est pas extraordinaire, bon ya romain mais je n'aime pas vivre à ses crochets donc c pas joyeux!
et puis je ne sais mm pas ce que je v faire après la fin du congé, car mon contrat s'arrête le 11 juillet et ils n'attendront pas 2 mois sans personne au collège? j'aurai voulu prendre un an pour le petit mais j'ai pas un an d'ancienneté dans la boite... j'ai mm pas cherché de nounous crèches ou autres car j'ai pas envie qu'il y aille. en plus je devais passer l'agrément mais vu que d'ici moins d'un an on retourne en gironde la femme m'a dit que ct pas la peine car il faudrait que je recommence tout là bas... donc, j'attends...[/quote]
Ca dépend,tu auras des droits aux assédic?Car si c'est le cas,il me semble que tu peux prendre ton congé parental pendant ta période de chomage (c'est quand tu travail qu'il faut avoir au moins un an de boîte).Par contre pour le 1er enfant tu ne peux avoir que 6 mois de congé.Si tu le prend pendant ta période de chomage,tes assédics s'arrêtent au début du congé et reprennent à la fin,là où elles s'étaient arrêtées.
Niveau rémunération c'est pas lourd,tu dois tourner autour de 500 E une fois cumulé le congé + l'allocation jeune enfant,mais de toute façon la nounou c'est cher.
C'est clair que reprendre le boulot quand bb a 3 mois c'est dur!C'est l'age où il commence tout juste à être un peu + régulier dans son sommeil,ses repas,etc... et pour alors la maman est bien crevée!