Posté le : 06-01-2012 à 13:45
Bonjour les filles !
Et bien, vous avez drôlement discuté depuis le début de la semaine.
Pour ce qui est des vacances, nous avons la chance d'habiter à 1h de la mer, et mes beaux parents ont une maison à 500m de la plage dans une résidence avec piscine en copropriété, la question ne se pose meme pas, cet été on part là bas, 8jours, peut etre avec des amis en + (leur seul condition, que le bb fasse ses nuits ou ne se réveille qu'une fois dans la nuit LOL). Et de toute façon il y a la sieste du grand et du bb (et du papa) à respecter donc on ne peut etre à la plage que le matin avant 11h (avant le mauvais soleil) ou après 17h et j'investirai dans ces petites tentes qui protègent des uv + chapeau + creme + lunettes, y a pas de raison de s'inquiéter. Surtout que le grand adore la mer au point qu'il faut le tenir ferme pour éviter qu'il ne plonge la tete la première tout habillé dans l'eau !
Pour ce qui est du bb, j'ai fait une petite écho hier lors de ma visite chez le gygy (le terme est pour le 1er mai, et mon bb faisait déjà 809g, vous vous rendez compte !, bon au meme terme, mon premier faisait 50g de moins pour 3.4kg à la naissance, donc je fais des gros bb)et le bb a bougé, à l'écho du 2ème trimestre il avait la tete en bas, là il est en transversal (m'étonne que j'arrete pas de le sentir !)et j'ai pris seulement 5kg depuis le début, ça me va. Par contre le gynéco a voulu me mettre en arret, je suis trop HS, insomnies depuis un mois, mal au dos en milieu de journée jusqu'à ce que je m'allonge le soir, + ventre contracté la nuit. (sympa les symptomes). Ah, et ma tension est à 9.6 aussi (au lieu de 10.7 depuis le début de la grossesse). Mais bon, au boulot je n'ai toujours pas de remplaçante (on les cherche nous meme, on n'est que secrétaires pourtant, mais secrétaires médicales et il est connu que dans ce milieu les médecins se déchargent énormément sur nous....)donc je lui ai dit que j'attendrai un mois de + et il m'a rétorqué," oui mais pas plus, parce que meme s'il vous avez la chance qu'il n'y ait aucune incidence sur votre santé, vous finirez par craquer méchamment, avant ou après la naissance si vous ne vous posez pas maintenant" (il est super sympa comme medecin).
Donc ca me fait un arret à partir du 2 février (6 semaines avant congé mat officiel) pour un retour vers le 8-9 août après 4 semaines de CP que je prends a la suite du congé mat.
Voili voili.
Biz à toutes !