Posté le : 20-01-2012 à 16:34
Salut les filles !
Je passe un peu vous donner des nouvelles car on a vu le gygy lundi dernier. J'ai donc eu une écho de rabe (gratuite en plus hihi) et la puce a bien poussé. Pour lui y'aurait donc un décalage de 6 jours en plus mais quand je lui ai dit que ma fille pesait 2.830kg à la naissance il m'a dit qu'en fait j'accoucherait peut etre à la l'heure d'un bébé de ce gabarit. Ce qui me va parfaitement vu qu'elle est passée comme une lettre à la poste ! :lol:
Niveau poids j'en suis à presque +9kg j'hallucine grave ! Après faut dire que depuis que je suis en enceinte je ne me prive de rien, bonbons, goûters, chocolat etc... et là je le paye cash ! Du coup je me suis reprise en main et j'essaie de ne plus manger de cochonneries car je ne veux pas non plus arriver à +20kg, sachant pour que ma première j'avais pris 13kg! Bon j'avais tout reperdu avec 10kg de perdu en plus en prime mais bon j'ai pas envie de devoir trop reperdre après l'accouchement.
Concernant l'allaitement, pour moi ça sera bibi direct. Pour mon ainée on m'avait tellement fait comprendre que c'était le top du top etc... et vu que c'était ma première bé j'ai cru "bien" faire. Sauf que mes seins n'étaient pas du tout préparés. J'ai eu mal dès la première tétée, ça me génait trop de sortir mon sein quand j'avais des visites et ma fille se tordait de douleurs à cause de colliques. J'ai tenu les trois jours de maternité, on rentre à la maison, je lui donne le sein et là, la puce vomit du sang !!! Panique à bord évidemment, surtout quand tu arrives à peine chez toi... bilan j'avais des crevasses qui saignaient, ce qui n'a pas plu à ma puce forcément ! Le papa est parti en catastrophe chercher du lait en poudre, moi je culpabilisais à mort forcément. Et là miracle, plus de maux de ventre et elle ne se réveillait qu'une fois dans la nuit ! Lait en poudre adopté à 100000% ! Puis du coup j'ai du prendre un médicament pour stopper la lactation et là le calvaire, j'étais un mix entre samantha fox et pamela anderson ! Le moindre effleurement me faisait jaillir les seins ! ça me faisait un mal de chien horrible.
Bref tout ça pour dire que pour moi ça sera bibi :youpi:
Pour la liste de naissance, on est pas pour du tout. A vrai dire cela nous choque même sur le principe car on préfère que les gens offrent ce qu'ils veulent et surtout selons leurs moyens plutôt que de leur imposer quoi que ce soit. Puis rien ne vaut un petit chèque qui nous permet d'acheter ce que l'on veut. Pour notre mariage on avait mis une urne et on avait amassé un joli pactole :lol: :lol:
Ah oui le gynéco m'a aussi dit que j'allais avoir mes 14 jours de patho - j'ai lu que qq'un avait mis 28 jours mais ce n'est que 14! - du coup je suis en congés du 28/02 au 03/03, je suis censé repartir bosser une semaine, puis à partir du 11/03 patho 14 jours, et dès le 25/03 congés mat ! Retour au taf que mi janvier 2013 , le bonheur !!! ça me tarde j'en peux plus, je suis fatiguée et j'ai plus la motiv du tout surtout ! j'en ai marre que ma fille passe ses journées entière à l'école , elle y arrive à 9h et je la récupère qu'a 18h, ça fait long pour elle. Elle sait que dans quelques jours (30 jours de travail exactement lol) la cantine et la garderie ça sera fini :youpi: En plus ce matin elle était pas au top, elle a toussé une bonne partie de la nuit, elle n'avait pas de fièvre. Donc je lui ai filé du sirop est hop à l'école! J'avais les boules car si j'avais été en congés mat on serait resté au chaud toutes les deux.
Moi aussi j'ai le test glycémique à faire et j'ai lu sur mon ordonnance "A jeun, à 14 heures" !!!!! C'est quoi ce délire ?! Vous avez eu ça vous aussi ?
Niveau travaux, j'ai fini la tapisserie de la chambre de ma puce. Oui oui j'ai tout fait toute seule :lol: Je préférais pas attendre de plus pouvoir me bouger. Faudra que je prenne tout ça en photo, car j'ai aussi fait la chambre de mon aînée. Et oui les veinardes auront leur propre étage rien qu'à elle. On a aménagé nos combles, en haut y'a donc les deux chambres des filles, leur salle de bain et un wc. On a tout fait nous même et c'est du boulot. On avait demandé au constructeur de nous faire que le bas en fait. Du coup on va se retrouver avec 3 chambres , un bureau (qui est actuellement la chambre de ma grande), une salle d'eau (à l'étage), une salle de bain, deux wc, cuisine, salon, séjour. Cool hein ?! :lol: Cela donne une belle plus value à la maison .
Dites donc aujourd'hui je me suis lachée :lol: je vais peut etre arrêter mon roman non ?!
Gros bisous à toutes, et pour celles qui sont malades, reposez vous bien !